Nous sommes le 05 Mai 2026 23:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Carburateur
MessagePosté: 05 Juin 2009 10:12 

Certes le sujet est traité sur de multiples post mais j'ai tout de même besoin de vos éclairages avertis.

Mon carbu, je pense plus à un carbu-régulateur comme il est indiqué sur le site de Philippe Boursin http://pboursin.club.fr/bonus/solex/solex.htm#solex8 me joue des tours... :evil:.
Dès que dois parcourir une côte mon 2067 se met à pétarader dans tous les sens et du coup accuse une perte de régime incroyable.
Certes mes deux coudes durites sont en piteux état mais je les ai "rafistolés".
J'ai vérifié les deux gicleurs (alim et ralenti) => les trous ne sont pas ovalisés.
J'ai nettoyé le filtre à essence, le flotteur.

Est-ce que quelqu'un parmi vous connait les régalages nécessaires au bon fonctionnement du carbu-régulateur ?
Où puis-je trouver du papier à joint ?
Peut-on remplacer ce carbu par un autre, et si oui lequel ?
Où trouve t-on les 2 durites (coudes) qui partent du carbu au filtre à air, les miennes commençant à rendre l'âme... ?
Quelle doit être la position du calibreur d'air ?
Comment démonter la partie principale du corps inférieur. Les vis ne me semblent pas du tout accesibles, sauf côté passager.

Beaucoup de questions, merci pour toutes vos réponses :lol:
Fred

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2009 11:23 

franchement ce carbu à régulateur est une telle merde et un tel frein qu'il n'y a qu'une chose à faire .... la poubelle

l'idéal est de récupérer un carbu de 32 récent le mieux est celui de la Renault 5 TL ou GTL R12 ou twingo première génération ( attention prendre bien un solex et non pas un zenith )
ça se monte tout seul en lieu et place ....

pour ton filtre à air la aussi le filtre à bain d'huile d'origine est un véritable étouffoir à jeter d'urgence à remplacer par n'importe quel ensemble manchon plus filtre issu d'une auto récente

tu verras que tu ne reconnaitras plus ton r20!!

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2009 12:35 

speed5 a écrit:
attention prendre bien un solex et non pas un zenith )

Pas suivi ... Qui est monté au Zénith en solex ? :roll: :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2009 18:13 

Johnny Olida... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2009 18:16 

D'accord avec Speed... mais, Fred,
Ta pétarade, c'est constant, ou, ...
en décélération, ou en accélération ???

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2009 18:29 

Jeffy a écrit:
D'accord avec Speed... mais, Fred,
Ta pétarade, c'est constant, ou, ...
en décélération, ou en accélération ???

Dès que j'accélère ça pétarade. J'ai comme l'impression qu'elle provient du tuyau de prise d'air...Le tuyau aspire l'air en temps normal mais dès que j'accélère un peu fort la pétarade ressort par le tuyau. J'ai resserré toutes les durites par crainte d'une prise d'air éventuelle, mais rien y fait !

Je pense plus à un problème de réglage du carburateur...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2009 21:42 

Salut :-D

pour remplacer le filtre à air et/ou les durites qui amènent l'air , voici un des sujets qui en parle (page 2) : viewtopic.php?t=1479&postdays=0&postorder=asc&highlight=filtre+++air&start=15

As tu vérifié qu'il n'y a pas d'entrée d'air entre la semelle du carbu et la pipe d'admission ? :o

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2009 08:56 

"La pétarade qui ressort par le tuyau ..."
J'ai beau chercher et rechercher,
je ne trouve pas de contrepèterie ... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2009 09:33 

BM a écrit:
Salut :-D

pour remplacer le filtre à air et/ou les durites qui amènent l'air , voici un des sujets qui en parle (page 2) : viewtopic.php?t=1479&postdays=0&postorder=asc&highlight=filtre+++air&start=15

Merci pour les infos, je vais me lancer à la recherche d'un filtre en montage direct sur le carbu.

BM a écrit:
As tu vérifié qu'il n'y a pas d'entrée d'air entre la semelle du carbu et la pipe d'admission ? :o

J'ai regardé et il ne me semble pas avoir vu d'entrée d'air.

J'ai joué sur les réglages classiques du carburateur, et il me semble que cela porte ses fruits, même si je n'ai plus que quelques pétarades et trous d'air lors des accélération en côte [ :roll:].

J'ai remarqué également une légère fuite du côté de l'échappement. Certainement un mauvais montage du silencieux. Est-ce que cela peut jouer dans "les trous d'air"?

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2009 09:37 

speed5 a écrit:
franchement ce carbu à régulateur est une telle merde et un tel frein qu'il n'y a qu'une chose à faire .... la poubelle
l'idéal est de récupérer un carbu de 32 récent le mieux est celui de la Renault 5 TL ou GTL R12 ou twingo première génération ( attention prendre bien un solex et non pas un zenith )
tu verras que tu ne reconnaitras plus ton r20!!

Bon ben du coup je vais faire en sorte de ne plus reconnaître mon R20[:o] et m'en vais aller à la recherche du dit carbu. Merci [:D]

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2009 11:53 

wep çà ressemble fort soit à une prise d'air ou soit à un allumage decallé .. à verifier .

pour le collecteur c'est un peu leur soucis , l'alu de l'admission et la fonte n'ont pas les meme facteurs de dilatation et finissent par se deformer et ne plus plaquer correctement ... gaffe à l'effet chalumeau que çà provoque , çà bouffe le plan de joint de la culasse

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2009 12:08 

c'est vrai qu on oublie souvent de vérifier le collecteur ... et meme avec tt calé et réglé ( allum et carbu ) on peut avoir un moteur de type pomme de terre , plus communément appelé patate :D

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2009 12:10 

on peut réussir à reprendre les plans de joint des collecteurs san trop de difficultés
l'idéal : poser un ancien joint cuivre et amiante ( plus résistants et épais )

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2009 10:43 

speed5 a écrit:
franchement ce carbu à régulateur est une telle merde et un tel frein qu'il n'y a qu'une chose à faire .... la poubelle.

Bonjour (:-D),

suite à une discussion avec les Ets Beke, ceux-ci me préconisent de ne pas changer de carbu 32RBI avec un 32PBIC, car le moteur risque de tourner plus vite et donc de casser. Je ne suis pas, et vous l'aviez remarqué [:oops:]..., un super pro de la mécanique et du coup je doute...[:roll:] Ils me disent que le moteur va passer de 3500 à 5000 tours [:o] Vrai ou faux ???
Avez-vous des infos sur le sujet ?

Merci pour vos précieuses réponses.
Fred [:)]

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2009 11:12 

oui il est vrai que le 32RBI bride les tours à 3200 OU 3500 tours
que c'est une sorte de sécurité pour ne pas demander trop à ce moteur qui n'est pas conçu pour monter trop haut

il y a qd meme de la réserve

on monte surtout le 32PBIC pour gagner en souplesse et reprise ( pompe de reprise dont n'est pas équipé le RBI )
deux options si tu montes un pbic

soit tu brides toi-même à l'oreille pour ne pas monter trop haut soit tu installes un compte tour pour vérifier ou tu en es

j'ai choisi cette option avce un compte tour jaeger à l'ancienne que je ne vais pas tarder à installer

autre chose concernant le PBIC

il faut savoir pour quelle voiture a été prévu le modèle que tu trouveras
car les gicleurs, buses et ajutage sont à adapter en fonction de la voiture et là en l'occurence en fonction de l'utilitaire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]