Nous sommes le 04 Mai 2026 13:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: 2087 diesel
MessagePosté: 30 Juil 2004 22:19 

salut bucheron
si tu veu des info pour un montage diesel.y a pas de prob
je suis dans le 57 acoter de saint avold
a+

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2004 21:43 

Salut le Mosellan
Apropos d'un montage diesel je me pose les questions suivantes:
Quel moteur choisir, un moteur SG2 a t'il les mêmes fixations?
J'ai un cousin qui a monté un Fiat avec boite 5V il a soudé les fixations Fiat
Je chercherai soit un moteur SG2 si c'est plus simple, ou un moteur plus récent avec BV 5 et qui toune plus vite pour concerver la vitesse de pointe .
Est ce qu'il est encore possible d'homologuer la transformation? mon R2087 est en carte collection.
Qu'en penses tu?
A+ Le Bucheron

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2004 22:11 

pour monter un diesel, niveau pratique ça doit être faisable, mais niveau administratif, comment qu'on fai ?
en carte grise collec tu fai ce que tu veu, vu que tu le passes une fois au controle juste pour la carte grise et aprè fini, donc ya moyen de monter le moteur car ya po besoin de passer au mines (hypothèse de ma part, vrai ou pas ?), mais pour une carte grise normale, c possible ?
merci.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2004 22:11 

pour monter un diesel, niveau pratique ça doit être faisable, mais niveau administratif, comment qu'on fai ?
en carte grise collec tu fai ce que tu veu, vu que tu le passes une fois au controle juste pour la carte grise et aprè fini, donc ya moyen de monter le moteur car ya po besoin de passer au mines (hypothèse de ma part, vrai ou pas ?), mais pour une carte grise normale, c possible ?
merci.

Sujet du message: cg
MessagePosté: 06 Aoû 2004 22:27 

Salut bûcheron
Mon 2087 et en carte grise normale le moteur est un man 712 d’un sg2
Homologuer par les mines
Si tu as une carte grise collec tu n’a plus de ct mais tu doit être conforme avec les donnes du constructeur pour avoir le droit de rouler de plus en cas d’accident l’assurance risque de se retourner contre toi en cas de transformation « pirate »
Sur ma carte grise il est préciser les dates de la trans formation +le changement d’énergie(essence passe en gaz oïl)
En fait le problème s’est d’être homologuer par les mines car il n’y a que eu qui peuves modifier une carte grise pour le changement d’énergie
Et en tant que particulier il faut faire du bon boulot il faut un bon dossier de+ tu doit fournir des preuves est des documents de la provenance du nouveau moteur (facture ex carte grise certificat de destruction du véhicule donneur)
Si tu passes par un professionnel (garagiste) les mines sont un peu plus conciliantes
Pour répondre a aro14 le montage mécanique ne pose pas de problème spécifique mais pour la cg si elle ne correspond plus au véhicule tu est en tord et en cas de litige ton assurance se retourne contre toi pour fausse déclaration
De+ pour modifier une carte grise collec je ne sais pas si cela est possible

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2004 10:07 

fouillez un peu sur le site. Il y a deja eu une discussion a ce propos et je crois qu'au niveau administratif, c'est assez clair : il est maintenant interdit de changer de moteur pour passer en diesel. Donc, meme par un garagiste, je ne pense pas que ca passe...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2004 19:09 

salut major
nouveau sur ce forum car je viens d acheter un 2087 campin car cellulle que je voudrai equiper du moteur diesel qui ma ete vendu avec
le gars me la vendu monter en essence plus un moteur 580.01 de chez renault avec autorisation de montage sur un 2087 plus la boite
je voudrai savoir ce que tu pense de ce moteur ?
si tu pouvai me tuyauter sur la meilleure facon de faire ca me serait d une grande aide
j te remerci
a+

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2004 19:59 

bonjourje viens d acheter un 2087 essence
j ai eu avec un moteur diesel580.01 de chez renault ainsi que l autorisation de montage du constructeur ;
savez vous si ce moteur est ok pour un r2087
si un de vous avais des info je suis tout ouyi
merci d avance
a+

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2004 17:03 

Salut les Gars!
Enfin un peu de temps pour surfer!
Question administratif, j'ai un cousin qui a monté un diesel FIAT avec boite 5 il l'a fait homologuer par les mines (DRIRE) sans problème, mais il y a de cela 10 ans. On m'a dit que ce n'est plus possible actuellement: j'ai peur de téléphoner!!!
Question mécanique faut'il modifier les supports moteur pour un diesel SG2 ? Que devient la vitesse de pointe ? quel est la puissance et le couple
du diesel SG2? J'ai un treuil, peut on adapter la sortie prise de force sur la boite SG2 ou, peut on monter le moteur SG2 sur la boite R2087, les rapports de boite sont ils différents ?

Voila une bonne pelle de questions Merci d'avance! A+

Heures au format UTC [ Heure d’été ]