Nous sommes le 03 Mai 2026 14:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009 22:39 

hum hum .. avais tu verifié ton niveau de liquide avant le depart ?

... meme apres avoir refait le plein , 90° en monté çà me semble un peu haut comme temperature ( enfin tout depend du tarage de ton calorstat )
pour exemple sur le mien j'ai monté un calorstat taré à 73° et je tourne en moyenne à 70° / 80° tous parcours confondus ( temperature prise sur la durite haute )
les qq fois ou il monte à 90° c'est qd il manque du liquide

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009 22:40 

pose peutetre la question à l'ancien proprio ... il le connait et saura sans doute te dire à quelle temperature de fonctionnement il tourne en regle generale

Sujet du message: a l'aide
MessagePosté: 23 Sep 2009 18:32 

salut.
avant de partir l'ancien proprio a remis un peu de liquide et c'est tombé par le trop plein.
Bon j'ai refais un essai ce soir 15 bornes sans souci à l'aller avec 45 mn de pause et au retour alors qu'il restait 2 km il est monté à 100° alors qu'il était à 80° environ 30 secondes plus tot au pied d'une petite cote.
je me suis arreté et là, moteur éteint, on a entendu comme un bruit genre cocotte minute en pression que j'avais déjà entendu la première fois mais pas de fumée. Le radiateur était bien chaud en haut et tiède en bas.
On a patienté 5 minutes et on est reparti à 90° jusqu'à la maison où on a constaté que du ldr avait coulé par le trop plein en roulant.
:oops: désolé pour ce descriptif de la situation mais pas besoin de vous le rappeler : j'y connais rien en mécanique... :cry: Alors qu'en pensez vous : pompe à eau , calorstat, (ou aïe aïe aïe) joint de culasse ?
Merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009 19:05 

Commence peut être par un bonne vidange du LDR! et regarde si il est dégueulasse! Si oui nettoyer le circuit au tuyau d'arrosage plusieurs fois! avec du saint marc! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009 19:40 

T ES SERIEUX QUAND TU DI AVEC DU SAINT MARC??? J DEMONTE QUOI JUSTE MES DURITE ET MON RADIAT ? J AIS APERCU HIER QU IL Y A UN TUBE QUI PARS DU "CYLINDRE" AVEC DE L HUILE CRADE QUI SORT C QUOI???

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009 20:02 

le reniflard
c'est normal

Sujet du message: OOOOUUUUHHHH
MessagePosté: 23 Sep 2009 20:04 

J VIEN DE RAJOUTER 3 L DE LDR MAIS IL ES TOUJOUR PAS AU TAQUET!!
INQUIETANT ? J PENSE DEFINITIVEMENT QUE C LE JOINT DE CUCU !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009 21:06 

radiateur chaud en haut et tiede en bas c'est que le circuit se fait .. mais comme il monte en temperature il y a de forte chance qu'il se fait mal ... ou juste par thermosyphon ... il faut verifier ta pompe à eau .
au passage verifie aussi ton calorstat si il ne grippe pas occasionnelement . en meme temps fait lui un petit trou de 3/4 ds la couronne exterieur pour permetre à l'air de passer ( il arrive que de l'air s'accumule derriere en position fermé .. donc il ne baigne plus ds le liquide joue difficilement son role )

... cela dis je veux pas te faire peur mais si ton moteur est monté à 130 ° il y a de forte chance pour que le joint de culasse y soit allé de son voyage :-?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009 21:07 

radiateur chaud en haut et tiede en bas c'est que le circuit se fait .. mais comme il monte en temperature il y a de forte chance qu'il se fait mal ... ou juste par thermosyphon ... il faut verifier ta pompe à eau .
au passage verifie aussi ton calorstat si il ne grippe pas occasionnelement . en meme temps fait lui un petit trou de 3/4 ds la couronne exterieur pour permetre à l'air de passer ( il arrive que de l'air s'accumule derriere en position fermé .. donc il ne baigne plus ds le liquide joue difficilement son role )

... cela dis je veux pas te faire peur mais si ton moteur est monté à 130 ° il y a de forte chance pour que le joint de culasse y soit allé de son voyage :-?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009 21:08 

Si c'est le JDC : il doit y avoir un panache de fumée blanche en permanence à l'échappement

Je pense plutôt à 2 causes (le JDC, c'est la conséquence d'une montée en T° anormale)

a) Circuit complètement entartré, et notamment le faisceau du radiateur
b) Carlostat qui ne s'ouvre plus

Tu peux déjà vérifier si du liquide sort par le robinet de vidange du bloc
(attention : fragile !). Si rien ne sort, les boues et les dépots de rouille ont stratifié autour de la chemise du cylindre N°1

Sur ces moteurs que je connais bien, je conseille de vérifier l'état du tube de répartition d'eau de la culasse (souvent pourri jusqu'au trognon), et de le remplacer "as soon as possible"... (voir article sur mon blog à ce sujet)

la culasse ne risque pas grand chose si ce tube est détruit, mais les guides de soupapes : si ! (et par voie de conséquence, les soupapes et les sièges)

tiens nous au courant

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 05:18 

D'excellentes explications, messieurs ... !!! :lol: :lol:

Sujet du message: cher
MessagePosté: 24 Sep 2009 07:21 

Salut en plus de la réparation tu devrais aussi aller demander une petite compensation financiere pour les réparations :( car au prix ou tu as payé le véhicule (5000 euros je crois ) il devait etre en exelent etat ,pour ce prix normalement tu devais monter dedans et rouler et ce n'est pas vraimment le cas :-?
maintenant parlons du probleme j'ai eu un range comme ca qui montait en temperature sans panache blanc :-D en fait j'avais une compression d'un cylindre (micro fuite du joint ) qui a force comprimait le circuit de refroidissement et me faisait une bulle dans le circuit et seulement avec ca la circulation d'eau etait perturbé d'ou un mauvais refroidissement mais c'etait un circuit fermé
essaye quand meme de rouler sans le bouchon de radiateur si ca arrange les choses pour voir
bon courage tu entres dans le monde des 2087 par la case mécanique :-?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 18:40 

Bonjour,
pour voir si c'est le joint de culasse :
1- tu enlèves le bouchon de radiateur et tu démarres. Si geyser par l'orifice du radiateur = JDC HS
2- tu vidanges le moteur. Si mayonnaise = JDC HS

Sujet du message: jdc
MessagePosté: 30 Sep 2009 09:03 

salut a tous j ai demonte mon calorstat il fonctionne bien j ai vidange mon circuit de liquide avec le robinet du radiateur mais j ai pas trouve celui de la vidange sur le moteur !! ou il es?
autre chose bizard le ldr qui es sorti du radiateur est vert alors que je n es mis que de l eau et du ldr bleu :o avec tout se que j ais perdu comm liquide !! ma pompe a eau fait elle bien son taf ? je me suis demande si ma couroie etait bien tendue commen le savoir?
sinon j ai commande un kit joint de culasse chez beke j pense l avoir pour s week et j atend un pote mecano pour verifier tou sa ! et le changer si c definitivement sa !
sinon ,quell huile me conseillez vous ?
merci a++

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009 10:20 

bleu et jaune ca donne du vert mais c'est normal si tu n'as pas vidangé le bloc
le robinet est à coté du démarreur
l'huile de la 20w50
penrite , dynolite , ou autre mais on en trouve plus en grande surface

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]