Nous sommes le 05 Mai 2026 08:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2009 12:12 

bonjour Thierry,
utilise le moteur de recherche du site et tape le(s) mot(s) clef(s) : frein...

ah oui, précision : :oops: Heuu , PCR est une marque déposée (Petit Camion Rouge), pas touche donc :D

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2009 14:22 

kekeprod a écrit:
" Père spirituel du concept de PCR "

:D :D

je pense que ce n'est pas pour t'embeter qu'il a dit çà !
:D

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2009 23:13 

Bonjour, je vous adresse une photo, qui j'espère va apparaître du 2087 à marée basse... Sur cales qu'il est...
En attente des pièces commandées, du tourneur qui doit réaléser les tambours, de celui qui doit regarnir les machoires et du travail du Coca Cola qui s'occupe de dérouiller et de redonner de la vitalité aux blocs de rouilles que sont les ressorts...
Comme c'est triste de le voir ainsi...
A noter qu'il a été très sympa pour ce démontage; la veille, une bombe presqu'entière de dégripant sur tout ce qui devait se faire déboulonner et hop, une clé à choc et tout fut simple, y compris l'extraction des tambours...
A noter : incroyable, dans cette configuration, peut être il ne va pas vite, mais purée, qu'elle est agréable sa direction...
Résultat : pas de détail, on les refait tous, car aucune coupelle n'était étanche, les garnitures imbibées d'huile et des morceaux partout...
Image
By goelette,

Image
By goelette,

Mais je ne travaille pas dans l'ordre, dans un prochain message, je vous parlerais de son transport de Andernos à Auxerre sur le poids lourd d'un copain ou le 2087 était accompagné d'un bateau et d'un Simca Marmon, voyage qui a duré quatre jours... seulement si vous voulez que je le raconte...
Bonne soirée à vous

Dernière édition par Thierrylg le 10 Aoû 2009 17:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2009 06:18 

Bien évidemment que nous sommes intéressés ... :lol: :lol: :lol:
Et même par une étude comparative : bateau, Marmon, 2087 ... Lequel flotte le mieux ? ..
Plus sérieusement, nos braves 20.., s'ils ne sont pas très puissants, je dirais même sous-motorisés, sont pleins de bravitude ... Même à la peine dans les rampes jurassiennes, le robuste moteur Renault n'a jamais défailli ...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2009 06:43 

Et bien que de surprises!!

Thierry, je connais Francois et son SM240 sur lequel ton R2087 a voyagé et les taches qu'il a effectué!
Pôve camion! :D

Je crois qu'on doit s'être déja rencontré nan?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2009 07:36 

Thierrylg a écrit:
... seulement si vous voulez que je le raconte...
Bonne soirée à vous

Pour sûr que l'on veut. Ici, on aime les r20, les photos et les histoires :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2009 08:18 

Pis une p'tite photo du SM 240 ... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2009 19:00 

Pas trop p'tite quand même :roll: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2009 21:23 

Thierrylg a écrit:
Bonjour, je vous adresse une photo, qui j'espère va apparaître du 2087 à marée basse... Sur cales qu'il est... ...

Ah mais on triche ? Normalement on démonte dehors dans les caillous et sous une petite pluie :D Trop fastoche dans un beau hangar :roll:

Allez hop , une belle histoire maintenant :o

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2009 10:27 

Pousser et tirer un marmon TD et une remorque avec un bateau dessus, ca c'est une galere! :D :D

Sujet du message: La suite et pas dans l'ordre
MessagePosté: 25 Avr 2009 11:24 

Je voulais un Petit Camion rigolo (notez que je n'ai pas fait de cpmpression pour ne facher personne) pour transporter du bois, aller à la déchèterie, me balader cheveux au vent, mais aussi pour faire les vide greniers... ; n'ayant que le permis VL, mon choix s'est automatiquement porté vers le Galion, Goélette ou similaire, mon budget étant limité;

Je l'ai trouvé sur annonce à côté de Arcachon; l'anecdote était qu'il appartenait à un chantier naval de mes clients;

Coup fil, quelques questions et là, grande tristesse, l'après midi même, des visiteurs venaient le voir dans le but évident de l'acheter... Donc, pour le réserver officiellement, j'ai envoyé des sous via Paypal... A noter que je suis sur Auxerre et qu'il est sur Arcachon...
Donc acheté sur les trois photos de l'annonce et une conversation avec son propriétaire...
J'adore prendre ce genre de risque...

Je n'ai trouvé personne pour réparer les freins, donc je me suis mis en quête d'un transporteur... J'en ai trouvé un à tarif humain, sauf qu'il a eu un accident en allant chercher le 2087... donc fallait trouver autre chose;

J'ai un pote avec une semi qui avait besoin de ramener un Marmon diesel de Libourne... à Nevers... plus exactement à Fort Gimouille... Vous trouverez tous les détails de ce lieu hautement magique en faisant une recherche sur le Forum du Camion Club de France

Donc Marmon + 2087, ce n'était pas suffisant pour remplir la semi...

Donc on est parti de Never ou j'avais laissé mon auto pour ce périple...

J'ai trouvé, à Arcachon un petit bateau à deux balles; une petite vedette en mauvais état et ai décidé de le récupérer pour le revendre; En théorie, bateau + 2087 + Marmon, cela rentrait tout juste, mais cela rentrait... en théorie...

En pratique, seul le 2087 sans aucun frein fonctionnait... Le bateau nous a été chargé, et avons récupéré le vaillant 2087 qui lui est monté tout seul sur la semi...

Après cela, et c'est là que les choses se sont gatées, nous sommes allés chercher le Marmon à Libourne...

Et là, on s'est rendu compte que finalement, cela ne rentrait pas du tout... Mais alors pas du tout...

Il a fallu d'abord faire sortir l'avant du bateau du col de cygne de la remorque pour gagner 1,50m, couper à la disqueuse les bouts de remorque qui dépassaient, il a fallu dégonfler les pneus du Marmon pour baisser son arrière afin d'y poser l'arrière du bateau dessus, reculé au maximum et coller le 2087 au Marmon... Une journée entière pour déplacer le bateau et charger les deux camions :
Image
Image
De l'ordre du milimètre... En y regardant bien, notez que les pneus du ber du bateau sont dans le vide... Ce ber était en fait un chassis nu de varavane totalement inadapté qui pliait dans tous les sens... Le bout de ce chassis a été posé sur le plateau du Marmon baissé ( deux pneus dégonflés)...

La route fût longue mais sans trop de soucis, sauf le pote qui, au premier bistrot à oublié son blouson avec ses sous et son portefeuille contenant tous les papiers du camion et son permis... Blouson qu'on a récupéré au retour... et une petite panne d'alimentation gasoil...

Nous avons déchargé le Marmon à Nevers et avons chargé mon auto à l'arrière et Direction Auxerre pour tout décharger...

Le bateau n'a pas été facile au déchargement, ela m'a coûté les deux feux Vignal de l'arrière du 2087 (euh Vignal ? non, yen a deux donc Vigneaux... et venant d'un chantier naval.... c'est mieux); de plus, on a déchargé de nuit... ce fût la galère

Voili voila, quelques photos du périple :
Départ de Fort Gimouille après avoir abandonné le Marmon et rechargé ma voiture.
Image

Tu parles d'un bisou, j'espère qu'il ne vont pas se reproduire
Image

Il est fier comme bar Tabac le ti 2087
Image
Non ! dans ce sens là, ca rentre pas... peux pu remonter les rampes...
Image
Euh... tu crois qu'avec un peu d'élan ca peux le faire ?
Image

Finalement le Marmon a été chargé avce une chaîne derrière le 2087 qui, en parallèle de la semi n'a pas eu besoin d'élan pour monter

Parlons un peu du 2087 : en super état, freins HS les quatre, soucis électriques de phares et de clignotants réparés, essuis glaces HS réparés grâce à vampirisation d'une 4L, pot d'échappement remplacé par celui d'une Citroen CX (en attendant mieux).

Quelques jours après le bateau est reparti dans le Midi avec son nouvel acquéreur

A l'heure qu'il est il est toujours sur cale, le tourneur joue du tambour, le machoires sont en train d'être regarnies le tout pour un controle technique jeudi prochain

A suivre
Thierry

Dernière édition par Thierrylg le 10 Aoû 2009 17:59, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2009 13:04 

Une longue et périlleuse galère....

Tu as oublié de parler des vitesses du SM240 qui ne faisaient que de se faire ggggggggggggrrrrrrrrr ggggggggggggggggrrrrrrrrrrrrr ggggggggggggggrrrrrrrr!!!! :D :roll: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2009 13:08 

J'avais exprès laissé de côté les hurlements de pignons qui faisien gggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrr et par développement, ceux du conducteur qui, bizarrement faisaient aussi ggggggggrrrrrrrr...
Comme quoi, la cohérence est présente, on est tombé sur l'accord parfait entre l'homme et SA machine :P
Th

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2009 14:18 

Ouais, j'espere que le levier de vitesse au plancher que je vais lui apporter va arranger quelque chose! :P :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2009 18:11 

Belle expédition, très plaisamment narrée ... Super ! Merci pour ton récit ! :lol: :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]