Voltigeur a écrit:
un taxi électrique à Paris a dépassé les 500 000km, sans changer de batterie
Il a été calculé par l'ADAC (automobile-club allemand qui fait des dépannages) qu'une voiture électrique tombe entre 4 et 3 fois moins en panne - suivant son âge, du genre - ou + de 5 ans) qu'un véhicule thermique équivalent
Donc, on peut ne pas aimer l'électrique mais la plupart des arguments utilisés pour le "justifier" sont basés sur des impressions
Minus a écrit:
Je n'ai rien contre les voitures à piles mais pour moi qui mène mes caisses (à savon) jusqu'au bout, je suis à peu près certain qu'en l'état, rien n'est fait pour qu'une voiture à piles puisse durer 20 ou 30 ans. Faire ce kilométrage sur une courte durée, pas de problème... mais le vieillissement temporel ?
500.000km entre 2019 et 2025, autrement dit, dans un court laps de temps et récemment. Je ne remets pas ce point au cause.
Mais sera-t-il encore capable de rouler dans 20 ans ? On ne fait pas tous 100.000 km annuels.
J'ai plusieurs collègues qui sont passés à l'électrique.
Deux écoles : ceux qui changent de véhicule souvent, le vieillissement de la batterie n'a aucun impact et ceux qui gardent leur voiture (pas les plus nombreux).
Un a une Leaf de 2011 avec un peu moins de 150.000 km au compteur. Autonomie du véhicule à l'achat, en 2011, environ 200 km, autonomie d'aujourd'hui... 60 km. Suffisant pour venir au boulot et faire des petites courses mais pas plus.
Un autre une C-Zéro de 2012... batterie HS. Devis de remplacement de la batterie 8.000 € (je n'ai pas vu le devis).