Nous sommes le 27 Juin 2026 16:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 306, 307, 308, 309, 310  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 11 Nov 2025 16:53 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 17010
Cet après-midi réparation du pare-soleil. Ils ont tous la même maladie, ils sont fissures à la fixation.
Aussi, et en attendant d'en trouver un pas cassé, je l'ai ressoudé avec des agrafes et j'ai bouché les trous avec un vieux procédé de model réduit, de la cyanolite et du bicarbonate de soude

Fichier(s) joint(s):
20251111_160440.jpg
20251111_160440.jpg [ 2.27 Mio | Vu 444 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20251111_163058.jpg
20251111_163058.jpg [ 2.44 Mio | Vu 444 fois ]


La réparation ne se voit pas car elle est du côté opposé à la vue.

N'empêche, maintenant tout le monde sait ce que je cherche :lol: :tomato:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 11 Nov 2025 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 28194
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Du bicarbonate de soude ? :o :o

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 11 Nov 2025 20:29 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2023 09:33
Messages: 483
Allo tonton ? ça n'est pas du bicarbonate ! C'est du sucre en poudre :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 11 Nov 2025 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 28194
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Snif :o mais oui, c'est cela...

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 11 Nov 2025 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 5177
Localisation: mandres les roses
c'est un pare soleil de quoi car moi sur mon ambulance c'est un genre de carton :-?

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 11 Nov 2025 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 17041
Localisation: Dans le midi
De Diabomobile :D

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 11 Nov 2025 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2016 20:38
Messages: 4406
Localisation: Clermont ferrand
e30cab a écrit:
c'est un pare soleil de quoi car moi sur mon ambulance c'est un genre de carton :-?

De r 20 j'ai le même sur mon ambu ..... cassé aussi!

_________________
François Allain is back


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 12 Nov 2025 14:00 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 17010
Fichier(s) joint(s):
Screenshot_20251112_140001_Chrome.jpg
Screenshot_20251112_140001_Chrome.jpg [ 649.9 Kio | Vu 388 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 12 Nov 2025 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 14102
Localisation: IDF
C'est une vielle technique qui fonctionne bien mais pour ceux qui ne connaissent pas, il faut appliquer le bicarbonate à l'endroit désiré puis la cyano par dessus. Surtout pas un mélange bicarbo+cyano à côté en pensant l'appliquer ensuite car la prise est quasi immédiate.
Si la fissure est traversante, appliquer un ruban de masquage à l'opposé pour contenir la poudre.
On peut poncer la "soudure" une fois sèche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 12 Nov 2025 18:30 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 17010
C'est ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 12 Nov 2025 18:40 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2023 09:33
Messages: 483
Je ne connaissais pas. Comme quoi on en apprend tous les jours et je me coucherai moins :dubi: champion olympique de natation :D
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 12 Nov 2025 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2014 19:55
Messages: 262
Localisation: Auxerre 89
Ah je ne connaissais pas non plus ... sinon oui important le pare soleil ..surtout en bourgogne ... :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 12 Nov 2025 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 17041
Localisation: Dans le midi
:D :-D

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 12 Nov 2025 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 28194
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
:D :D

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 12 Nov 2025 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2016 20:38
Messages: 4406
Localisation: Clermont ferrand
Minus n'a pas besoin de pare soleil lui ,il a la tête dans la bâche :tomato: :jesors:

_________________
François Allain is back


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 306, 307, 308, 309, 310  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com