Nous sommes le 29 Avr 2026 22:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2009 22:23 

Bonjour et bravo pour ce forum! tout dabord une petite presentation:
Je me prenome jean baptiste lacour (d'ou le jbl) et je suis en region parisienne à Boulogne, j'ai 28 ans et j'essaye de travailler dans l'audiovisuel (c'est pas simple).J'aivais un ds break de 1974 avec lequel j'ai passé de tres bon moment....la suspenssion la tenu de route la "direction assistée" le design et un confort de sieges inégalable.Je m'en suis séparé, je l'ai vendu à jacky (en fait son pere etait le premier proprio et moi le quatrieme) mais j'ai u le temps d'en profité.du coup j'ai actuelement une dyane 6 ténéré de 1976....j'aime bien les citroen :-D

Je participe actuelement à la preparation d'un court metrage qui aura lieu à Paris du 4/03/09 au 8/03/09 et je recherche, idéalement, un camion baché d'epoque 1940.Pas facile a trouvé avec le mini budget que l'on a.
Pour vous donner un exemple l'equipe et moi meme travaillons gracieusement, c'est pour dire a quel point le projet, l'histoire, nous a conquit.
Je penssais plus a un defraiment vu que l'on n'as pas de budget (150euros, à negocier).Mais vu que c'est une piece maitresse du scenario nous sommes pret a faire un effort et a ce cotisé (le camion baché n'aparaitra qu'a peine 10sec dans la version montée, mais primordial pour l'histoire, il servira de transport pour exiler de jeunes juifs vers le Maroc.) .Decidement ce camion et une vrai star et comme toute star elle est capricieuse et ce fait desirer .
La date de tournage pour ce vehicule est le 4 mars 2009 Paris 5eme.
L'arrivée du camion sur place à 16h00 jusqu'a 18h00 grand max ( ca peut allé plus vite) et plus les jours passent plus le stress monte,donc si vous pouviez faire un geste pour mon ulcere.
(Le camion a l"arrét, sera filmé au loin, on detail mal le vehicule qui pourrait etre plus rescent. On verras des silouhettes montées à l'arriere puis le camion sortira du champs visuel.)
Un collectionneur pationné nous prete sa traction,peut etre le bout du tunel?

un pti bout du Synopsis:
Nous sommes à Paris en 1942. Le nazisme a déferlé sur l’Europe et les allemands occupe Paris, c’est
durant l’été que les personnes de confession juive seront arrêté en masse afin d’être déporté dans
des camps de la mort. La France est alors sous le régime de Vichy et ce dernier apportera une aide
substantielle à la machine nazie avec en ligne de mire le projet macabre de supprimer tout les juifs.
La mosquée de Paris inaugurée le 15 juillet 1926 dans le quartier Latin va devenir le refuge de ces
juifs qui fuient la barbarie nazie.
Tout commence quand le petit Isaac échappe à une rafle et viens trouver refuge dans la mosquée.
L’Imam Ahmed Bouzar va tout risquer pour tenter d’en sauver le maximum afin de leur éviter une
mort certaine....

Ca vous plais?
pour tout renseignement veuillez me contacter au 0662350085.
Cordialement.
Jean Baptiste Lacour

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009 22:33 

Je ne crois pas qu'il y ait de 2087 à proximité de Paris parmi les membres de ce forum, mais sait-on jamais! Par contre si tu habites Boulogne billancourt et tu vas sur les quais de seine coté boulogne et garé en face RENAULT (l'ile de production), il y a un 2087 garé la... :wink: J'ai déjà essayé de chercher le proprio mais je ne savais pas trop à qui m'adresser donc j peux pas t en dire plus!
Ensuite si mes souvenirs sont bons je crois qu'il y a une assoc de véhicules militaires à Issy les moulineaux... J'ai aperçu il y a deja qlqs mois plusieurs véhicules militaires garé à Issy les uns derrière les autres dont un 2087, un land et un dodge... mais encore une fois j'ai pas plus d'infos. Peut etre qu'une recherche sur internet de club ds la région pourrait t'aider. Bon courage, le temps presse. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009 22:38 

arf je suis un peu loin pour te depanner mais peutetre trouveras tu qq sur le salon pas tres loin de paris :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009 06:53 

Bonjour à toi et bienvenue ...
Dans la mesure du possible, ce serait mieux de trouver un véhicule d'époque (Renault AHN, AGK, AGR, Citroën 23, Berliet GDR, voire camionnette Peugeot DK5J, ...) en contactant une assoc de collectionneurs de la région parisienne ? (certes, les délais sont courts) ...

Tu as ouvert 2 posts sur le même sujet ... Why not ... ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009 10:15 

Bonjour et merci pour vos messages. Oui plus les jours passent, plus le stress monte :D avez vous les contacts de ces club de collectionneur? Je suis en contact avec le "club nationaux tous véhicules citroen", je dois loe rapeller ce matin...en esperant qu'il ai trouvé mon bonheur.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009 10:49 

Tu devrais pouvoir trouver une réponse (adresses de clubs) avec internet ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009 11:19 

J'ai trouvé quelques forums sur le net, au camion ancien et les bahuts mais toujours rien pour le moment

Sujet du message: le 2087
MessagePosté: 27 Fév 2009 12:02 

salut moi je suis a cote de paris mais de toute maniere le 2087 ne colle pas dans l'epoque pendant la guerre il etait encore dans les cartons des concepteurs :lol: ce qu'il faudrait c'est un u23 on en voit pas mal dans les rassemblements

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009 12:24 

oui e30cab c'est ce genre de camion baché que je recherche Citroen des tub des u23 des Peugeot dk5 dkm d4b ou des Renault han,1000kg, voltigeur,galion mais c'est vraiment pas simple :D

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009 12:41 

On ne trouve pas vraiment grand chose de passionnant mais on trouve tout de même des véhicules si l'on cherche sur Google.

retroprestige
classic-rent

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009 13:02 

je cherche, je cherche, mais c'est pas si simple que ca parait :o

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009 13:30 

http://camionsanciens.forumpro.fr/index.htm

Ca c'est mon forum et tu n'aura pas grand chose la il est un peu mort...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009 13:37 

oui j'y suis dejà allé mais personne ne reponds :cry: ca n'as pas l'air d'interresser les gens.Mais je ne desespere pas :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009 13:43 

jbl a écrit:
oui j'y suis dejà allé mais personne ne reponds :cry: ca n'as pas l'air d'interresser les gens.Mais je ne desespere pas :-D
Je ne sais pas quel est ton budget mais il me semble bien que ce ne doit pas être si compliqué que ça de trouver quelque chose.
Essaie de contacter la Fondation Berliet. Sans aucun doute ils pourront de diriger vers des collectionneurs susceptibles d'avoir un véhicule comme celui que tu recherches.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009 13:54 

tout petit budget (150 a 300e), c'est un court metrage et toute l'equipe travail gracieusement.Je vais apellé la fondation Berliet, bonne id
Merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]