Sylvaru a écrit:
Moi je vends rien, ce qui m'emmerde le plus dans une vente, c'est l'acheteur !
J'ai vendu une fois...plus jamais !
J'avais mis en vente ma GNOME ET RHONE 800 AX2, un chouette side car mais j'ai arrêté de dépenser de l'argent pour le faire rouler, c'est un chagrin ce truc.
Bref, c'est pas le débat, je vends. Je passe les acheteurs du bon coin et consorts, John les as déjà félicité
Un gars, immédiatement moins con que les autres, m'appelle, (un aristocrate très connu) très intéressé, (Bonjour Monsieur, Merci, au revoir, etc..).Il demande d'autres photos, technique, sous différents angles, que je lui envoies, compte tenu de l'éloignement (bretagne) et du prix. Nous discutons origine, mécanique et travaux fait et à prévoir, objet de la vente etc..
Nous faisons affaire. Il fait un virement et viens chercher son side un samedi matin. Très content sur place, limite émerveillé par l'état, je propose café croissant (il a roulé toute la nuit, il est 9h), qu'il décline ne voulant pas s'attarder, je propose un essai routier qu'il décline aussi. On charge et il repart.
Arrivé à la maison, il m'envoi un mail assassin sur l'état de la moto, sale

(qu'il a vu), les travaux à faire (bien connu)

. j'en tombe la renverse. J'envoi son mail à une sommité du monde de la moto ancienne, pour avis, qui me répond: en rentrant chez lui, sa femme a dû lui demander combien il avait payer ça, et il s'est fait engueuler, cherche pas plus loin!,
Je ne l'avais pas envisagé comme ça,

mais puisqu'on me le souffle. Poliment, j'explique ma notoriété dans ce micro-monde, et soucieux de ma réputation, je propose l'annulation, le remboursement et la restitution, à ces frais (faut pas exagérer non plus).
Réponse, elle est fantastique, je la garde finalement.
J'adore le finalement
Je ne vendrais plus jamais rien. Et depuis cette vente "délicate", je dis à chaque achat, regardez la bien, vous la reverrez plus jamais !
,