Hello !
Oui ça évolue vite parce qu'un nouvel arrivant est annoncé
En cherchant des pièces de rechange pour un autre X5 on tombe sur une annonce d'une donneuse de pièces à 500km de chez moi mais sur un de mes trajets pro. Je peux donc aller visiter l'engin... Sale, moisi, mais il démarre ! Mais cale aussitôt, faut pas se mettre au ralenti quoi...
Le moteur à l'air Ok il pourra remplacer le moteur du X de mon pote qui a décidé de faire un joint de culasse (le moteur pas le pote, suivez quoi !!!

)
On fait quoi ? Bah on part une énième fois à l'aventure, à le remonter par la route ! Comme je serai de nouveau dans le secteur pour le récupérer mon pote descend en train et moi j'arrive sur place avec mon fourgon d'assistance, des roues, de l'outillage, une barre, on sait jamais... Et mon pote le démarre va dans une station service et là on commence les manips :
De la saleté, de la mousse...

L'intérieur est complet mais très sale...

Ensuite un coup de nettoyeur et il ressort pas trop mal !

Voilà ce qui arrive quand on ne remplace pas des silent blocs de train arrière... Des pneus à la toile, impressionnant ! D'ailleurs en changeant les roues on a bougé le train arrière de plusieurs centimètres. C'est vraiment n'importe quoi

Nettoyage des jantes d'origine qui sont sympa.

Qu'est-ce qui va se passer maintenant : on va mettre les deux X5 côte à cote dans le hangar, échanger les moteurs, mon pote aura donc un X5 prêt à rouler avec des petites options supplémentaires. De mon côté je garde celui-ci (où je mettrai un moteur que j'ai en rab) et je vais l'immatriculer et faire peut-être un petit projet un peu débile au passage