Nous sommes le 30 Avr 2026 17:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 576 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 39  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mai 2025 15:44 

C'est plus l'occasion qui fait le larron dans mon cas. Cela fait des années, à chaque hiver quand je dois enlever la neige des arbres et l'été couper les branches, que je me dis qu'il faut que je m'occupe de cette ligne aérienne. La voiture electrique n'a que fait donner le dernier coup de pichenette. Les travaux sont subventionné à 60 - 70% mais pas pour les communications. La tranchée du fourreau pour la fibre coûte plus cher que celui pour la ligne electrique. Ca fait cher le geekage! :lol:

Dans mon cas, on ne peut pas vraiment parler d'amortissement. Du moins, pas de mon vivant. :D

Outre-antlantique, il ne faut plus trop chercher à comprendre. Ca fait des noeuds au cerveau.

MessagePosté: 02 Mai 2025 17:25 

Outre-Atlantique, c'est uniquement par corruption

MessagePosté: 03 Mai 2025 09:20 

Rhalala, le greenwashing a encore de beaux jours devant lui ( et je sais bien de quoi je parle, je travaille pour le CNRS, dans une équipe de recherche qui travaille sur la ressource biomasse ( en prenant en compte toutes les autres filières, pour comparaison) : nom de l'équipe de recherche : GREENER ))

Si on creuse un peu le sujet, on s'aperçoit que les énergies renouvelables, hors hydroélectricité ( principalement l'éolien et le solaire) sont des sources d'énergie qui sont catastrophiques : tout le monde parle de la production et des déchets, effectivement, mais l'instabilité des sources d'énergie sont telles qu'elles entraînent des arrêts et démarrages très fréquents des centrales nucléaires et thermiques, pour maintenir une tension et une puissance régulière pour le consommateur.
Ces démarrages et arrêts fréquents, parfois tous les quarts d'heures ( pour un cycle tous les deux heures environ avant la démocratisation du solaire et de l'éolien) entraîne beaucoup de pertes et multiplie l'entretien des centrales nucléaires et thermiques ( d'où les fréquents arrêts de maintenance)
La production d'énergie perdue , la fabrication des pièces d'entretien et le traitement de l'ensemble de ces déchets supplémentaires dépasse celle de la production des panneaux et des éoliennes, mais ça n'est pas pris en compte ( c'est en train de changer, il y a plusieurs thèses dessus actuellement pour creuser le sujet)

Pour les panneaux solaires, rendement 30% , le reste se retrouve en chaleur, à l'heure du réchauffement climatique, et de la désertification, c'est pas du tout une bonne idée ( sans compter la réflexion des rayons lumineux qui vont remonter dans l'atmosphère, réchauffant encore un peu l'atmosphère...)
Je vous laisse regarder un peu l'élévation de température et la baisse des précipitations au-dessus du grand parc éolien de Californie ( c'est le plus documenté)

MessagePosté: 03 Mai 2025 10:08 

Très intéressant, merci :pouce: :pouce:

MessagePosté: 03 Mai 2025 13:55 

la panne massive en Espagne et Portugal - qui a coûté des centaines de millions d'euros - serait due aux éoliennes at autres énergies à la mode...

MessagePosté: 03 Mai 2025 15:21 

Du coup avec cette panne à l'ouest de l'Espagne le nord lui ne reçoit pas ses colis! :quoi:

MessagePosté: 03 Mai 2025 18:18 

Oui ...

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 06 Mai 2025 20:57 

"rendement 30% , le reste se retrouve en chaleur, à l'heure du réchauffement climatique, et de la désertification, c'est pas du tout une bonne idée ..."
J ai cru que tu parlais du moteur a combustion..
Mais non car ce serait encore moins que 30% :lol:

Il y a quelques jours, sur le périphérique, pendant une heure de bouchon, devant moi un bon diesel italien qui lâchait de belles grosses fumeroles noires tous les 5m. A côté de moi le top du top, une essence en mode Start&Stop avec un redémarrage toutes les 15 secondes.
Et moi pauvre fou assis dans une voiture electrique qui n avait plus qu une autonomie de 50 heures de bouchon. :D

J ai sur mon toit, 36 panneaux noirs qui mettent à l ombre des tuiles noires brillantes.
Je ne vois donc pas en quoi cette toiture dégage plus de chaleur qu avant. :dubi:

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

MessagePosté: 06 Mai 2025 23:25 

Il est physiquement impossible de passer la barre des 31%
Je te laisse aller sur le site de Engie .... https://mypower.engie.fr/conseils/energ ... 2031%20%25.

Ou ailleurs si ça te chante :roll:

Je n'ai jamais dit que les tuiles noires, le macadam... N'étaient pas une hérésie... D'ailleurs ils commencent à faire des enrobés plus clairs...

Tu veux qu'on parle des bouchons en hiver, avec impossibilité de ravitailler ? :D

Pour le solaire, les tours à concentration sont plus efficaces, moins gourmandes en matériaux... Mais pas adapté à un usage particulier...

L'effet UHI ( urban heat island / îlot de chaleur urbain)est important avec la plupart des panneaux solaires ( qu'ils soient pour l'eau ou pour l'électricité) alors qu'on commence seulement à s'occuper de diminuer les sources de chaleur, avec les toits végétalisés, et les toits clairs, par exemple...

MessagePosté: 07 Mai 2025 05:48 

Moi je sais pas si ça chauffe ou pas, je sais juste que sans montage avec la norme utev15 100% des panneaux en intégration toiture prennent feu.
Ça c'est du factuel, c'est moi qui paie :tomato:

Alors que les bonnes.vieilles tuiles payés de Bourgogne, ben...ça brule pas!

MessagePosté: 07 Mai 2025 10:12 

Ma belle-fille a une Benz récente avec le système " Start&Go ". Tombée dans des bouchons, le système est super ! Le lendemain la voiture ne démarre plus, batterie à plat. Non seulement ce mode bouffe beaucoup de jus, l'alternateur ne recharge pas à 100% ! Dixit le garage officiel. Apparemment inutile de recharger du jus en trop ! Après plusieurs problèmes de "batterie à plat" il fallait la remplacer. Mais tu ne peut mettre une batterie classique car spécifique au système et qui coute beaucoup plus chère. Résultat, elle a coupé le système et depuis plus de problème.

Le système est bien si tu fait des distances mais nul pour tous les jours pour aller au boulot avec des bouchons...

MessagePosté: 07 Mai 2025 12:40 

Bizarre. Normallement le système sait gérer l‘énergie. Si la batterie faiblit, la fonction start&go s‘arrête jusqu‘à que la batterie soit assez rechargée.

MessagePosté: 07 Mai 2025 13:47 

La fonction est peut-être en option ?
:jesors:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 07 Mai 2025 13:49 

Forstenried a écrit:
Bizarre. Normallement le système sait gérer l‘énergie. Si la batterie faiblit, la fonction start&go s‘arrête jusqu‘à que la batterie soit assez rechargée.

C'est soit ça, soit le véhicule a 2 batteries...

MessagePosté: 07 Mai 2025 14:08 

C'est nul ce système quand je conduis la caisse du taf je retire ça direct, voiture froide tu fais 5 mètres elle s'arrête au portail le temps qu'il s'ouvre, je vois pas la nécessité de ce truc.

Et effectivement, quand la batterie est faible on est tranquille ce système à la con ne fonctionne plus et c'est tant mieux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 576 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 39  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]