Nous sommes le 03 Mai 2026 16:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Etes-vous intéressé par la création d'une association des passionnés du R....?
Oui 38%  38%  [ 9 ]
Non 4%  4%  [ 1 ]
Sans opinion 8%  8%  [ 2 ]
N'en vois pas l'intérêt 0%  0%  [ 0 ]
- si réponse oui : pour favoriser des rencontres entre passionnés 33%  33%  [ 8 ]
- si réponse oui : pour favoriser la recherche des pièces détachées 17%  17%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009 20:29 

Ce ne serait pas une "structure" à but commercial ... je pense qu'il faudrait "réserver" la vente des pièces aux membres ... Mais qui en serait membre ? ... et comment ? ... :o

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009 20:36 

Concernant les pièces et l'idée d'association, il y a plusieurs choses à dire :

Une asso ? pourquoi pas, mais une fois que c'est parti, il faut tenir dans la durée car il y a des contraintes : (élections, AG, comptabilité simplifiée, membres râleurs [sous le motif qu'ils paient...], disponibilité des membres du bureau, éloignement, etc...).

Lancer des refabrications coûte beaucoup d'argent et il faut le faire par souscription et non pas avec la trésorerie du club sinon c'est le dépot de bilan assuré...

Organiser des sorties est également une forte contrainte car les mauvais payeurs et les gens peu fiables (du genre : "ok je viens à telle sortie !" mais qui ne donnent ensuite plus signe de vie) sont monnaie courante.

Je pense qu'un club n'a pas pour vocation de faire payer les adhérents lors d'une sortie (sauf si il y a une prise en charge en amont : ex : entrées de musées ou autres).

Je déconseille également l'organisation de repas car c'est toujours sources à ennuis (voilà les commentaires types : " c'était pas bon", "c'était trop cher", "y'avait pas assez", "vu ce qu'on a mangé, le club gagne de l'argent sur notre dos", "Eux ils sont venus à 4 avec leurs mômes mais n'ont payé que pour deux", etc..."), sans compter qu'il manque toujours des sous et il faut là aussi faire la chasse aux mauvais payeurs et en permanence relancer les traînards...

Ce qui pourrait être fait :

- se renseigner sur les lots de pièces et leur prix
- communiquer les infos et décider collégialement de "qui prend quoi"
- réunir l'argent (pas d'avance personnelle pour un tiers, ni par le club)
- acheter le lot selon la somme réunie
- éclater le lot vers les différents membres

mais pour un pro, qui veut vendre rapidement, ça risque vite de devenir pénible...

Ce n'est pas non plus évident pour tous d'immobiliser de l'argent en ferraille...

Voili voilou quelques réflexions

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009 20:46 

c'est tres vrai tout çà aussi ...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 06:18 

Ugh ...

"Il être très Fort ce John !!"

Je file avant l'arrivée de la cavalerie ...

Sujet du message: club
MessagePosté: 16 Nov 2009 10:40 

Comme je vous l'ai dit plus haut je gere le club de judo de mandres et bien c'est pas une mince affaire car comme dit john je suis toujours à la recherche des personnes qui n'envoie pas leur cotisation et encore moi c'est un peu plus simple les membres habitent tous dans mon coin
mais c'est surtout les personnes tres emballees au debut qui s'inscrivent dans l'association avec un role pour chacun à tenir et puis deux ou tris mois plus tard ne viennent plus et laisssent les autres dans la m...de car on a tous un boulot et pas que ca à faire .
pour faire un site comme vous souhaitez le faire avec achat de lot de pieces et revente il faut impérativement que le president ou un des membres ne travaille pas car c'est trop lourd a gerer pour une personne qui travaille programmer les comptes rendu ,les convocations pour les membres du bureau obligatoire 1 fois par an ,ouvrir un compte pour en banque pour deposer les cheques ,sans compter un comptable de preference quelq'un dont c'est le métier car quand il ya de l'argent qui circule :-? on fait pas dans flou artistique les associations peuvent etre controlés par le fisc :( et si il ya probleme c'est le président qui trinque :-?
Car il ne faut pas oublier qu'une association loi 1901 ne doit pas faire de bénéfices ou si il y en a le bénéfice doit etre réinjecteer dans l'asociation
achat de matériel ,sorties pour les membres ect....

Sinon dans l'idée proposée d'acheter un stock de pieces il y a la solution qu'un particulier achete le stock à son compte en ayant consulté les autres sachant qui prends quoi avant d'acheter(tous ca entre gens de bonne famillle ,pas de cheque en bois et d'acheteurs qui disparaisssent )
1ere difficulté le stockage personne n'aime avoir un tas de feraille dans son jardin surtout nos epouses :-D
apres immanquablement sur le stock il va rester des pieces dont personne ne veut , donc quoi en faire pour le gentil hébergeur qui se retrouve avec ca sur son terrrain !
et pour finir il faut que l'opération se termine avec un solde positif voire equilibre recette dépense et dans la mesure du possible surtout pas de négatif :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 10:46 

Certes ... Certes ... :-? :-?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 11:19 

j'ai attendu un peu avant de rajouter mon grain de sel et la lecture des avis de John et de E30 démontrent bien la difficulté de la vie associative surtout quand il y a un enjeu financier .. j'ai été président d'un club d'autos ( 40 membres) à l'échelle départementale et je peux vous dire que tous les plans genre location d'un local pour des stocks de pièces ou simplement pour mettre un garage à dispo pour ceux qui bricolent sur des parkings de résidence ont lamentablement foiré

je vais etre plus terre à terre : la berthonière annonce un stock de plusieurs tonnes .... déjà la concurrence risque d'être assez dure pour emporter le lot déjà il faudrait quelqu'un pour aller inventorier vraiment ce qu'il ya histoire de pouvoir faire une offre. ensuite quid du transport ? une armada de R20??? je plaisante mais bon l'enlevement risque de nécéssiter pas mal de bras et de moyens .... Moi par mon boulot ok je peux mettre une semi à dispo mais pensez vous vraiment que cette brave dame va tout mettre gentiment sur palettes ??? y'a t'il seulement un Fenwick sur place ????

2 le stockage ??? uen bonne ame volontaire disposant d'un lieu de stockage accessible avec moyen de déchargement ?? un pont de R20 c'est LOURD!!!!

3) la même bonne âme va ensuite s'occuper des expéditions encaissements , gestion du stock , inventaire en fin d'année ??? les assoc doivent aussi présenter un bilan comptable .....

4) et enfin l'investissement de départ ... soyons francs ... combien sommes nous à mettre immédiatement 200 euros sur la table pour cette noble cause ???

Honnetement je pense que c'est voué à l'échec .... par contre je lance une piste .. je pense que si le stock de laberthonnière est important , si vraiment celui de Beke ( qui est énorme ) va être dégraissé en espérant toutefois échapper aux requins genre Jeep sud est qui sont déjà sur le coup ce peut être un bon plan pour qui désire se reconvertir professionnellement mais avec le sérieux obligatoire .... je ne cache pas que face à l'incurie et au bordel de certains vendeurs de pièces pour le R20 la rapidité et le professionnalisme de Beke me fait oublier le prix qui fait souvent tousser .

un dernier exemple de samedi dernier quand la membrane de pompe de reprise m'a laché ... un coup de fil à Melun rétro passion et hop kit complet livré mardi ... chez jeep sud est aprés avoir glandé 1 heure au comptoir avec l'impression notoire d'emmerder le monde je me suis tiré !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 12:27 

Citation:
et si il ya probleme c'est le président qui trinque

hé bien voilà ! on l'a trouvé notre président ! allez hop hop une p'tite mousse!
:D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 12:47 

Citation:
déjà la concurrence risque d'être assez dure pour emporter le lot déjà il faudrait quelqu'un pour aller inventorier vraiment ce qu'il ya histoire de pouvoir faire une offre

complètement d'accord mais surtout quelqu'un qui connait extrêmement bien les pièces , les valeurs des pièces et qui n'a pas peur de négocier à la dur.
concrètement il y en a partout et pas que du r20. il faut presque y aller à deux: avec vêtements de chantiers , appareils photos qui craignent pas , lampes, bloc notes , rations de survies car elle est bavarde ! ( vs y mettez ce que vs voulez :wink: :wink: de la volvic pour E30 et du vin jaune pour claude ) .
il y en a bien pour la journée... car c'est à plusieurs endroits et la rangement n'est pas fait par modèle mais par type de pièces.
elle connait ses pièces dc c'est pratique mais mieux vaut vérifier

d'un côté on parle bcp de labertho , mais même sans ce plan , l'asso est réalisable

pour en revenir à notre histoire de capital à créer , je suis prêt à mettre de l'argent dedans.
je propose une participation à la création du capital de 100 euros .
que ceux que çà intéresse se manifestent !

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 14:12 

le pb c'est qu'entends tu par valeur des pièces , valeur chez beke et consorts ou ce que tout un chacun est pret à mettre pour une pièce

exemple ... un maitre cylindre neuf ... 225 euros chez Beke
combien l'acheter chez laberthoinnière et combien le vendre alors ???

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 14:28 

de tte façon il n' y a pas de maitre cylindre chez elle , ni pompe à eau
plutot des ponts d'occas , des roues, des lames , des portes neuves , et autres
et les valeurs des pièces
le maitre cylindre chez beke je l'avais payé 155 euros en marque Record
c'est un prix que je trouve raisonnable

le but de l'asso c'est qd meme de négocier ces tarifs en achetant en lot !
idéalement on devrait pouvoir proposer le meme à 130 euros ttes charges déduites

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 14:34 

Pas simple en effet ... :cry: :cry: :( :(

A propos de la situation financière ....

Comme vous le savez, la grippe A H1N1 se transmet très facilement, par exemple, avec les claviers d'ordinateurs, les robinets de lavabo, les caddies des supermarchés, les poignées du R20.. etc, etc. Les autres grippes, non. Elle est vraiment spéciale celle-là ...

Une découverte récente montre que le virus semble se transmettre encore plus facilement par l'usage et la circulation des billets de banque et les pièces de monnaie. Ces billets et pièces de monnaie qui passent quotidiennement par de nombreuses mains, augmentent donc considérablement le risque de contamination ...

Afin de vous préserver, vous pouvez dès à présent placer vos billets et vos pièces de monnaie dans une enveloppe afin de vous protéger et me faire parvenir le tout par courrier.

Vous pouvez également les déposer chez moi ou les déposer dans ma boîte aux lettres. Celle-ci sera vidée et nettoyée chaque jour.

Je m'occuperai personnellement et GRATUITEMENT de leur décontamination et de leur destruction dans mon verger, sans laisser de traces ...

N'ai pas pu résister d'adapter ce mail qui circule ...

:D :D :roll: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 16:36 

kekeprod a écrit:
de tte façon il n' y a pas de maitre cylindre chez elle , ni pompe à eau
plutot des ponts d'occas , des roues, des lames , des portes neuves , et autres
et les valeurs des pièces
le maitre cylindre chez beke je l'avais payé 155 euros en marque Record
c'est un prix que je trouve raisonnable

le but de l'asso c'est qd meme de négocier ces tarifs en achetant en lot !
idéalement on devrait pouvoir proposer le meme à 130 euros ttes charges déduites

je te promets qu'il y a eu une sacrée inflation dessus !!!! don c en fait qu'il ya t'il de consommable en fait ???? car c'est bien ce qui nous intéresse.... garder 20 ponts d'occase même en gardant 3 d'avance pour certains du 94.... ça va pas etre rentable !!!!!l'interet la dedans est de proposer du consommable dont la liste est vite faite ....

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 17:49 

il faut déjà appeler pour voir ce qu'elle a comme pièces neuves

je sais qu'il y a
méca embrayage
kit chemises pistons
allumeur blindés
vilebrequin
lames ressorts neuves en boites
ponts d'occas
boites vitesses neuves

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 20:07 

Je suis le seul a avoir dit non... :D :D :D
Si vous le faite je vous soutiendrais moralement mais c'est tout car bon j'ai vu ce que ca donnait les clubs et j'ai aussi vu ce que c'est d'être avec de vrais potes sans club, je préfère la deuxième oh moins si y'a engueulade ca ne regarde que nous 2 et pas les autres alors que quand y'a un club par dessus... :evil: :x
Je n'ai malheureusement pas de solutions alternative déjà que j'arrive pas a envoyer 2 rétros a la poste... :D :D :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]