Nous sommes le 02 Mai 2026 11:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour à tous
MessagePosté: 08 Mar 2009 10:23 

Bonjour à tous,
je vous lis depuis 2003, et c'est pas triste :wink:
J'ai acheté mon 2087 à Santes prés de Lille dans un garage, et avec l'aide du garagiste, on à refait le moteur (tube à eau, resurfaçage de culasse etc.)
Puis 780 Kms d'une traite pour rentrer en plein hiver.
A part la perte du pot sur l'autoroute, et une consommation de 20L (carbu poreux, mais changé depuis = 15l ), tout c'est bien passé.
Aujourd'hui, les seules ballades, c'est pour aller faire du bois en forêt, et dépanner les copains quand les routes sont verglacés.
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2009 11:31 

Bonjour, lecteur fidèle ...

Bienvenue parmi les "pas tristes" ..

Bon ... Tu vas être obligé de te plier à la tradition ... :D Merci ! ...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2009 12:31 

bonjour 2088,

et oui les photos !

soit le bienvenu :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2009 13:19 

Ça y est les gars, un aut' Alsacien !!!

On est cerné :-? :D :lol:

Bienvenu à toi 2088 :lol: 8) :wink:
Comme l'a si bien dit Le Claude, confirmé par L'grandméchantloup, des tofs !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2009 15:53 

Bon, je me lance, et comme vous aimez les belles histoires :wink:

Décembre 2003, je prends une semaine de vacances pour aller à Santes, récupérer mon bijou. Ce 2087 de la gendarmerie (genda.... oh put....).
Je le démarre, et vais faire un petit tours de 15 bornes, et une jolie fumée blanche m'accompagne pendant le trajet. De retour au garage, le capitaine (c'est le surnom à JC, le garagiste), me dit, joint de culasse au cul.
Rentre le dans le garage, tu vas m'aider à réparer (sympa, ce garagiste :roll: ).
On sort le moteur, on démonte, il contrôle la planeité de la culasse, et là, il me dit, yves (ouai, c'est mon nom), tu vas me rectifier la culasse :o :o :o
Il me prépare un marbre, l'enduit d'huile, de pâte à roder, pose la culasse dessus, et me dit, vas y ponce. (j'aime les garagistes :D )
Quatre heures plus tard, et après de multiple contrôle au reglet, il me dit, c'est bon tu peux arreter (garagiste à la c.., j'ai pensé, je lui ai pas dit :-? ).
Puis contrôle du circuit interieur de flotte, et découverte que le tube de flotte qui passe dans la culasse, est HS, poreux, rouillé, à changer illico.
Nouveau joint de culasse, remontage, je serre la culasse en une fois, et, le capitaine me dit, "si j'avais un apprenti comme toi, je lui botterais le cul" (commence à me faire ch..., celui la, j'ai pensé, je lui ai pas dit :-? ).
Enfin, qqes jours plus tard, le moteur est remonté.
Image
J'ai peu de photo, mais celle la, c'est après le remontage du moteur, la carrosserie est passé au mazout (pour le lustre), reste à démonter les marches pieds et les rétros pour les peindres, et le temps de prendre rendez vous au CT, nous peaufignions les détails.
24h plus tard, CT, tout est Ok, tout marche, il ne me reste plus qu'à rentrer.
Ce matin de décembre, il est 6h du mat, une pluie vérglaçante vient de s'abattre
sur Lille est ces alentours, je manque de me "ramasser", en raclant les vitres du 2087, je salue le "capitaine", et prends la route. Trois Kms, plus tard, je traverse le village suivant, et, BEUuuuuuuu, plus rien. Je regarde l'élec, OK. L'essence, AAAARRRRGGhhhhh, j'ai oublié de faire le plein. Je tél. au capitaine, qui m'ammène deux jerricans pleins. Resalutations, et redémarrage.
Enfin sur le périph. autour de Lille. Il est maintenant sept heures du matin, tout est gelé, les bouchons bouchonnent, et les gens me regardent comme si je venais de Mars ou Avril (on s'en fout ) :lol:
Oublié, je suis en CG collection, pas l'habitude, pas informé, je me dirige vers la Belgique, que je traverse, puis le Luxembourg, ou je perds mon pot, (un coup d'oeil dans le rétro,c'est bon, le pot traine dans la bande d'arrêt d'urgence), pourquoi s'arrêter ? Je ne suis plus motivé pour le recupérer, il fait froid, j'ai enlevé le cache moteur pour laisser rentrer un peu de chaleur, le bruit, sans pot est infernal, mais P..... de B...... de M....., qu'est ce qui m'a prit de vouloir un 2087.
Et là, j'arrive à la frontière, un contrôle de police, ils mettent des voitures sur le coté, je mets au point mort, laisse filer, arrive devant le flic, il me regarde, me salut (je vous jure, c'est vrai), je rentre la trois, exagèrement pour être en sous régime, je repart tant bien que mal, pour ne pas faire hurler mon moteur sans pot, et de nuit, avec mes supers optiques, qui n'éclairent même pas la bande centrale, je traverse Metz, puis Strasbourg, puis Colmar, et enfin j'arrive vers 23h, 23h30 à la maison.
Je suis mort ou presque, gelé sûrement, même le Zizi est raide (de froid, pas de commentaire SVP)

Anecdote: Aux péages je faisais tellement de bruit, que les filles fermaient leurs fenêtres, et me demandait de couper mon moteur.

Depuis ca va merci, mon Torpédo à une vie de princesse:

Image
Je l'entretiens, je le graisse, je l'aime ce CON.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2009 16:12 

bravo pour le récit,

belle histoire en tout cas :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2009 16:53 

salut et bienvenu ici 2088 ... et c'est vrai qu'on les aimes nos 2087 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2009 17:06 

Très très belle ton histoire ...
Ca sent le vécu ... plein d'humour ...
Mais je dis que faire 780 km d'une traite avec le zizi raide, faut en avoir en vi ... :D surtout avec l'échappement sur la bande :D d'urgence ...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2009 17:20 

J'aime bien cette histoire joliment narrée. L'aurait pas fallu que je la lise... Ça me donne envie de racheter quelque chose. Mince ! Je ne suis pas guéri. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2009 18:18 

Le seul remède Bird c'est de racheter un R20 et une bubu de préférence!

Pour 2088 joli récit, c'est hurlant de vérité et bien narrée!
Tous les garagistes sont des monstres dehors mais des tendres a l'intérieur!!! :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2009 18:20 

... Je comprends ...

Deux propositions :
1) Ne plus te faire envie ... Donc mettre clairement une bande annonce style : interdit aux moins de 10 ans et à M. Bird
2) Changer de psy

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2009 18:32 

Bravo !
super présentation comme on les aime

(j'ai adoré "je viens de mars, ou d'avril..." :D )

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2009 18:38 

salut 2088 :wink:

bienvenue parmi les fadas du r 20..,toi aussi tu as été vacciné au r 20.. :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2009 19:38 

Merci à tous,
cela me va droit au coeur,
un pareil accueil est rare,
mais mon histoire vrai, me pousse à saluer les gens du Nord, parce que en quittant Santes, dans mon histoire, le village voisin du nom de Emmerlin ou je suis tombé en panne d'essence, (route verglacé, et trottoir), manquait de téléphone. En traversant le village à pied (Ben oui, le 2087 garé sur un trottoir) , je rencontre une femme, qui allait à la boulangerie, et lui demandant ou je pourrai trouver un tél. , me dit qu'au N° X de la rue, je trouverai la famille réveillée, et qui avait plus qu'a........
Je trouve la maison en question, il est env: 6h20 du matin, et là, le père est ses deux fils sont déjà entrain de bidouiller sur l'ordi, on sympathise, on déconne, et le pain frais arrive. Petit dejeûner, avant de repartir :-D :-D .

Les gens du Nord, hors normes, j'ai pas attendu le film pour le comprendre.
Des gens bien, tout simplement.

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2009 19:50 

:lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]