Nous sommes le 04 Mai 2026 22:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Mon moteur chauffe...
MessagePosté: 22 Mai 2004 13:44 

Salut à tous,
Depuis deux semaines mon moteur monte en température de façon anormale. ça fume même par le reniflar d'huile... J'ai vérifier mon circuit d'eau : Rien de bouché, ça coule cool. Vous avez une idée ???

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2004 16:16 

Joint de cullasse?
Quand tu as refais le moteur, tu as changé le tube de cuivre dans lequel passe l'eau à l'intérieur du bloc? il pourrit et empêche le bon refroidissement du moteur.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2004 16:34 

Merci Jef pour ton aide : Oui j'ai peur de l'éventualité du joint de culasse...

Non, j'avais lu vos remarques concernant ce tuyau de cuivre mais j'avoue ne jamais y avoir prété attention... Néanmoins, je viens de revérifier cette aprem : L'eau passe dans mon circuit de refroidissement...
C'est surtout cette fichue fumée qui sort du reniflar d'huile qui me chagrine. Mon ambu fume plus par ce tuyau que par l'échappement !!! :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2004 16:08 

M... :(

Ton thermostat est bon ?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2004 16:52 

Ben en fait c'est pas mon circuit d'eau, l'ai testé et nettoyé : All is under control. Le joint de culasse se propage à l'horizon... Pas grave, j'ai l'habitude maintenant et en plus j'en ai un tout neuf sous le coude...
Au fait, si vous voulez nettoyer votre circuit d'eau et votre radiateur, voici un conseil peu couteux et fort efficace : Vous purgez votre circuit et remplacez le liquide de refroi. par 7 litres de vinaigre d'alcool blanc (ça coute presque rien) vous faites chauffer le tout en faisant tourner le moulin 3/4 d'heures puis vous purgez. Ce qui sortira alors sera d'une couleur peu racontable (pire que se qui sort de la machine à laver de zorg les jours de grande lessive.) ça sentira aussi mauvais qu'un monsieur P4 revenant de guerre (au PMU, le dimanche midi) et surtout, un autre conseil : Faut pas le boire... Mais en tout cas c'est efficace pour récurer nos bon vieux radiateurs de l'espace.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2004 05:53 

Je reflechis et je dis ce que j'en pense................y'a pas 1000 solutions car dans un moteur y'a rien de magique. a tout à l'heure.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2004 06:12 

Bon, un joint de culasse c'est un simple joint et je ne vois pas comment un joint pourrait faire chauffer quoi que ce soit, a part des neurones .....!!!! La Vierge Marie y aurait peut-être posé dessus son cul sacré entre toutes les femmes ? Chauffe ma cocotte, tu le sens ton dieu qui t'ecrase la face de son enorme cul panoramique et universel, tu le sens comment ton seigneur peut emplir ton existence !!!! Tu es plein de lui. Non, par contre, c'est vrai qu'il peut subir la surchauffe, ton joint, et craquer ensuite : mais c'est un effet et pas une cause. Et ta pompe à eau, comment qu'elle va ? Verifie pompe à eau et ensuite allumage et ensuite cylindre par cylindre pour voir si les 4 tournent. Et ta fumée d'echappement se fait de quelle couleur?. Apres je reviens.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2004 12:00 

Si, si le joint est pourrit il empéche l'eau de passer correctement et ou l'envoie dans l'huile et vice versa... Enfin bref, va falloir que je le change façon.
Sinon, j'ai suivi ton conseil zorg et me suis assis sur le moteur... T'avais raison, au bout d'un moment j'ai vu Jésus. Plein d'autres choses aussi, même des trolls et Mell Gibson en short qui tournait pleins de films fachos...
J'en ai profité pour sortir mon pendule et entrer en vibration cosmique avec mon moteur. Résultat de l'analyse : La pompe à eau tourne fiérement, l'alumage est 100% OK, quant à la fumée d'échappement, je ne peux te dire trop sa couleur : Mon moteur ne fume pas... Sauf par ce fichu reniflar d'huile ou sa fume (légérement bleu) à faire palir un Gainsbourg en retraite.
Autre détail : Quand je monte le régime du moteur dans les tours, plus de fumée...
Dieu n'est-il pas un fumeur de havane ???
Merci pour ton aide Bo Zorg.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2004 19:25 

Salut

si ça ne fume pas blanc mais bleu ,que tu ne consommes pas d'eau et que ça fume par le reniflard du bloc c'est que ...

les gaz brulés passent dans le carter ,donc la segmentation est Hs ,
bonne nouvelle !!

c'est mon avis ,je ne dis pas détenir la vérité à+

Heures au format UTC [ Heure d’été ]