Nous sommes le 04 Mai 2026 17:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2009 21:22 

2 rétros ? je prends !!!!!!!!!!!!!!!!!

(n'oubliez pas qu'en guise de rétros, j'ai 2 affreuses verrues en plastique montés sur bras chromés...)

(c'est sérieux) (pour une fois...)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2009 21:34 

j'ai des rétros+ bras 2087/marmon si tu cherches tjrs des feux origine comme j'ai vu dans un post je dois en avoir, y compris des douilles de branchement.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009 06:40 

Whouah c'est cool !!!

Les feux de B.O. avant : je viens d'en trouver des neufs (pas vraiment donnés d'ailleurs... :-? ).

Les B.O. arrières, je suppose que c'est les mêmes ? (normalement je devrais pouvoir bidouiller quelque chose de propre avec les ex-avants démontés et les arrières encore en place) => c'est à voir...

Les douilles de branchement m'intéressent : ça m'évitera de bidouiller et ça restera dans le respect de l'origine (il faut que je refasse le câblage depuis le tableau de bord (tout a été coupé :-? ), mais rien d'insurmontable.

Pour les rétros, ça m'intéresse aussi : aujourd'hui il y a eu plusieurs bidouilles sur le camion et des trous un peu partout :

sur la charnière du parebrise, de chaque côté, il y a 3 trous et les traces d'une ancienne platine de rétro (je suppose...)

sur la charnière supérieure de la porte, il y a 2 trous (visiblement percés au pif (entraxes différents...), et c'est là que sont fixés les horribles machins en plastique [à l'aide de platines encore plus moches et très mal faites...]).

Image

J'ai tenté de récupérer les rétros de l'épave, mais ils sont dépareillés : les tiges sont trop courtes et les platines différentes (2 trous). Je les ai montés car ceux en plastique faisaient ressembler le R20 à une sauterelle

Image

, mais ça reste moche (ils ne sont pas à la même hauteur) et on y voit rien dedans car ils sont beaucoup trop bas.. (de plus l'état n'est pas "terrible"...).

As-tu une photo de tes rétros ?

Sujet du message: black out
MessagePosté: 21 Déc 2009 08:37 

salut moi mes black out a l'avant ils sont orange et a l'arriere rouge :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009 09:00 

Oui c'est ça

Je pense récupérer les tôles de façade des B.O. avants et y monter la vitre rouge des B.O. arrières (3 pattes à détordre) => feu stop

Autre modif : ampoule orange dans la partie inférieure => clignottant

avec ça je devrais être en règle tout en conservant le look d'origine

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009 13:10 

moi aussi j'avais des rétros bricolés sur les charnières de portes, je les ai virés pour remettre ceux d'origines fixés sur les montants du pare-brise.

Il y a toutefois un avantage non négligeable avec la fixation sur les charnières, c'est qu'ils bougent avec la porte et ne viennent pas taper...et se dérègler... dans les carreaux de portes...surtout que sur les miens, ils sont en vrai verre...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009 13:13 

Certes .. à condition que la charnière ne casse pas ... comme cela m'est arrivé ... Il est vrai que j'avais monté un rétro supplémentaire en allonge et que cela créait du ballant ...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009 13:34 

Salut, la facade se détache du support des verres tu n'aura qu'a remettre le la vitre orange ou transparente (je garde les BO et je rajoutes des clignos à part en général) pour les catadioptres, durdur! ceux en toles sont souvent mort, mais il y en existe un modèle en pvc, on entrouves sur les Simca.

Les percages sur les oreilles de pare brise c'est pour les grands rétros qui se retrouvent aussi sur marmon GBC... j'en ai aussi, mais je vais te passer une photos des autres.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009 22:24 

John a écrit:
Oui c'est ça

Je pense récupérer les tôles de façade des B.O. avants et y monter la vitre rouge des B.O. arrières (3 pattes à détordre) => feu stop

Autre modif : ampoule orange dans la partie inférieure => clignottant

avec ça je devrais être en règle tout en conservant le look d'origine

Image

c'est ce que j'avais fait mais j'avais decoupé l'emplacement du feu de BO ( sous le stop ) et collé dedant le plastique d'un feu de stop .
c'est la meme ligne pour les stop et les clignos , j'ai donc modifié les branchement pour separer les stops des clignos en utilisant la ligne des BO
j'ai du faire un sheme de la modif du circuit , je dois avoir çà qq part si çà t'interresse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]