Nous sommes le 30 Avr 2026 17:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 576 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 39  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Jan 2024 18:39 

Bon après une petite pub sur la voiture électrique, reprenons la fin de l'histoire de John:
19H25'12" et là c'est ..... le drame!
19H25'13"Le père voit sur la table de la cuisine le couteau à pain qui traîne ,s'en empare et dans un rire démoniaque égorge sa dulcinée .
19H 28' Les enfants arrivent chiale en voyant leur mère sur le carreau ,ils y passent aussi .
19h30'01"Il massacre le cochon d'inde en lui arrachant la tête avec les dents.
19h48' 50" Un peu calmer et complètement hébéter se rend compte du carnage .
20h00'21"En plein désespoir décide de se suicider .
20h05'32"Dans un dernier acte de rage il arrache violemment le fil de la boxe qui vole à l'autre bout de la pièce et va l’accrocher au lustre de la salle à manger.C'est un lustre en laiton massif doré avec diamants de cristal acheter par sa femme aux puces de St Ouen et qui lui a coûté un bras .
20H10'05"après être monté sur une chaise passe le fil autour de son cou et se pend .
20H12' 18" un grand bruit ,le pauvre homme tombe par terre et reçois le lustre en laiton massif polis sur la tronche et tombe dans les pommes .
20H30' 02" la maison poulaga alerter par les voisins en entendant les cris, débarque sur les lieu en défonçant la porte d'entrée. s’ensuit le samu ,les pompiers ,mais il n'y a plus rien a sauver .
21H30'14" l'homme accablé, ne sais plus où il habite , il est emmené à St Anne service psychiatrique .
Et enfin beaucoup plus tard il sera jugé irresponsable pour folie passagère ,mais lui il s'en fou car maintenant il peu dormir enfin sous cachets et oublier ces vacances à la montagne en z truc muche 3000 électrique!!

Ceci n'est qu'une fiction pour un film d’horreur! :D :D

Bonne année a tous ! :D :D

MessagePosté: 02 Jan 2024 19:03 

Diabo a écrit:
MARCO JM a écrit:
Attend un peu pour Forstenried; il a eu tellement sur la tronche, doit se remettre un peu... :( :(

Pas du tout. Je pense que travaillant dans l'automobile, il a peut-être d'autres informations que l'ont a pas qui pourraient expliquer pourquoi les constructeurs se sont focaliser sur l'hybride ou l'électrique plutôt que de contourner le problème du pétrole en continuant le développement et la production, mais avec de l'essence de synthèse.

Je pense qu’essence de synthese ou traditionnelle le problème c’est les Nox et gaz a effet de serre.
Retour à la case départ

MessagePosté: 02 Jan 2024 19:15 

pingouin express a écrit:
Bon après une petite pub sur la voiture électrique, reprenons la fin de l'histoire de John:
19H25'13"Le père voit sur la table de la cuisine le couteau à pain qui traîne ,s'en empare et dans un rire démoniaque égorge sa dulcinée .
19H 28' Les enfants arrivent chiale en voyant leur mère sur le carreau ,ils y passent aussi .
20h05'32"Dans un dernier acte de rage il arrache violemment le fil de la boxe qui vole à l'autre bout de la pièce et va l’accrocher au lustre de la salle à manger.C'est un lustre en laiton massif doré avec diamants de cristal acheter par sa femme aux puces de St Ouen et qui lui a coûté un bras .
20H10'05"après être monté sur une chaise passe le fil autour de son cou et se pend .
20H12' 18" un grand bruit ,le pauvre homme tombe par terre et reçois le lustre en laiton massif polis sur la tronche et tombe dans les pommes .
20H30' 02" la maison poulaga alerter par les voisins en entendant les cris, débarque sur les lieu en défonçant la porte d'entrée. s’ensuit le samu ,les pompiers ,mais il n'y a plus rien a sauver .
21H30'14" l'homme accablé, ne sais plus où il habite , il est emmené à St Anne service psychiatrique .
Et enfin beaucoup plus tard il sera jugé irresponsable pour folie passagère ,mais lui il s'en fou car maintenant il peu dormir enfin sous cachets et oublier ces vacances à la montagne en z truc muche 3000 électrique!!

Mouaarrfffff !!! :-D :D :lol: :lol: :lol: :pouce: :pouce: :pouce: :10: :tusors: aussi

MessagePosté: 02 Jan 2024 19:35 

Pour Ste Anne c'est le 26 juillet. Y a encore le temps !

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 02 Jan 2024 21:08 

En hybride, sauf l'indication au tableau de bord, en gros au dessus de 50km/h, on ne sait pas si on est en thermique ou en électrique sauf en accélération intense où thermique et électrique marchent en même temps, et en dessous, on entend le thermique à régime continu sur de courtes périodes.
Perso, le bruit moteur, j'ai le R20 quand j'en ai besoin, pour le reste le silence des voitures modernes, électriques ou pas, me va. C'est agréable de converser avec ses passagers ou d'écouter de la bonne musique comme dans un salon (ou presque) et c'est moins fatiguant au long cours

il n'y pas que Toyote qui fait des hybrides, ils ont été les premiers mais maintenant ont été rattrapés et même dépassés si on lit les derniers tests (même dans leur marque "premium" Lexus)

Dans Autoplus

Citation:
SUV familial hybride : qui consomme le moins ?
Modèle – Autonomie – Consommation autoroute en l/100 km donc plus que consommation mixte

Renault Espace E-Tech full hybrid (199 ch) – 846 km – 6,5
Lexus NX 350h AWD (244 ch) – 723 km – 7,6
BMW X3 xDrive30e (292 ch) – 641 km – 7,8
Lexus NX 450h+ AWD (309 ch) – 687 km – 8
DS 7 E-Tense (225 ch) – 524 km – 8,2
Hyundai Santa Fe 1.6 T-GDi Hybrid (230 ch) – 807 km – 8,3
Kia Sorento 1.6 T-GDi Hybride (230 ch) – 807 km – 8,3
Volvo XC60 Recharge T6 AWD (350 ch) – 806 km – 8,8
Hyundai Santa Fe 1.6 T-GDi Plug-in HTRAC (265 ch) – 516 km – 9,1
Kia Sorento 1.6 T-GDi PHEV (265 ch) – 516 km – 9,1
Mercedes GLC 300 e 4Matic (313 ch) – 538 km – 9,1
DS 7 E-Tense 4×4 (360 ch) – 467 km – 9,2
Nissan X-Trail e-4orce (213 ch) – 572 km – 9,6

leur commentaire :

Enfin, dans le club des SUV familiaux hybrides, le tout nouveau Renault Espace E-Tech full hybrid fait forte impression. Il domine les débats, tant au chapitre de la sobriété que de l’autonomie, battant à plate couture des références établies comme le Lexus NX.

J'ai l'Austral avec le même moteur et comme il est plus léger, il fait encore mieux
je dépasse les 1000km d'autonomie en usage mixte, j'ai diminué mon budget carburant d'au mois 20% par rapport au diesel (à prix constant)

Dernière édition par Voltigeur le 03 Jan 2024 00:24, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Jan 2024 21:45 

C'est important la division, hein Claude? :lol:

MessagePosté: 02 Jan 2024 21:58 

pingouin express a écrit:

:D :D excellent !
Je vous raconterai ça dans un mois , j'en tremble déjà (pour ceux qui me connaissent bien) :D :D
J'annule déjà le rendez vous du coiffeur pour mon épouse :wink:

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

MessagePosté: 02 Jan 2024 22:01 

L'hybride est une bonne solution intermédiaire.
Dans mon cas, ce n'était pas possible, mon employeur ayant décidé de les interdire vu l'explosion des couts en carburant après deux ans de tests, chacun ayant une bonne excuse pour ne pas charger ... et une essence qui roule avec 300kg de batteries c'est plutôt glouton.

MessagePosté: 02 Jan 2024 22:08 

On est parfaitement d'accord sur le fait que Toyota n'est pas / plus le seul constructeur à savoir produire des hybrides, mais il conserve une crédibilité dans le domaine (c'est ce qu'on appelle la "Prime au leader", quand bien même celui-ci recule dans le classement. Mais ce qui est intéressant avant-tout, c'est la vision de ce constructeur sur l'électrification en général, surtout venant de la part du pionnier (n'oublions-pas que la majorité des autres constructeurs se sont attelés au développement de l'électrique sous la contrainte des normes, comme ils l'ont fait pour la pollution (allant même jusqu'à frauder).

Je le répète : je ne suis pas contre l'électrification (sauf sur les ancêtres ou là c'est du grand n'importe quoi), Mais comme l'a parfaitement évoqué Diab', on fait d'abord l'annonce (parcequ'il faut "briller" [je parle des politiques]), et c'est après aux techniciens de bosser pour atteindre l'objectif, quitte à user de subterfuges techniques, de normes "adaptées", ou de discours publicitaires trompeurs.

Je pense modestement que le comparatif que j'ai présenté hier avec les différences versions de la C5 AIRCROSS est très révélateur de ce que le discours politique décalé peut faire produire comme hérésie. L'hybride rechargeable de par les objectifs qu'il atteint mais surtout au regard de ceux qu'il n'atteint pas, est en tout point comparable au trucage des logiciels de gestion moteur pour tenir une norme lors de l'homologation. Mais là c'est plus grave car c'est le client qui supporte le coût et il est très élevé (surcoût à l'achat, et surcout à l'utilisation, sauf à faire du parcours urbain ou des trajets < à 50 km)

La piste prioritaire à suivre (en plus de celle de la démocratisation du produit fini), est double : produire de l'électricité moins chère (en France commençons par sortir des accords ARENH qui tuent EDF, en plus de ruiner les professionnels gros consommateurs), poursuivons les recherches pour la fabrication de batteries à haute capacité, moins lourdes, rechargeables rapidement, plus facilement recyclables, et utilisant d'autres matériaux disponibles en plus grandes quantités. Ne pas le faire vite nous (l'occident) rend dépendants de pays qui se foutent de l'écologie (entre autres), et contribue à accélérer la récession.

Certes celui qui monte dans voiture silencieuse, puissante, douce à conduire (des qualités que je plébiscte), se bat le steack de toutes ces considérations générales, mais celles-ci sont pourtant bien à la racine du sujet.

MessagePosté: 02 Jan 2024 22:40 

bien d'accord, il y a encore d énormes progrès à faire en matière de batterie, de vitesse de recharge, de CX , de poids de l'auto ...
et des mentalités (pourquoi est ce rassurant de savoir qu'on peut faire 1000 bornes avec son plein de mazout alors qu'on démarre de chez soi pour en faire 100 ou 200 ?).

Comme dans toute nouvelle technologie, il faut bien des premiers et des suiveurs (qui franchiront le pas quand il seront rassurés ou convaincus ... ou obligés). J'en connais qui viennent de découvrir les smartphones et leurs cotés bien pratiques :D

Tu parles d'électrifier les ancêtres mais que penser d'électrifier les anciennes style Twingo, 106, 206, clioII... qui partent à la casse (ou en Afrique )?
Moi je trouverai ça très malin ; ça donnerait de l'emploi, une faible consommation, une autonomie calquée sur les besoins de chaque acheteur, une recharge lente à domicile, au supermarché ou au boulot...

MessagePosté: 03 Jan 2024 00:08 

je respecte évidement tous vos avis sur la question.
Avant de choisir de reprendre une thermique ou de passer le cap électrique, j'ai évidement hésité ... car il y a du pour et du contre.
Alors soit on écoute et on retient ce qui nous convient et on reste comme ça avec un sentiment de devoir accompli et de bonne conscience ,
soit on gratte un peu les couches de mensonges et on se fait une autre opinion, puis on cherche ce qu'on peut faire au niveau de sa petite personne.

J'aurais bien pris un cheval et une charrette mais je laisse l'idée aux Alsaciens émigrés en Pennsylvanie :D

Ce qui est parfois désespérant c'est la mauvaise information voir la désinformation dont on nous abreuve.
Et c'est bien compliqué de se faire une opinion car il y aura toujours un rapport scientifique orienté pour contredire les études d'autres qui s'étranglent face à de tels mensonges ...
et c'est comme cela dans plein de domaines (pesticides, tabac, masques antiCovid, modifications climatiques ...).

MessagePosté: 03 Jan 2024 00:13 

Diabo a écrit:
...Elles sont fabriqués avec quoi tes batteries BM? L'extraction et les conditions de travail, c'est écolo?
Elles sont recyclées comment tes batteries? c'est écolo? Chaque fois qu'une voiture électrique a un accident, c'est VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) parce qu'on ne sait pas réparer les batteries. C'est écolo?
Rien contre toi, un constat. L'état, comme a son habitude, a décidé, sans prendre le temps de l'analyse pertinente à long terme. "On" a décidé au niveau international de dates butoirs, et pour faire bon élève, La France s'est empressé de sauter dedans à pieds joints. On découvre au fur et à mesure en pressant le pas. C'est de l'écologie parisienne à la petite semaine, sans penser à la province..comme d'habitude.
Si demain, (2035 c'est demain) on y passe tous, on fait comment? A moins de 20 ans on ne sait pas construire une centrale nucléaire, (qui a été planifié 30 ans avant) qui, comme chacun sait, ne produit que des déchets diffus. Encore une fois c'est écolo?

...
:lol: Beaucoup de questions , j'aime !
- Les mines existent déjà et les images des petites enfants au Congo qui descendent dans leur trou font le tour du monde. Mais ils y descendaient déjà bien avant pour extraire de quoi fabriquer nos écrans et autres gadgets venus de Chine.
Je t’invite à regarder l’extrait Youtube que je vais poster , il traite des mines de Lithium en Australie (50% des exportations mondiales) et les gros soucis que rencontrent les australiens.
- Les batteries ne sont pas encore recyclées parcequ'il n'y en a pas encore assez. Une fois que le marché sera là, ne t'en fais pas, des fortunes vont se créer mais pas en cassant des batteries mais plutot en les rénovant ou en les recyclant pour d'autres usages (stockage domestiques, industriels, lissage du réseau électrique).
- Le nucléaire est une spécialité française subsidiée par vous tous depuis des décennies ... mais malheureusement dépendante de l'approvisionnement en uranium dont les mines françaises (tiens des mines :D ) ne peuvent pas subvenir a tous les besoins.
Il va donc falloir être gentil avec Poupou lorsqu'il aura repris son Ouzbékistan et son kazakhstan chéris … et surtout gros fournisseurs d'uranium...
et être copain avec les chinois qui mettent la main sur l'Afrique que l'Europe perd peu à peu.

MessagePosté: 03 Jan 2024 00:18 

Diabo a écrit:
... Et quand bien même j'avais tort sur toute la ligne, pourquoi ne roule-t-on pas à l'essence de synthèse?
L'essence de synthese : quel sera son prix ?
Je pense qu'on sera trèèès loin des 2 euros du litre. Les riches pourront se la payer, les autres seront à vélo.
Et puis 60 millions de tonnes par an pour la France ça va quand même poser quelques problèmes .
D’ailleurs c’est quoi de l’essence de synthèse ?
Selon les infos de Wiki : Pour fabriquer du pétrole de synthèse, on fait réagir de l'hydrogène avec du charbon et des goudrons à une température de 450 °C , sous une pression de 200 atmosphères, en présence d'un catalyseur.
"L'essence obtenue est très propre car elle ne contient que peu de soufre, mais la transformation est très énergivore"
Donc Hydrogène => électricité (nucléaire probablement) ,
Charbon => des mines ,
des goudrons => beurk :D ,
température de 450° => en brulant du gaz (?) ,
pression de 200 bars => des anes qui font tourner les compresseurs (ça c'est cool :D )

Mais surtout, ce qui est vraiment dommage, mais alors vraiment, c’est qu’après avoir payé cher ton litre du précieux liquide,
ton moteur va en jeter 70% du fait de son rendement ridicule (Rendement de 30% pour l’essence – 90% pour l’électricité )
Ne penses-tu pas qu’il est temps de passer à une technologie bien plus efficace ?
(je me demande ce que tu ferais d’une secrétaire qui te jetterais à la poubelle 7 contrats signés sur 10) :P

MessagePosté: 03 Jan 2024 00:22 

Diabo a écrit:
...Le pétrole ne pollue pas plus que le nucléaire ou l'électricité automobile, il est bien moins dangereux en terme de recyclage.
alors là je m'étrangle :oops:
Pour que le Diesel/essence arrive dans ton réservoir il faut :
Pomper le pétrole (sur terre et en mer)
(rien que cela consomme en un mois l’équivalent de la conso de 20 millions de voitures électriques durant un mois)
(en espérant ne pas avoir trop de fuites sous les plateformes en haute mer, loin des journalistes :-? ), .
L’envoyer par pipeline (encore de grosses pompes électriques) (en espérant qu’aucun terroriste ou état voyou ne le fasse sauter :feu: )
Le transporter par bateaux qui brulent du fioul lourd hyper polluant (en espérant qu’il ne finisse pas sur une plage de Bretagne :cry: ),
le raffiner à très haute température (sans doute pas avec des fours solaires :roll: ),
puis le transporter vers les stations (par camions qui brulent du Diesel),
et aller l’acheter (en dépensant un peu de carburant :lol: ).
Alors combien d’équivalent pétrole a-t-il fallu bruler pour que ton litre soit disponible en station ? :dubi:

MessagePosté: 03 Jan 2024 00:25 

BM a écrit:
L'hybride est une bonne solution intermédiaire.
Dans mon cas, ce n'était pas possible, mon employeur ayant décidé de les interdire vu l'explosion des couts en carburant après deux ans de tests, chacun ayant une bonne excuse pour ne pas charger ... et une essence qui roule avec 300kg de batteries c'est plutôt glouton.

une hybride non rechargeable n'a pas 300kg de batteries

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 576 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 39  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]