Je confirme pour la flotte : un temps à faire cuire des pâtes...
C'est une horreur : j'ai rarement vu le terrain dans un pareil état : c'est un bourbier partout...
Et bis répétita avec l'ambulance : je l'ai sortie pour la décaler afin de pouvoir régler les freins avant le contrôle technique (*), et une 2ème fois j'ai cru ne pas pouvoir rentrer dans le hangar. Quand je pense qu'il y a moins de 2 mois, j'ai viré 2 plaques de désensablement à la ferraille, sans jamais les avoir utilisées...
Fichier(s) joint(s):
Bourbier.jpg [ 581.85 Kio | Vu 774 fois ]
En parlant de freins : tout allait bien : la bubu freinait tout à fait normalement, vl'a qu'après le remplacement du soufflet, je me rends compte que le MC semble bloqué (pédale très dure ; pratiquement pas de course. Et forcément ça arrive la veille du CT...
Après avoir envisagé plusieurs hypothèses, ne voyant pas le rapport avec la dépose de la tige et le blocage (c'est normal : il n'y en a pas...

), je démonte malgré tout le MC pour contrôler les coupelles et vérifier le retour de LDR.
Forcément ce n'était pas lui... Vu que j'avais déjà remplacé les coupelles des 4 cylindres, et que seuls les flexibles n'avaient pas été touchés (ainsi que les coupelles et la soupape du MC), il ne restait que peu de doute quant au diagnostic partagé avec M'sieur Diab' (tant qu'on ne parle pas d'adresse de resto, d'électricité, ou de citation, je reste confiant...

).
Effectivement après démontage de l'avant gauche : le flexible est bouché. Je décide de remplacer les 3 (commandés vendredi chez Dépanauto). Ce ne sont pas les moins chers et le port est à plus de 14€ (ça fait cher du kilo), mais l'envoi a été rapide : je pense les recevoir (en point relai...) demain.
Le doute m'habite
(de cheval, et c'est pénible...) : le flexible que j'ai démonté fait 620, et curieusement celui de l'arrière également...
Comme rien n'est précié sur le site, j'ai appelé (un gars bien sympa m' a répondu

). A priori les arrières chez eux font dans les 635 et les avant dans les 450 (je ne me souviens plus) : j'ai longtemps hésité entre commander 3 arrières pour être peinard, ou suivre la reco. J'ai finalement opté pour 2 avants et 1 arrière, en espérant que pour l'avant ça ne soit pas trop court... Verdict demain ou mardi...
Fichier(s) joint(s):
MC1.jpg [ 182.06 Kio | Vu 773 fois ]
Fichier(s) joint(s):
MC2.jpg [ 233.52 Kio | Vu 773 fois ]
Fichier(s) joint(s):
MC3.jpg [ 221.27 Kio | Vu 773 fois ]
Fichier(s) joint(s):
MC4.jpg [ 271.33 Kio | Vu 773 fois ]