Forstenried a écrit:
delta02 a écrit:
Quel est est donc ce côté historique ?
Un coté historique, le R2087 en a un, c'est certain, puisque c'est un véhicule ancien et de qui plus est, utilisé par l'armée francaise.
Quant à l'intérêt historique mentionné par Julien, donc critére important pour justifier une valeur pécuniére, est, je pense, la trace que le véhicule laisse dans l'histoire et/ou la mémoire collective (et un certain effet de mode). Et là il faut dire que le R2087 n'a pas laissé une souvenir impérissable et ne bénéficie par d'un engouement particulier. A tort ou à raison, pas grand monde n'est prêt à dépenser beaucoup pour un R2087.
Si seulement il avait eu un blocage de différentiel et un moteur pas asthmatique

pour 99% de gens que je vois sur les rassos l'ayant eu lors de leur passage à l'armée, il a laissé un excellent souvenir
Quand je fais des baptêmes pour des actions caritatives (comme le Teléthon il y a 15 jours) je suis à chaque fois dans les véhicules les plus demandés
Mais de base, tout véhicule ancien, a un caractère historique, mais un véhicule militaire particulièrement puisqu'il a fait partie de l'histoire collective
Après l'impact sur la cote, c'est variable, ce qui handicape surtout le R20 c'est qu'il est haut donc il ne rentre pas dans les garages classiques
Je remarque tout de même qu'un R20 en bon état se vendait 3000 euros il y a dix ans c'est 5000 ou plus aujourd'hui
La grande vente aux enchères la plus récente a vu des achats à prix élevés pour des camions en état moyen (et ça, ça fait la cote)