Nous sommes le 01 Mai 2026 06:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2010 22:09 

allanland a écrit:
Bon ben voilà, l'affaire est faite :lol: :lol:

En attendant de le rapatrier, j'ai pris 2 ou 3 (séries de 10 :wink: ) p'tites photos du "petit camion". Ca sera son petit nom.
...
Et voila, ici commence une grande aventure 8)

ah mais si tu nous prends par les sentiments avec toutes ces photos :-D

Je pense que tu vas avoir besoin de pièces :roll: durites, freins, allumage ... et que notre forum va t'apporter pas mal de bonnes adresses :-D
:wink:

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2010 22:12 

Jeffy a écrit:
Je profite ( :oops: ) d'une de tes photos,
pour lancer un appel....
à propos de l'objet, qui hante mes nuits,
"because" introuvable !
Même que Mon B. M. à Le Claude (à qui j'en avais parlé) n'en a trouvé.
...
A vot' bon coeur m'sieurs/dames ...

...ne l'a pas encore trouvé ! :D
avec toute cette neige, recherche impossible dans mon "stock extérieur couvert " mais dans le garage, les fouilles avancent :D

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2010 22:41 

sympa ce petit camion avec la benne à cremailliere .. pour reprendre ce qui a été dis tu vas avoir de quoi t'occuper un moment !! y'a du job .. mais qd la passion est là ! :wink: :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2010 07:38 

BM a écrit:
mais dans le garage, les fouilles avancent :D

Mon Bon Maître s'en met plein les fouilles ... ! :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2010 12:44 

Tu a récuperé un bon véhicule, je pense que après un bon nettoyage au Karcher tu verras plus clair 8) Le r20 est très costaud et simple de mécanique.Le plus dur est surement la CG vue la transfo de la cabine.
J'avais récupéré un Galion "dépanneuse" en CG modifiée.Ne peu remettre en classique sauf DRIRE ! :evil: Trop de Blèmes :evil: :evil: :evil:

Sujet du message: ct
MessagePosté: 01 Fév 2010 13:59 

salut pour la transformation de ta cabine pour le ct cela ne devrait pas trop poser de probleme si tous les numeros coincident chassis et carte grise la carrosserie pour l'instant n'est pas un motif de contre visite , je m'etai renseigné il y a quelque temps car mon torpédo est un fourgon sur la carte grise ? dans mon cas c'est facilement vérifiable que c'est tout simplement une erreur administrative car le chassis du fourgon est plus long par rapport à celui du torpédo .
et puis tu as parfaitement de mettre un hard top sur ton torpédo ,fixe ou amovible :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010 19:47 

C'est ce que je pense. La modif' de la cabine n'a fait l'objet aucune déclaration.
Sur la CG, j'ai en genre : CTTE et en carrosserie : PLATEAU
Je pense que les R2087N ont les mêmes mentions sur le CG, qu'ils soient cabine ou torpédo. En fait ça dépend beaucoup de l'employé de Préfecture qui a fait la première CG après la carrière militaire. C'est ce que je viens d'apprendre à la Préfecture de chez moi, suite à un petit soucis concernant le type que j'ai mentionné sur la CG, je suis tombé sur un mec super sympa qui a restauré une Aronde et qui a eu des soucis administratifs, donc il a été très compréhensif. Je lui ai posé la question concernant la présence du plateau à crémaillère et en fait, cela dépend uniquement du contrôleur du CT, s'il souhaite le signaler lors du contrôle.
Comme quoi, avec un peu de chance :wink:
Par contre, il m'a également signalé que les R2087N avaient des Poids à Vide (PVD), des poids total en charge (PTAC) et des poids total Roulant autorisés (PTRA) fluctuants :D
PVD : de 2T200, 2T250, 2T310, 2T480, 2T500, 2T540, 2T720 à 2T740 (540 Kg d'écart pour le même type mine :o )
PTAC : de 3T300, 3T310 à 3T340 (40 Kg d'écart)
PTRA : 8T200 (Ca c'est le mien et j'ai regardé à deux fois quand j'ai vu ça. Je trouve que ça fait trop beaucoup :lol: . Mon Toy de 10 ans fait 2 tonnes à vide et a un PTRA de 5T500, alors 8T200 :o (3T300 en charge avec 4T900 au derrière, va falloir que je révise les freins moi :D ) mais je vais pas m'en plaindre)

On a parlé de tout et de rien pendant + d'une heure. Il habite pas loin de chez moi et passera voir le petit camion quand celui-ci sera rapatrié à la maison.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010 20:41 

:D :D :D :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010 22:20 

bonnes nvlles alors ! :-D :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2010 11:45 

Il me semble que les r2087 Standards ne dépasse pas les 3t500 PTC.
Sauf les modifiés style sinpar,ou Les tolés benne bascule à 3t650.Sur les CG le PTC n'est pas toujour marqué :o :o :o :o :o :o :o

Sujet du message: Re: une caisse de courage
MessagePosté: 16 Mar 2010 15:37 

Des p'tites nouvelles :wink:

Ben il est pas encore à la maison, mais ça ne saurait tarder :D

J'ai été le voir et j'en ai profité pour ramener quelques pièces que l'ancien proprio me laisse, à savoir 6 roues completes dont 4 ont les pneus neufs ou du moins, en très bon état, même pas retaillés, une paire de feux Ar et des feux AV.

Je me pose une petite question, en voyant les jantes : Certaines ont des petits bitonios (4) sur le pourtour de la jante ?

En écrivant ça, je me rend compte que ça doit être pour fixer les chaines. J'ai bon ?

e30cab a écrit:
...un petit conseil qui peut avoir son importance avant de te lancer dans l'aventure vu que maintenant c'est un motif de contre visite au CT vérifie bien qu'il y ait le numéro frappé a froid sur le châssis , en général sur le torpédo puisque apparemment avant sa greffe de cabine s'en était un il est gravé sur le longeron arrière droit ...

Merci e30cab du conseil :wink:
C'est le 1er truc que j'ai regardé et effectivement, les N° sont bien là, au bon endroit et en plus ils sont super lisibles donc, de ce coté là :D

J'ai pris un peu plus le temps de le regarder et il s'avère que le plateau, un peu débarrassé, laisse entrevoir que la rouille a bien fait son boulot et l'intégralité est à refaire.... :(

Ca tombe bien :D car le premier truc que je fais, quand il est At Home, c'est de tomber le plateau pour faire un peu de place et voir mieux les entrailles de la bête.

Le plateau sera entièrement repris et modifié, mais chaque chose en son temps :lol:

Pffiiioooouuuu, des idées yen a plein (La 1ère c'était de changer la cabine pour une torpédo, mais je laisse celle-ci et même qu'après la peinture, je referais la pub MUTZIG, ça c'est mon coté 3ème mi-temps :D ), il me tarde de l'avoir à la maison et d'y bricoler dessus :roll:

N'empeche que la cabine torpédo, ben je préfère et dès que j'en trouve une...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2010 16:15 

:lol: :lol:

Bon, ben bon courage dans ta restauration !! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2010 19:36 

Effectivement, les "bitognos"sur les jantes sont pour les chaines.Pour la resto, vas-y cool, car souvent ,en allant trop vite, on se délaisse trop vite et
on bidouille. Bon courage, que la force soit avec toi :D :D :D :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2010 20:00 

MARCO JM a écrit:
Effectivement, les "bitognos"sur les jantes sont pour les chaines.

Merci :wink:

Citation:
Pour la resto, vas-y cool, car souvent ,en allant trop vite, on se délaisse trop vite et on bidouille. Bon courage, que la force soit avec toi :D :D :D :D :D :D

Pas de soucis, dans l'immédiat, je suis impatient de l'avoir, mais après, on va y aller mollo, la vitesse de la restauration dépendra des moyens financiers et comme je ne veux pas faire 3 heures de mécaniques pour rouler 30 minutes, je souhaite, d'entrée, faire les choses correctement, du moins je vais essayer..................

N'étant qu'un jeune padawan et pas encore un jet d'ail :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2010 20:45 

allanland a écrit:
... et comme je ne veux pas faire 3 heures de mécaniques pour rouler 30 minutes ...

ça c'est un beau dicton, j'aime bien :D :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]