Nous sommes le 04 Mai 2026 06:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009 10:33 

C'est ca.... Un peu........ BEAUCOUP...!! :D
Mais bon quand y faut... y faut! La tolerie se fera au fur et a mesure par la suite. Pour etre honnete il va y avoir un gros coup de peinture blanche tout de suite car un snack doit s'installer TRES rapidement derriere! Eh oui faut bien vivre!! L'essentiel est donc de lui donner un CT rapidement. Les freins av sont deja tombés.... et en attendant j'aimerais faires les vidanges... que doi-je mettre comme différentes huiles?
Merci et longue vie au 2087....

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009 18:35 

wep il est beau ds sa livrée rouge .. mais comme dit Mr Manet un sacré boulot de tolerie ! :-? ... mais tout se fait avec de la patience :-D

.. bonne idée originale un snack ds un R20 et quelle enseigne publicitaire !! :-D

pour les liquides ds les ponts une huile 80w90 normale ( pas de bague bronze interne donc pas de soucis ) ; et pour le moteur une huile minerale ( important ) 20w50 basique .. surtout pas de synthese ou de semi synthese
pour les freins du dot 4 puisque ton vehicule est amené à rouler regulierement et pour le chauffeur il faut voir avec notre ami Claude il a des tresors ds sa cave pour rechauffer ( enfin d'apres ce qu'en dit la legende !! :wink: :D )

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009 19:12 

Merci crazybear ! Par contre est ce grave le coup de l'huile moteur? Car lors du rapatriement le niveau a ete completé a la synthese (15/40).... Quelles sont les conséquences? Pour la 80/90 ca tombe bien j'en ais 100L! Mais je met ca partout !!?? boite pont et transfert? Bon OK ..... Ce seras fait demain... Euhhhhhh.... LE CHAUFFEUR..!!?? KEZAQO??
Sinon dites moi, je lisais sur un post que beke n'avais plus de cylindres de roues.... et j'ai fait un tour sur jeep/dodge/gmc.com Comment dire..... Les prix c'est pour des cartons de 10??!!?? :o :o :evil: :evil: :D
non sans rire sur tout site de fournisseur y connaissent pas ce vehicules, du moins ceux que j'ai trouvés.... et je me doute de la reponse de renault... J'vais quand meme telephoner chez beke mais si quelqu'un en est aux freins et qu'il sais ou trouver ca a prix raisonnable en ce moment ca me ferais gagner du temps.....
Pour de ce qui est de la tolerie, je viens de bien faire le tour cet aprem et ce n'est pas la mere a boire! ceux sont juste les bas de caisse qui ont souffert... c'est pas allé bien haut.... Pour les portes j'pense essayer en trouver des propres d'occas... Pis comme c'est un domaine que je ne maitrise pas du tout et que je deteste le sale boulot ca se fera surement faire, d'ailleur si l'un d'entre vous a ces talents et desire se faire un tit billet, l'annonce est passée....!
Bon allez j'y r'part.....

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009 19:28 

le probleme de l'huile de synthese pour des moteur comme les notres c'est qu'elle est conçue ( enfin une de ses particularité entre autre ) pour se charger de toutes les impurtées ( residus de combustions , particules metaliques ) et les emmener se deposer ds le filtre .
sur nos moteur il n'y a pas de filtre à huile donc le but est que les boues se depose au fond du carter et n'obstruent pas les canalisations .
pas de soucis pour l'huile que tu as mise si c'est provisoire et juste un ajout mais vidange rapidement pour une huile plus adaptée .
pour tes cylindres de roues difficiles à trouver mais parfois un polissage et changement de coupelles suffit .. sinon il y a les comptoires du frein mais je ne connais plus l'adresse .. d'autres devraient l'avoir je pense :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009 19:54 

bienvenue Elti :wink:

bienvenue parmis nous,les fadas du r20.. .
tu as pas mal de boulot en tôlerie,pour les portes avant,pratiquement introuvable ou très cher,pour le reste de la tôle et soudure.

bon courage gégé27 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009 20:06 

Il y aun post avec un lien très intéressant sur l'huile...
Bon crazy il faut pas croire que l'huile de synthèse comme dirait coluche va prendre dans ses petits bras toutes les impuretés!
La principale différence avec la synthèse c'est la possibilité de faire une huile fuide à froid et visqueues à chaud et c'est pas mal pour nos moulins : il faut les lubrifier correctement à froid et parfois (voir les différents messges sur la température qui monte) avoir une huile qui tienne à haute température. Même les huiles minérales ou semi synthétiques contiennent maintenant des dispersants pour éviter les boues.
En gros : tant qu'il ya de l'huile et tant que la pompe débite il n'y a pas de soucis à se faire.
A+
Didier

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009 20:18 

Elti a écrit:
Sinon dites moi, je lisais sur un post que beke n'avais plus de cylindres de roues.... et j'ai fait un tour sur jeep/dodge/gmc.com Comment dire..... Les prix c'est pour des cartons de 10??!!?? :o :o :evil: :evil: :D

crazy bear a écrit:
.. sinon il y a les comptoires du frein mais je ne connais plus l'adresse .. d'autres devraient l'avoir je pense :wink:

Voir ici :
viewtopic.php?t=2675&postdays=0&postorder=asc&start=30

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009 22:56 

^pour les portes av teste laberthonnière à mouhet dans le 36 ou 37

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2009 07:27 

Bonjour et bienvenu à toi, Elti !!!

Quelle chance tu as eu, de pouvoir démarrer ainsi,
ta nouvelle acquisition !
Tu verras au fil des jours à quel point c'est passionnant,
et comment tu vas te prendre au jeu de ta rénovation...
Des difficultés, tu vas rencontrer,
baisser les bras, tu ne devras jamais !!!

Tu trouveras sur ce forum pas mal de conseils...
Et puis nous sommes tous là, pour t'aider !!!

8) :wink:

Sujet du message: portes
MessagePosté: 06 Oct 2009 08:00 

bonjour pour les portes essaie framerie dans le 94 il a une ambulance sur son terrain et elle est complete reste a savoir si il vend des pieces ?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2009 18:28 

Elti je t'envoie le CD demain :D Pingouin express

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2009 07:35 

Merci pingouin !! Pis merci a vous tous pour tout ces petits renseignement et conseils.... j'ai trouvé hier les cylindres de roues pour l'av, 112€ pieces. C'etait les deux derniers..... J'vous tient au courant de l'avancée avec quelques photos......

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]