claude 39 a écrit:
John, j'ai beaucoup ri avec "les confins de la galaxie", même si je ne connais que très peu Spock, Scotty, Millenium Falcon, George Lucas, Sulu, McKoy, Captain, McKoy, Chekov et Fissa

J'en ai oublié ?
Ce sont les personnage de la série TV culte des années 60 (1966-1969) : StTAR TREK. Cette série a ensuite été déclinée en plusieurs films long métrage.
Captain Kirk (ici joué par le Capitaine Claude

), né en 2233, est Américain. Il est le Chef de mission et le commandant du vaisseau
USS INTERPRISEMr. Spock (avec ses oreilles pointues était joué par Léonard Nimoy), est né en 2230 sur la planète Vulcain mais sa mère est humaine. Doté d'une intelligence supérieue, il ne ressent pas les sentiments comme les humains. Très souvent il envoie des vannes au Capitaine Kirk...
Scotty est Ecossais : né en 2222, il est l'ingénieur en Chef de l'Interprise (d'où l'installation de ton satellite

)
McKoy est Américain, né en 2227, c'est le Médecin Chef à bord de l'ENTERPRISE. C'est de plus un très bon ami du Capitaine Kirk.
Sulu, d'origine Asiatique, est né aux USA en 2237, c'est le pilote de l"ENTERPRISE. C'est aussi un maître d'armes (un pro du Katana).
Chekov, est né en Russie en 2245. C'est le navigateur (il peut si besoin, remplacer Mr. Spock au poste d'officier scientifique). Il apprécie la vodka...
Uhura, est née en 2239 aux Etats unis d'Afrique. Elle est officier chargée des communications.
Anecdote : dans un des épisodes de la série originale, Uhura (prénom Nyota), embrasse le Capitaine Kirk, ce qui fit à l'époque un scandale (la ségrégation ayant été abolie aux USA en 1964).
Chapel (que je n'ai pas mentionnée) est Américaine. C'est l'infirmière et l'assistante du Dr. McKOY
Pour info : Dans la petite saynette que j'ai écrite plus haut, deux répliques sont authentiques et proviennent de la série : elles n'ont pas été modifiées :
" Auriez-vous la bonté de cesser ce jeu irritant qui m'exaspère, Monsieur Spock.." 
- Irritant ?... Ah oui, l’une de vos étranges émotions.
L'équipage de l'INTERPRISE avec les acteurs originaux de la série TV :
Fichier(s) joint(s):
STRK.jpg [ 185.87 Kio | Vu 443 fois ]
L'USS INTERPRISE
La signature est également le texte d'origine
"Espace, frontière de l'infini...etc..."Quant à George Lucas et le Millenium Falcon, c'est une autre histoire apparue en 1977...