Bon , c'est la rentrée pour mon Tagazou
D'abord, je me suis aperçu qu'i y a avait eu des coulées sur deux autres roues, ce qui tend à renforcer l'hypothèse que ce sont bien des surplus du graissage qui se sont évacués
J'ai reçu de Technitacot la tétine pour le bocal de liquide de freins, ils ont été super rapides à leur retour de vacances
Et puis j'ai fini par acheter un compresseur à air. La station air la plus proche de mon domicile est à 20 bornes. J'ai une station service à 10 mais comme on n'oblige plus comme dans le temps d'avoir un station air quand on vend de l'essence, elle n'en a pas
Et en plus, celle à 20 bornes est souvent en panne, vandalisée, etc...l'autre jour, j'y suis passé pour ma voiture et c'était le cas donc j'ai sauté le pas.
Mes besoins étant limités, j'ai acheté un modèle sans réservoir, portable, vendu sous la marque Michelin (on le voit aussi sous une autre marque). C'est clair que c'est pas le top mais ça fait le job (8 bars) et ça me permettra de le prendre pour des trucs genre Lozère ou autres. Sans compter que ça ne prend pas de place dans le garage.
Donc samedi, opération vérification pression pneus, des niveaux (celui des freins n'a pas bougé) et redémarrage du camion (j'ai eu un été très compliqué donc il n'avait pas tourné depuis au moins 6 semaines)
Dimanche en route pour mon rasso mensuel avec une petite séquence de test du freinage sur mon terrain
Comme j'ai 2 bornes de descente immédiatement en quittant chez moi, vaut mieux faire ça avant
Voilà quelques photos de ma balade
mon camion sur le rasso
Fichier(s) joint(s):
20230903_104633.jpg [ 6.72 Mio | Vu 1045 fois ]
une vue dans le rasso
Fichier(s) joint(s):
20230903_110450.jpg [ 8.47 Mio | Vu 1045 fois ]
Retour
Fichier(s) joint(s):
20230903_133941.jpg [ 4.73 Mio | Vu 1045 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20230903_134155.jpg [ 6.71 Mio | Vu 1045 fois ]
je me suis arrêté dix ans après à l'endroit exact où la photo de mon avatar avait été prise
Fichier(s) joint(s):
20230903_135932.jpg [ 6.37 Mio | Vu 1045 fois ]
85 bornes
Un plaisir de se retrouver au volant et avec les copains de l'association