Nous sommes le 27 Juin 2026 17:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301 ... 310  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 23 Mar 2025 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 25123
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Top l'éclairage !!

La 205 Griffe !!!! Un copain en avait une il doit la regretter...

Sympa la 907 coupé

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 23 Mar 2025 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2024 19:24
Messages: 931
Merki pour les photos de l'Aventure Peugeot ! :pouce:

Vivement ton reportage spécial Renault !

Et bien la modification du tableau de bord !

_________________
R2087 Torpedo de 1957
Depuis deux ans sur le forum, ici pour apprendre

Boycottez X !

viewtopic.php?f=7&t=9163


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 23 Mar 2025 12:22 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 17010
Beben a écrit:
Merki pour les photos de l'Aventure Peugeot ! :pouce:

Vivement ton reportage spécial Renault !

Et bien la modification du tableau de bord !


Je regrette que RENAULT n'est pas fait la même chose, mais je pense que la famille RENAULT, soucieuse de son patrimoine, tout comme la famille PEUGEOT, l'aurait très probablement faite si elle n'avait pas été nationalisé. Après c'est l'état, et tout le monde sait ce que pense l'état du patrimoine.
Il existe cependant sur l'Ile un petit musée dénommé "LE GARAGE". il est interdit au public !

En tout cas, j'ai retrouvé en PEUGEOT, la même volonté que chez BMW Mobile Tradition, PORSCHE ou MERCEDES, de montrer, conserver et mettre en avant leur savoir faire.
si vous ne les avaient pas visités, je vous invite outre-rhin à le faire, vous en prendrez également plein les yeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 23 Mar 2025 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2024 19:24
Messages: 931
Merci Diabo.

Je suis tombé sur cette vidéo du coup : https://youtu.be/mm2GxuRLzbU?feature=shared

_________________
R2087 Torpedo de 1957
Depuis deux ans sur le forum, ici pour apprendre

Boycottez X !

viewtopic.php?f=7&t=9163


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 23 Mar 2025 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 17041
Localisation: Dans le midi
L'approche chez Renault a été différente : ils ont gardé plus de véhicules que Peugeot (la fameuse collection stockée en sous-sol à Flins) mais tous les véhicules ou presque sont en véritable état de marche (sinon, ils le sont au fur et à mesure) et sont sortis sur des évènements où très souvent ils roulent (y compris les F1 et les anciennes, par exemple la 40 cv des record a tourné à Montlhéry cette année au LPI). Par contre l'idée de faire un musée n'a jamais abouti, pour des raisons financières en premier lieu. Il ne serait pas possible d'accueillir du public à Flins, pour des questions de sécurité (normes). Parfois de petits groupes ont la chance d'y aller mais c'est tout. Un livre a été publié avec une photo des modèles présents - il y a un Torpédo R2087 - il est superbe

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 23 Mar 2025 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 28194
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Me fais plus penser à une Alpine... :o

Fichier(s) joint(s):
2.jpg
2.jpg [ 208.81 Kio | Vu 784 fois ]

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 23 Mar 2025 14:52 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 17010
Pour en être sûr, faut aller vouar :tomato:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 25 Mar 2025 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7797
Localisation: Allier
Un grand grand bravo pour l'elec . :dubi: :wink:

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 25 Mar 2025 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 17041
Localisation: Dans le midi
MARCO JM a écrit:
Me fais plus penser à une Alpine... :o

Fichier(s) joint(s):
2.jpg


ça y ressemble mais ça n'en est pas une

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 25 Mar 2025 12:30 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 17010
taxibe a écrit:
Un grand grand bravo pour l'elec . :dubi: :wink:

Merci.
En fait toute la compréhension passe par la continuité du courant. Maintenant que j'ai compris ça, c'est (presque) plus facile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 03 Avr 2025 20:32 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 17010
Reçu aujourd'hui les silentblocs. Ils sont légèrement différents des originaux avec un petit rebord qui ne permet pas de le mettre au fond (le silentbloc) entièrement.

Fichier(s) joint(s):
20250403_204149.jpg
20250403_204149.jpg [ 2.57 Mio | Vu 719 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20250403_204152.jpg
20250403_204152.jpg [ 2.16 Mio | Vu 719 fois ]


De fait, il faut intercaler 2 rondelles pour caler correctement

Fichier(s) joint(s):
20250403_204659.jpg
20250403_204659.jpg [ 2.12 Mio | Vu 719 fois ]


Question:

Cela va provoquer un léger (4mm) rehaussement de la boîte à vitesse et toute la chaine cinématique.
Aucune incidence? :dubi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 04 Avr 2025 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8242
Localisation: Paris
Je le sens pas ton montage comme cela
Realèse plutot le trou de l’equerre non?

_________________
https://www.instagram.com/goelette_on_the_road/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 04 Avr 2025 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 28194
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
+1

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 04 Avr 2025 13:39 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 17010
Ok je réalèse ce ouikaine

Merki


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 04 Avr 2025 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 25416
Localisation: Liège - BELGIQUE
Tu vas perdre ton agrément "Senlis approuved" :o

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301 ... 310  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com