Bon, allez un petit résumé de mon tour (mouvementé) de la Lozère
684 km parcourus au total dont 398 dans le tour lui-même
le 2 mai : temps magnifique
je retrouve Dimur et son fiston une quarantaine de bornes avant Millau où on va déjeuner ensemble dans un resto de camping pas si mal du tout que ça, vu le prix raisonnable par les temps qui courent
On repart et là je paume le trajet Google Maps pour aller chez Kevin dans le téléphone, obligé de rentrer seulement la commune : résultat, Maps va nous faire prendre le chemin des écoliers y compris une descente à pic et un passage hors goudron
Pas prévu mais sympa quand même !
Après avoir découvert que l'entrée du terrain de Kevin est en fait un chemin de test pour le 4x4, on retrouve toute la bande sur place
On fait connaissance avec Gilles, le premier invité mystère et son R20 cellule qui en jette
Pendant que Dimur et sa brigade s'activent aux fourneaux (ce n'est que le début), Sylvaru et Gilles vont regarder le souci que j'ai avec mon feu ARD : le feu de position ne marche que si l'ampoule est à demi-enfoncée dans le culot et le feu stop ne fonctionne pas (ça fait des années que c'est intermittent, il peut marcher des mois, se mettre en rideau, puis recommencer à fonctionner le jour évidemment où on veut regarder)
Démontage, recâblage de la partie finale, essais dans tous les sens, mais au final, seul le feu de position remarche, le feu stop est récalcitrant (l'esprit de Diabo doit flotter aux alentours

)
On pense à la fin que le problème vient de la centrale Syntex : comme c'est introuvable ou presque, des soucis à prévoir
Le lendemain, au bout de quelques km, Sylvaru qui me suivait verra qu'il refonctionne

et à ce jour, c'est toujours le cas
Un grand merci à eux deux
Si ça redéconne, le plan est d'abord de renettoyer tous les connections de la Syntex (qui ont été peintes lors de la rénovation de la carrosserie par un précédent propriétaire

), on avisera ensuite
Dîner dans la maison en chantier de Kevin : Dimur nous régale (et ruine des mois d'efforts pour garder la ligne

)
Voilà suite au prochain numéro