Nous sommes le 30 Avr 2026 18:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 19:03 

Surtout s'il avait pris un R20 sur la tête :D :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 19:15 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message: cric bouteille
MessagePosté: 03 Déc 2009 15:17 

salut pour eviter de prendre l'ensemble sur la tete mettre une bonne cale sur et en dessous le cric bouteille car le r20 il est lourd , c'est pas le cas en ce momment mais j'avais un cric bouteille que j'ai viré depuis que j'avais installé sur un parking et bien vu le peu de surface en contact avec le sol ;il s'est enfoncé dans le goudron (qui etait un peu mou avec la chaleur cet été ) heureusement j'avais sécurisé l'ensemble avec des chandelles et le r20 s'est gentiment reposé sur les chandelles :P

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009 16:04 

Ah le cri de la bouteille que l'on débouche ...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009 18:08 

....au fond de la cave, HEIN CLAUDE! :o

oupssssspluslà

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009 18:32 

claude 39 a écrit:
bird a écrit:
Sur mon ancien R2065, il m'était arrivé que les garnitures de frein étaient très usées et que sur un freinage très appuyé, ces excentriques se sont bloquées. Impossible de faire tourner la roue, comme pour toi. Ça a été assez rigolo à débloquer en pleine ville avec les outils à disposition. :D

Pourrais-tu nous poster quelques photos STP, plus particulièrement de la tête du conducteur et des passants esbaudis ? ...
Eh non ! Je ne parviens pas à remettre la main sur les négatifs de l'engin.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009 20:10 

Soldat Bird ... on ne vous a jamais appris à être concis ?

Exemple :
- Les photos ?
- Négatif !

:roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009 20:13 

Ne serions nous pas des sirs concis ? :roll:

Je sors...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009 20:39 

Yes, sir ...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009 19:30 

Voici la suite des événements.

A mon retour la roue s'était débloquée, je manœuvre un peu le camion, je freine, je roule... la roue ne se rebloque pas :(

Je lève la roue en question et il ne m'est pas possible de la faire tourner de plus que quelques dizaines de degrés à la main.

Après le démontage de la roue je tombe sur cet écrou de moyeu de 62mm, pour un truc pareil je n'ai pas d'outils.
Je vais visiter les deux personnes que je sais bricoler des utilitaires, tous les deux m'ont fait la même réponse: vas-y au burin! Pas très orthodoxe mais ça marche!

Image

Image

Image

Je dépose enfin le tambour, manifestement il y a une fuite sur le cylindre récepteur et l'ensemble est encrassé de poussières de garnitures et de liquide de freins.

Image

Image

Je décide donc de déposer le flasque et de tout lessiver.

En démontant le cylindre récepteur je constate qu'il est plein d'une sorte de boue noir. Je lessive l'ensemble. Une fois nettoyé toutes les pièces me semble en bon état.

Image

Image

Je me demande si ce n'est pas l'origine de la fuite et du blocage de roue, la boue s'immiscent entre les coupelles et le piston laisserait passer du liquide et gênant le retour de ceux-ci, empêchant le reflux du liquide.

Vous en pensez quoi?

Je purge ensuite le circuit sur cette roue, le liquide coule noir de quoi remplir un fond de verre puis la couleur redevient normale.
Je repose le flasque et le cylindre dont je teste l'étanchéité avec un serre-joint, pas de fuite apparente (mais je n'ai pas appuyé comme un sourd sur la pédale).

Je repose les segments et en remettant le tambour une des garnitures se décroche!

Image

Image

Je suis bon pour changer les garnitures du train avant.

De toutes façons elle semble être complètement imbibé de liquide de frein (elle sont marron foncé) ce ne sera pas une mauvaise chose que de les changer.

Je me suis renseigné auprès d'un atelier, il en coute 65€ HT par segment pour coller une garniture neuve. J'ai trouvé des garnitures d'époque à riveter, il n'en coute que 40€ par roue, j'irai les chercher demain.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009 19:46 

sympa le reportage photo :-D

çà va pas mal à riveter les garnitures .. souvent le plus galere c'est de trouver les rivets ..
par contre vu l'etat de ton cylingre de roue tu est bon pour le demontage des autres ... il y a de fortes chance qu'ils soient ds le meme etat .
si tes cylindres sont un peu oxydé tu peux les toiler ou leur donner un coup avec un tampon à recurer vert ( pour les casseroles ) que tu monte sur une tige pour passer avec la perceuse . par contre surtout pas de laine d'acier ... qq particules restent malgré le nettoyage et degradent les coupelles .
bon courage :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009 19:52 

Justement je me pose la question de changer les coupelles, après nettoyage elles semblaient en bon état, et après un test d'étanchéité je n'ai descellé aucune fuite.
Je craint que des coupelles neuves d'époque qui on séché 40 ans sur une étagère soient moins fiable.
Au fait, un marchand de pièces détachés m'a dit que ces coupelles étaient aujourd'hui interdite à la vente, il m'a donné une adresse pour en faire réusiner.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009 20:06 

Super reportage, Abdoul !!! :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009 23:17 

Abdoul LeChat a écrit:
Justement je me pose la question de changer les coupelles, après nettoyage elles semblaient en bon état, et après un test d'étanchéité je n'ai descellé aucune fuite.
Je craint que des coupelles neuves d'époque qui on séché 40 ans sur une étagère soient moins fiable.
Au fait, un marchand de pièces détachés m'a dit que ces coupelles étaient aujourd'hui interdite à la vente, il m'a donné une adresse pour en faire réusiner.

non on trouve des coupelles neuves sans probleme ( depanoto , melun retro passion , ets clet ... ) et ce n'est pas tres cher ( tjrs trop qd faut payer !! :wink: )
apres si celles en place sont bonnes ... ( perso je changerais pour etre tranquille )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]