Carte grise arrivée hier.
Mais la demande de modification que j'avais formulée n'a pas été prise en compte. Tant pis. j'arrête.
Le dossier FFVE part aujourd'hui.
Dans la série la croisière s'amuse : hier marin RDV à 8 heures pour changer les quatre pneus (pneus hiver). Arrivée à un rond-point à 1km du marchand de pneus, la voiture cale. Impossible de redémarrer comme s'il n'y avait plus de batterie alors que je l'avais rechargée pendant 8 heures la veille (12,4V) ... Grrr ! Warnings, Gilet fluo, triangle ... Heureusement peu de circulation et deux voies (ramenées à une !). Quelques autos passent. Un gros 4x4 s'arrête et son jeune conducteur me dit :
"M'sieur, j'peux vous aider ?" ... Remorquage jusqu'au marchand de pneus. Eh oui, ça existe encore ! Chapeau à ce jeune homme !
Batterie testée : à changer, mais elle n'était pas morte. Le problème vient sans doute d'ailleurs : Neiman ? Problème de masse ? Connexion ? Autre ? ... (si vous avez une idée ? Merci !). La voiture a redémarré sans problème sans avoir rien fait d'autre ... Restons positif et attendons la prochaine panne !
Par ailleurs :
Auto sur le pont : la voiture est très saine. Rouille superficielle que je traiterai plus tard sur les ailes arrière, en surface.
L'embrayage est fatigué (cela a été pris en compte dans le prix d'achat) .
Sur les deux points, et sur le reste, le vendeur a été parfaitement honnête.
Quelqu'un a déjà refait un embrayage sur ce type de véhicule ? Il faut tomber l'ensemble moteur/boîte de vitesses. L'étude technique donne 6 H 40 ...