Bien rentré après un petit arrêt au bistro du village .
Bien plus chargé au retour qu'a l'aller , je parle du camion . Les poids sont , sans les 83 kilos du chauffeur , avec la remorque et sans . 1.9 tonne a vide le 2065 j'irai vérifier une fois vider .
Inscription: 07 Juin 2013 22:43 Messages: 29180 Localisation: Bavière-Allemagne
Bon ben, à mon tour de rentrer. Essence, eau et huile OK. Cest parti pour plus de 900km à travers les Alpes.
Fichier(s) joint(s):
Briançon-München 00.jpg [ 523.06 Kio | Vu 979 fois ]
En violet, l'itinaire aller. en rouge, les variantes du retour.
Fichier(s) joint(s):
Itinaires.jpg [ 410.21 Kio | Vu 979 fois ]
Montée au Lautaret toujours aussi magique.
Fichier(s) joint(s):
Briançon-München 01.jpg [ 243.05 Kio | Vu 979 fois ]
Le Lautaret et derrière le grand Galibier
Fichier(s) joint(s):
Briançon-München 03.jpg [ 335.2 Kio | Vu 979 fois ]
Sa majésté la Meije.
Fichier(s) joint(s):
Briançon-München 02.jpg [ 344.65 Kio | Vu 979 fois ]
Grenoble en passant par Uriage. Chambéry en passant par Chapareillan et direction Aix-les-Bains. Le Lac du Bourget, plus grand lac naturel français.
Fichier(s) joint(s):
Briançon-München 05.jpg [ 321.64 Kio | Vu 979 fois ]
Annecy puis à Cruseilles, découverte de la superbe D15 pour prendre la rive française du lac Léman et éviter le bordel du Genevois et de l'A1 en Suisse.
Fichier(s) joint(s):
Briançon-München 06.jpg [ 183.86 Kio | Vu 979 fois ]
Le Léman au soir. Ca devient sombre à l'Est.
Fichier(s) joint(s):
Briançon-München 07.jpg [ 105.15 Kio | Vu 979 fois ]
Evian.
Fichier(s) joint(s):
Briançon-München 08.jpg [ 144.95 Kio | Vu 979 fois ]
En face Montreux et Veuvey. On voit la rampe que je vais empreinter pour grimper sur le plateau pour rejoindre Bulle/Gruyére et ensuite Fribourg.
Fichier(s) joint(s):
Briançon-München 09.jpg [ 129.77 Kio | Vu 979 fois ]
A partir de Fribourg, pluie incéssante et plus d'essuie glace. Mais avec le pare-brise plat, pas de soucis. Les essuis-glace ne servent en fait pas à grand chose.
Berne, Zürich, Winterthur et direction le lac de Constance ou je m'arrête sur un parling pour dormir 4 heures vers Romanshorn. P'tit déj Goulette.
Fichier(s) joint(s):
Briançon-München 10.jpg [ 157.87 Kio | Vu 979 fois ]
Puis Arbon, Bregenz en Autriche et nouvel itinéraire en Autriche pour éviter Lindau.
La frontiére Allemande et traversée des Allgäu sous un pluie diluvienne. Les cours d'eau sont menacant tellement ça dégringole.
Fichier(s) joint(s):
Briançon-München 11.jpg [ 203.59 Kio | Vu 979 fois ]
Grimpette.
Kempten, Schöngau avec un superbe freinage sur la route glissante pour éviter un poids-lourd en train de perdre son chargement d'échaffaudages.
Peißenberg, Weilheim, Starnberg et pour finir Munich.
Fichier(s) joint(s):
Briançon-München 12.jpg [ 196.24 Kio | Vu 979 fois ]
Voilà, 19 heures au volant. Conso 14,2 L, 12,8L et 13,5 L. La Goulette tourne comme une horloge. Je vais bientôt boucler mes 26.000km en R2087.
Le probléme d'essuie-glace n'était que le collecteur du moteur encrassé. Demain...contrôle technique qui était valable jusqu'au.....31 Mai.
_________________ Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Inscription: 07 Juin 2013 22:43 Messages: 29180 Localisation: Bavière-Allemagne
Une fois que l'on intégre que le voyage fait partie du plaisir et des vacances, on part pour n'importe quelle distance en ancienne. C'est à cet effet que Briançon n'est plus sur un weekend mais sur la semaine. Cela permet de prendre plusieurs jours pour les trajets et rester sur place plus que 12 heures.
_________________ Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers