Voltigeur a écrit:
je m'évertue à dire depuis le départ que ce n'est pas le prix de vente !! C'est le montant de l'estimation et que je la trouve trop haute.
Pour revenir aux sièges, ceux que tu montres sont refaits. Pour moi, ça peut avoir moins de valeur que des originaux bien conservés.
En parlant avec mon gendre, 'qui connait l'assurance de A à Z , on est tombé d'accord sur un petit problème avec des estimations gonflés par les experts
1- L'expert gonfle un peu le prix, comme ça le client est content d'avoir un véhicule qui vaut plus cher qu'il ne le pensait et de ce faite à moins de mal à avaler la facture de 300 balles de l'expertise
2- Et là le client est un peu le dindon de la farce ( c'est d'actualité ) si on prend l'exemple du copain de voltigeur, le copain va assurré son camion en collection pour une valeur de 10 000, donc prime plus élevé que pour 5000, et le jour ou il lui arrive un gros pépin (vol incendie par exemple ) l'expert de son assurance se réfère au prix du marché actuel pour l'indemnisation et la c'est la douche froide il a payé une prime élevé pour pas toucher grand chose de son tas de ferraille

oui, je suis persuadé que les experts ont cette tendance, c'est plus facile pour eux
pour le point sur l'assurance, il suffit de vérifier la clause que c'est bien la valeur d'achat du véhicule qui est la base de l'indemnisation, Diabo pourra le confirmer