Nous sommes le 03 Mai 2026 11:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Charge utile sur R2067-2087
MessagePosté: 05 Mar 2004 17:08 

Bonjour,

Je voudrai connaitre la charge utile d'un R2067-2087 ?

Dans l'optique de m'en servir un peu comme utilitaire mais sans le ruiner .

Donc combien de steres de bois peut on raisonnablement charger sur un R2067-2087 sans qu'il souffre ?

Merci de vos réponses,

Salutations

Le Croisé

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2004 20:27 

En théorie : 860 kilos de charge utile. Poids remorquable : 500 kilos.
En pratique, beaucoup plus, presque multiplié par 2 : par contre, tu risques d'y laisser ta transmission arriere si tu charge trop et si tu demarres à l'arraché...............à savoir que pour la charge et la traction, le r2087 N a des ponts renforcés, ce qui aide grandement à la fiabilité.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2004 20:50 

Et en stère de bois, ça fait combien ????? voyons, voyons : sachant qu'un stère de bois coupé en 1 metre occupe 0.8 metres-cube, coupé en 70 il occupe 0.7 metre cube et coupé en 50 il n'occupe guère plus de 0.5 metres cube..............si c'est une question de volume, tu risques d'en transporter soit 6, 7.5 ou 10 !!!!! mais ce qui risque de foirer c'est le poids, pas le volume : donc, sachant qu'un stère pése environ 450 kilo de bois dur ou 350 kilo de bois tendre ou resineux, pour ne pas prendre de risque je ne transporterais pas plus de 3 stères de bois dur et pas plus de 4 stères de bois tendre. C'est deja enorme comme surcharge, et faire plus c'est faire prendre des risques à une grand-mère déja fatiguée. Note, quand même, que certains n'hesitent pas charger beaucoup plus : j'ai vu sur un site "proche" qu'un type mettait presque 10 stères dans son tp3 !!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2004 08:21 

:o

Pour info les poids de bois que tu donnes sont X par 2 quand le bois est vert :wink:

Merci pour les infos, donc en résumé ce n'est pas un véhicule que tu peux charger :D

A+

Le croisé

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2004 08:35 

Si si.....tu peux le charger comme une bourrique, si tu veux vraiment ne l'utiliser que comme utilitaire quitte à l'user à la tache: Même 2 tonnes il devrait les accepter si tu fais doux....certains font mieux encore et les transmissions du 2087 N devraient tenir avec des surcharges enormes.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2004 11:16 

Je vous rappelle (bande de destructeurs de R2087!) qu'en carte grise collection, vous n'avez pas le droit d'utiliser vos engins pour le transport de marchandises (BOIS, déménagements, matériaux et autres belles mére volumétriques). :-?
Je vais le dire à Sarko moi ! z'allez voir... :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2004 11:24 

C'est pas ce que dit la FFVE :

"Il n'y a pas de restriction de transport pour les moins de 3,5 Tonnes. Si vous voulez vous en servir en usage professionnel, voir les assurances
Salutations"

Réponse donnée à cette question :
"Bonjour,

Je souhaite acheter un R2087 pour débarder du bois à titre personnel, avec un CG collection ai je le droit ?

Salutations"

Alors qui croire !!!!

Deplus le but n'est pas de détruire, justement relit bien les messages

A+

Le croisé

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2004 17:47 

Le Marcounet d'Arras fait son Zorg.........pollueur d'humeur!!

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2004 18:40 

zorg a écrit:
Le Marcounet d'Arras fait son Zorg.........pollueur d'humeur!!

:roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2004 20:58 

Ben je pense en plus avoir raison... Un véhicule de collection ne doit plus avoir la fonction qu'il avait pendant sa période de vie "carte grise normale".
Hors nos véhicules sont des utilitaires sur la CG ???...
Donc on ne peut plus les charger de marchandises divers. (pas plus de 10 kilos! selon un ami qui m'a confirmé cette info)
Maintenant au risque de me faire des amis (lol) je confirme bien ma pensée : Achetez des 2087/67 pour faire du bois ou des briques, c'est votre choix. Vous entrez pour moi dans la catégorie de ceux qui démolissent cet engin magnifique.
Vous entrez aussi dans la série de ceux qui vont chercher des roulements, des ponts, des pneus, des moteurs etc ... et questionner ici pour trouver des réponses à leurs questions, pour quitter cet endroit salutaire sans même un merci.

Dernière édition par Jean-marc le 14 Mar 2004 11:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2004 08:31 

:cry: Eh ben "Il faut de tout pour faire un monde"
l'interet de posséder un engin pour débarder le bois et autre chose, c'est que l'engin en question roule et est entretenu par son proprietaire c'est mieux que de pourrir dans une casse non ?
C'est mon cas, mon R2087 transporte du bois, des materiaux et des personnes quand on se balade dans ma région, il se repose dans un abri et est régulièrement entretenu, je ne l'ai jamais entendu se plaindre
Quant à polluer le forum, pour ma part, c'est toujours un plaisir de pouvoir dépanner quelqu'un, même si on ne revoie plus la personne.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2004 09:19 

Citation:
C'est pas ce que dit la FFVE :

"Il n'y a pas de restriction de transport pour les moins de 3,5 Tonnes. Si vous voulez vous en servir en usage professionnel, voir les assurances
Salutations"

Enfin une personne qui fait la différence entre un utilitaire VL et un PL !!!!

Encore merci Le croisé
pgd

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2004 12:36 

Jean marc a raison et je l'ai dit à plusieurs reprises egalement : nos engins ont 50 ans ou plus, font partie du patrimoine historique, industriel ou sentimental...., et doivent obligatoirement être soignés et bichonné comme des ancêtres rares et fragiles. On ne doit donc pas les malmener comme de simples bêtes de labeur et les considerer comme de simples outils. Ceci dit, on peu se permettre parfois, et en prenant toutes les precautions necessaires, un petit travail utilitaire : l'engin ne risque rien s'il est bien entretenu à coté et si son proprio n'est pas idiot à le charger comme un âne. Mais il faut que cela reste occasionnel. Je pense qu'un vehicule qui garde sa fonction d'utilitaire occasionnel sera tout aussi bien, voire même parfois mieux, entretenu qu'un vehicule de vitrine qui risquerait de rouler si peu qu'il serait deja mort. Débat ouvert........., pour ma part, je tiens à dire que mes engins n'ont JAMAIS servi en utilitaire et je mets un point d'honneur à ne jamais les considerer comme des engins modernes ou de travail.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2004 14:29 

Pour ma part je ne parle que de la législation CG collection.
@+
PGD

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2004 20:17 

Moi je suis un peu partagé sur l'utilisation de ces engins... Je verrais d'un bon oeil la possession de deux d'entre eux : une ambulance pour les ballades et le look, et un torpé en fin de vie pour des tâches "ménagères" :D

Mais si le proprio entretien son engin, ne le surcharge pas trop je vois pas où est le pb... A l'origine il a quand même été fait pour transporter ttes sortes de choses alors il continue son travail :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]