Nous sommes le 30 Avr 2026 15:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2009 21:33 

wep si tu as de la boue ds le moteur faut nettoyer tout çà .. peutetre que le fait d'avoir chauffer un peu à decoller une partie de ce qu'il y avait au fond et à colmaté une partie du circuit .. un bon nettoyage et refait un essai pour voir si çà chauffe

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2009 22:14 

je viens de faire un test sans faire attention alors j ai laisse le calorstat dans une casserole d eau froide et au bout d un certain temp (je sais pas combien) l eau est passe du cote ou uniquement l eau chaude doit passer une fois retire de l eau elle ne s echappe pas pour se vider cote ressort
voyez vous se que je veus dire c est complique de trensmettre par ecris
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2009 16:41 

j ai demonte la calorstat tous bien remis nettoyer le moteur avec de l eau et puis un petit tour voila la temperature chauffe doucement puis apres 10 minutes de route il passe en dessus de 80 voila par contre avant sa fesait de la vapeur et plein de pshiiiiii du surement au vase la je l ai supprime aussi je me demandais si il est possible que ma sonde ait pris un coup et quel deconne maintenant voila je pense que je vais mettre un ventilo devant histoire de voir si vous avez des avis je suis preneur
la pompe a eau tourne, a la main j ai entendus des clapotis d eau
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2009 19:35 

4x4 2065

rince ton circuit d'eau comme il faut ,et regarde s'il n'y a pas de boue dans le bloc moteur comme le dit Crazy bear.

et surtout nettoyage du radiateur (très important)

bon courage gégé27 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2009 19:57 

je vais changer de radiateur demain j en ai 4 en plus je verais bien mais si le radiateur est encrasse c est normal que sa reagisse comme sa ?
merci

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2009 20:02 

Salut 4x4 2065
ce qui arrive aussi, c'est que la turbine de la pompe à eau se désolidarise de l'axe, vue de l'extérieur tout semble normal, mais en fait la turbine ne tourne plus! Le refroidissement se fait alors seulement en thermosiphon (l'eau chaude plus légère monte, et un peu d'eau foide arrive en bas du radiateur) mais le débit est très faible et petit à petit le moteur chauffe.
On peut vérifier, moteur chaud, si on débranche la durit supérieure, quand on accélère, l'eau doit sortir abondemment, comme cela a été dit avant il faut approvisonner en eau avec un tuyau le radiateur sinon le circuit se vide et on casse tout! Si l'eau ne s"écoule que faiblement c'est la turbine qui ne tourne plus.
Bon courage.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2009 20:11 

uniquement moteur cheau je rappelle que j ai enleve le calorstat si la turbine de la pompe a eau est desolidarise c est normal que j entende un clapoti quand je manipule la pompe a eau a la main
merci

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2009 00:01 

gommearabique a écrit:
Salut 4x4 2065
ce qui arrive aussi, c'est que la turbine de la pompe à eau se désolidarise de l'axe, vue de l'extérieur tout semble normal, mais en fait la turbine ne tourne plus! Le refroidissement se fait alors seulement en thermosiphon (l'eau chaude plus légère monte, et un peu d'eau foide arrive en bas du radiateur) mais le débit est très faible et petit à petit le moteur chauffe.
On peut vérifier, moteur chaud, si on débranche la durit supérieure, quand on accélère, l'eau doit sortir abondemment, comme cela a été dit avant il faut approvisonner en eau avec un tuyau le radiateur sinon le circuit se vide et on casse tout! Si l'eau ne s"écoule que faiblement c'est la turbine qui ne tourne plus.
Bon courage.

exact .. qd j'ai acheté le mien la pompe semblait bien tourner mais la turbine etait desolidarisé de l'axe .. resultat un joint de culasse 15 bornes plus tard :(

4X4 2065 si ton calorstat est enlevé c'est pas normal que tu tourne à 80 °.. la temperature devrait plus se situer aux alentour de 50 °.( si to ventilo tourne biensur )
verifie ta sonde aussi pour etre sur qu'elle te donne la bonne info .
verifie bien que ta pompe debite et que ton radiateur et ton bloc soit bien propre .. il faut parfois changer d'eau 5 ou 6 fois en le faisant remonter en temperature à chaque fois . il doit exister des produits de nettoyage qui aident un peu .

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009 12:16 

bonjour
alors les nouvelles du moment j ai change le radiateur par celuis d un mercedes 207 beaucoup plus gros et etanche cette fois ci l ancien perdais de l eau par le bouchon (pas adapte surement) mais tout a coup un nouveau probleme arrive une nouvelle panne surement sans aucun lien je n arrive plus a le demarrer et je pense que c est dus a la tirette qui actionne sur la pompe a injection l arret moteur le moteur est diesel et surement un indenor si vous connaisse ce genre de moulin je prend tous se que vous avez merci pour vos conseil
A+
brice

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009 15:26 

bon c bon il redemarre et autre bonne nouvelle apres un petit tour qui normalement indique une chauffe execive et bien c est de l histoire ancienne la temperature reste normale sinon et bien j ai tous simplement change le radiateur par un plus gros celuis d utilitaire mercedes 207 merci pour vos conseil et puis si quelqu un est dans le coin et bien pourquoi pas se rencontrer sa peus etre sympa d echanger nos connaissance
A+
brice

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009 20:44 

ah , on aime les bonnes nouvelles ...et les photos :D

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2009 14:33 

je vous m est des photos bientot desole de cette absence mais le bois et tout et toutsinon apparament mon moteur est un indenor 2.3l de j7 voila si certains on des infos sur ce oteur je prend tout surtous que mon probleme de chauffeest presque oublie sauf des que je monte fort il chauffe vite sa fait peur
bref a bientot
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2009 15:43 

euh la P4 aussi elle chauffe dès que ca crapahute. :x

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2009 17:52 

euh la 205 aussi elle chauffe dès que ca crapahute. :x

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2009 18:21 

DE LA A MONTER A 100° VOIR PLUS

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]