Nous sommes le 04 Mai 2026 22:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2004 07:18 

Je n'y connais absolument rien en Diesel ! Mais je suis sur le point de mettre en vente mon ambulance essence (de 1964, 7000 km, parfait état, 0%corrosion, tout nickel......avis aux amateurs) pour racheter à la place un fourgon 2087 dieselisé homologué avec un moteur de sg2 (man 712, 3.3 litres ?) de 150 000 Km, état correct.
A votre avis je fais bien ou alors je ferais mieux de garder mon ambulance actuelle??? C'est beaucoup 150 000 Km???? C'est bien ces moteurs Man? facile à reparer?? Fiables?? puissants?? Bruyants ??

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2004 11:49 

Moi je sais que le bruit semble être le probléme principal du diesel sur nos engins ainsi que les vibrations qui créent (entr'autres résonnances) le dévissage complet du véhicule... Néanmoins, je crois que niveau robustesse le MAN est un moteur à toutes épreuves. A voir mon Bo-Zorg...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2004 09:30 

bien le bonjour bon zorg
etant en possession d'une ambulance diesel je peux te renseigner sans probleme j'ai aussi un man de 3.3 litres.s'est un moteur tres fiable et qui ne rechigne pas a la tache de plus pour les pieces il suffit d'aller chez renault poids lourd ou bien un vendeur de pieces installer depuis aux moins 20 ans
maintenant les points negatifs
le bruit est fenomenal et la seule solution est de bien isoler le caisson moteur. si tu roule seul pas de prob parcontre a 2 il faut investir dans une ardoise et une craie pour comuniquer
les vibrations sont a la mesure du bruit personnellement je ne revisse plus rien ou presque depuis que je remplaceles ecrous par des nylstop + rondelles grower .il faut surveiller les 3 arbres de transmition car les boulonsde fixation de chape on tendance a prendre du jeux
attention aux demi arbres de roue ils sont fragiles avec un 2.2litre essence alors imagine la puissance du 3.3 diesel
pour les vibrations ilfaut monter legerement le regime de ralenti se qui evite que le moteurtremble de trop
il y a aussi la vitesse de pointe qui est en baisse 80 a 90 kh grand max
en fait tu essaye et tu te rendra conte toi meme en plus tout les problemes on des solutions.
pour ma part je ne changerais pas mon ambulance mazout puor une essence meme neuve .bref on aime ou pas de plus s'il n'y a pas de petites pannes ou autre de temps en temps on s'ennuis (vive les jobastres)
si tu veux + d'infos n'esite pas a+

Sujet du message: ô mazout
MessagePosté: 04 Avr 2004 12:27 

à je vois le zorg veux passer au mazout!!
moi aussi mon ambu elle est diesel, c'est vrai que ça fait du bruit mais avec un bon poste à fond tu n'entend presque plus le moulin!!! surtout aprè avoir bien isolé!!
sinon les vibrations je les connais pas ds une ambu ess alors???
par contre tu passes de 18/19l de bleu à 14l de rouge alors tu peux t'enfiler un bon litre de blanc avant de partir faire un tour!!! et t'es neuf ( non pas dans la cabine du torpé ils seraient vert : les keufs si y te voient !!!!
aller à plus je pars jsuis déjà en retard!!!!
skud

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2004 16:26 

Passer de presque 20 litres de SP98 à 14 Litres de gazoil c'est quand même tentant :o

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2004 18:41 

Ouais, c'est comme passer du Pastis au Ricard.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2004 18:58 

...../...Comme d'être passé de mitterand à chirac en passant par jospin, de joxe à sarko en passant par pasqua, de neuilly à bercy en passant pas par sarcelles, de l'interieur aux finances.... = être passé des couilles en or aux nouilles encore !!!!!!!!!
Tiens, j'vais p'têtre retourner à mon processeur Pantone, je me sens maussade ce soir......et le forum est guère plaisantin ces derniers temps.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2004 15:46 

Ben oui le projet Pantone alors :wink:

Des générations attendent pour féliciter celui qui pourra faire rouler des vieux engins pour pas trop cher sans trop polluer la planète...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]