Nous sommes le 09 Mai 2026 11:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: tambour de frein
MessagePosté: 09 Juin 2004 06:56 

bonjour
je dois changer un cylindre de roue avant sur mon R2087, j'ai donc demonté la roue et je me demande comment déposer le tambour; quelqu'un al la solution ?
merci

Sujet du message: frein
MessagePosté: 09 Juin 2004 22:53 

tu devisse les 5 ecroues du capuchon de l'axe puis tu devisse le boulon qui est sur le cote du capuchon ensuite un petit coup de maillet lateral et le capuchon doit te tomber dans les mains ATTENTION sous les 5 ecroues il y a des entretoises conique de centrage
apres cela tu te debarrasse de la graisse et tu verras aparaitre un petit boulon qui tien une rondelle frein tu devisse et tu enleve
puis nous voila devant un enorme ecroue que tu devisse avec la douille qui va bien si tu en trouve une uo bien un vieux tournevis ou un petit burin
et tu fait une encochhe pour pouvoir taper dessus dans le bon sens et devisser l'ecroue(SURTOUT NE PAS PRENDRE APUIS SUR LES TROUS QUI SONT SUR L ECROUE CAR ILS SERVE POUR FIXER LARONDELLE FREIN AU REMONTAGE)
deriere l'ecroue il ya encore une rondelle puis tu tire sur le tambourg et ildoit venir sinon detend les garnitures avec les exentriques deriere le flasque de tambourg
il ya un roulement conique et sa calle qui doivent aussi sortir quand tu tire
pour les cylindres tu peu aussi les refaire en changent les coupelles et les caches poussiere
si tu veux les refaire fait moi signe maintenant DODO
a+

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2004 08:23 

merci Majord
En fait, en regardant attentivement je me suis aperçu que le flexible de frein était desséré, un coup de clefs de 19, j'ai refait le niveau de liquide, un petite purge, remontage, controle et gagné, la fuite n'existe plus.
je garde quand meme la méthode pour plus tard car un jour ou l'autre j'aurai a refaire les freins

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2004 15:38 

salut,
J'ai (encore) une question a la con. Ces engins sont reputes pour freiner un peu si on monte les 2 pieds sur la pedale. :wink: Avec Majord, on en a essaye un qui avait l'air de freiner plutot pas mal.
Mais comment faites vous pour descendre un pre en pente avec un chargement de bois au cul (dans la benne) quasiement sans frein ?
Je suis (peut etre) pas completement con alors je vois bien la reponse "au frein moteur, couillon !". Mais peut on rester en "normale" ou faut-il passer en "4x4 courte" ?

Sujet du message: re benne
MessagePosté: 11 Juin 2004 20:49 

dabors tu ne charge pas comme une bete et puis tu fait plusieurs essais.
de toute facon dans une descente tute ralenti au frein moteur en 3eme.2eme ou meme en 1er avec le pont avant enclencher donc avec un 2087 tu est en courte et cela depend de ta connaissance des limite du vehicule etde ta capacitee a absorbe le choc quand tu defoncera ta maison en arrivant au bas de ton pres!!!!!!!!!
en fait tu y va a vide .puis tu charge progressivement
pour en revenir au benne que je t'ai fait essayer je trouve qu'il freine mieux que mon ambulance a mazoutmais le poid du man y est surement p
pour quelque chose
au fait le moteur du benne a une fuite dhuile entre le villebrequin et la cloche d'embrayage ou bien le carter moteur y a t'il un joint spie ou un joint feutre???????
TU VOIS MAITRE ZORG CETI PAS UNE PANNE A LA CON .toi qui t'enui tu a tu pain sur la planche
bein sur tout le monde ale droit de repondre que le meilleur trouve!!!!!!!
a+ et merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2004 09:28 

Je propose : j'achete le R2087 cette semaine, je prend un stock d'huile pour le voyage et en descendant en Ardeche, je m'arrete chez le Professeur Zorg qui diagnostique en live :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2004 23:01 

ET LES FILLES L'HUILE COULE TOUJOURS SI CELA CONTINU LE PARKING SERA REGOUDRONER

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2004 09:23 

majord a écrit:
ET LES FILLES L'HUILE COULE TOUJOURS SI CELA CONTINU LE PARKING SERA REGOUDRONER

Arrete tes conneries sinon, je vais pas l'acheter cet engin !! Il va me faire flipper ! Mais bon, il a raison : C'est quoi cette fuite ?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004 20:18 

J'ai un problème de cylindre de roue certainement une coupelle HS ou peut on trouver les coupelles et les caches poussières en neuf ?
Et si plus disponible quel type de coupelles adaptable ferais l'affaire ex: SG2 ????.
Merci pour votre aide...

Sujet du message: coupelles
MessagePosté: 22 Nov 2004 21:46 

salut bens
pour les coupelles est les caches poussiere tu mesure les diametres interieur des cylindres de roues avants et arriere attention les cylindres sont beaucoup plus grands a l'avant
puis tu telephone a l'adresse suivante et tu devrait trouver ton bonheur

DEPANOTO 28400 NOGENT LEROTROU
TEL 02.37.52.74.52

ils ont plusieurs modeles de kit de coupelles pour vehicules ancien
tu
peu aussi les voir dans de nombreuse bourse
a+

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2004 21:27 

Ok merci Major pour l'info donc avant cela il faut démonter les flasques.
Pas trop galère refaire les freins la dessus?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2004 07:44 

Non !! facile comme tout ! demande des conseils avt de refaire maitre cylindre par exemple et autres

Heures au format UTC [ Heure d’été ]