Pas facile de rester toujours correct (suis bien - mal placé - pour le savoir) ...
Cet échange me navre et si je comprends que notre nouvel inscrit sur ce forum ait du mal à "accepter " "la dégradation" de son "matériel" ... je ne comprends pas que l'on te tienne pour" en partie responsable" de cette situation.
... Domaine public ou pas ? je n'en sais rien ...
Mais je sais comme tout un chacun que ce sont des ouvrages que l'on trouve fréquemment sur internet ou dans les brocantes.
Tu les as scannés dans un but d'intérêt collectif ... et non d'intérêt financier personnel ...
Qu'un ouvrage comporte une ou des erreurs, c'est fréquent, mais ce n'est pas de ton fait ...
S'il tel est le cas, il y a eu des rectifications, des ajouts, des suppressions, ultérieurs, ... mais tu ne t'es jamais engagé à reproduire l'intégralité des productions relatives à tel ou tel matériel ... et tu n'as jamais "conseillé les gens avec ces guides" ...
Je pense que si j'avais été intéressé par un MAT particulier, sur un point particulier, et que si j'avais cru déceler un problème ou une erreur dans la préconisation, j'aurais d'abord posé la question sur ce forum ... ou signalé l'erreur ...