Nous sommes le 05 Mai 2026 00:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Présentations
MessagePosté: 27 Mar 2009 12:22 

Salut,

Petite présentation d'un nouveau :
J'habite dans le 71, je roule tous les jours en Peugeot P4 centre-europe et je reluque depuis pas mal d'années sur les R2087 torpédo. Je ne sais pas si je pourrai me retenir encore longtemps, surtout qd on regarde les photos du site.
Pas très doué de mes mains, je rechercherais plutôt un modèle en très bon état, sans travaux trop compliqués. Je n'arrive pas à trouver un prix pour un exemplaire répondant à cette définition certe succincte. A vitre avis, faut aligner combien d'€ ? et chez les pros ? il y en a des corrects ?

A+

Olivier

Sujet du message: Re: Présentations
MessagePosté: 27 Mar 2009 12:33 

Ohio a écrit:
Pas très doué de mes mains, je rechercherais plutôt un modèle en très bon état, sans travaux trop compliqués. Je n'arrive pas à trouver un prix pour un exemplaire répondant à cette définition certe succincte. A vitre avis, faut aligner combien d'€ ?

Bonjour,

Le sujet ne manque pas de faire débat à chaque fois qu'il est lancé.

Mon avis sur la question est qu'un R2087 torpédo en très bon état (bâches, moteur, transmissions, pneus et carrosserie) vaut entre 2500 et 3500 euros.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2009 13:16 

Bienvenue Ohio :-D
T'as attrapé le virus ? :D

MessagePosté: 27 Mar 2009 13:26 

bird a écrit:
Ohio a écrit:
Pas très doué de mes mains, je rechercherais plutôt un modèle en très bon état, sans travaux trop compliqués. Je n'arrive pas à trouver un prix pour un exemplaire répondant à cette définition certe succincte. A vitre avis, faut aligner combien d'€ ?

Bonjour,

Le sujet ne manque pas de faire débat à chaque fois qu'il est lancé.

Mon avis sur la question est qu'un R2087 torpédo en très bon état (bâches, moteur, transmissions, pneus et carrosserie) vaut entre 2500 et 3500 euros.

J'ai trouvé des chiffres tellement différents qu'il m'a semblé impossible d'avoir une image claire du marché (certe très réduit). Ajouté au pb que les prix annoncés ne sont pas ceux de vente...merci donc pour cette estimation de qqun qui connaît bien le marché.

Au fait, c'est un prix chez un particulier ou chez un pro ? je penche pour la 1ere réponse, vu les tarifs assez hallucinants vus chez qques pros.

A+

Olivier

Dernière édition par Ohio le 27 Mar 2009 13:31, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2009 13:29 

Manet a écrit:
Bienvenue Ohio :-D
T'as attrapé le virus ? :D

Ca doit faire au moins 10 ans que ce véhicule m'a tapé dans l'oeil...le virus devait être dormant, il vient de se réveiller !
Et puis ça me ferait un joli garage, avec le P4.

A+

Olivier

MessagePosté: 27 Mar 2009 13:36 

Ohio a écrit:
J'ai trouvé des chiffres tellement différents qu'il m'a semblé impossible d'avoir une image claire du marché (certe très réduit). Ajouté au pb que les prix annoncés ne sont pas ceux de vente...merci donc pour cette estimation de qqun qui connaît bien le marché.

Tous ici nous avons acheté nos camions à des prix différents et à des époques différentes. Pour info, j'ai acheté mon Petit Camion Rouge 1500 euros et le revends 1000 euros.
Je considère avoir fait une bonne affaire à l'achat en raison du relativement bon état général, du bon état mécanique... et surtout du fait que ce n'est pas un modèle courant.

Ce qui peut vite revenir cher, sur ces petits camions, ce sont les bâches, la réfection des freins, les pneus et certaines petites pièces que l'on ne trouve plus très facilement.

Cependant, nous restons très loin du coût d'entretien d'un véhicule plus évolué. Certes, ça consomme ce que ça veut bien boire mais rares sont ceux qui passent les 10000 kilomètres annuels avec leur camion.

Et puis, selon moi, c'est vraiment un achat "passion". On a rarement réellement besoin d'un R2087 au quotidien. Il y en a qui les utilisent réellement pour leur fonctions utilitaires, c'est vrai, mais en général, c'est plutôt un bon gros jouet que l'on ne sort ni lorsqu'il fait trop mauvais ni lorsque l'on doit aller trop loin. C'est un jouet et un jouet, ça n'a pas de prix, en définitive.

Combien es-tu prêt à dépenser simplement pour te faire plaisir ? Telle est la question. :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2009 15:41 

Bonjour ... et bienvenue ... Tu es de quel côté du 71 ? ...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2009 18:36 

Salut et bienvenue
Si tu es patient et pret à te déplacer pour aller voir les cam's parfois lointains, tu trouveras une bonne occase pour moins de 2000 €.
Plus chère me parait délirant sauf si le r 20 est super nickel(démarre, freine pas de rouille bons pneus etc...tout ok quoi)
Sur les 5 camions que j'ai vus avant de dire banco, le nickel du vendeur était
souvent différent du mien. Voila bon courage à toi.Le mien va rouler ds qq jours après une bonne restau...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2009 21:00 

j en ai vu de tres beaux avoir du mal a trouver preneur a 2000. sur ebay , un l air joli na pas eu preneur a 1000€
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0306781804

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2009 23:57 

ah passion qd tu nous tient !!! :wink:

... bienvenu Ohio ... je rejoins bird la passion çà se quantifie difficilement cela dit au dela de 2500 € çà fait cher ou alors ds un etat " collection " irreprochable , perso j'ai payé le mien 1500 y'a un an qui n'avait pas tourné depuis 4 ans mais remisé ds un abris fermé ... financierement je n'ai pas eu à remettre beaucoup d'argent dessus en piece mais par contre pas mal d'heure de travail .. que des petits bricoles mais qui prennent du temps et qui couteraient tres cher en passant par un professionnel ..
vu les prix qui se pratiquent de plus en plus je pense avoir fait une bonne affaire ( mais çà se fait rare ! :-? )

bon courage ds ta recherche :wink:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]