Nous sommes le 07 Mai 2026 23:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2004 17:09 

salut a tous et a toutes je possede un 2087 depuis 7 ans
je l'ai emené depuis la region parisienne jusqu' en bretagne en prenant
la precaution d'effectuer une petite revision et modification notamment sur le refroidissement car d'apres un ancien qui avait fait la guerre d'algerie son point nevralgique hormis les arbres de roue etait le joint de culasse alors pour ne pas prendre de risque j'ai installe 2 ventilateurs devant le radiateur de 205 montage en serie car le miens est en 24 volts
avec un thermostat qui declanche au cas ou repris sur la durit inferieur du radiateur et pour ne pas psycother en plus un interrupteur manuel qui commande le relais de ces 2 ventilateurs ils ont declanches 2 fois en 7 ans donc en gros cette astuce n'apporte guerre d'utilite pour ceux qui roule dans un endroit tempere mais pour ceux qui font le maroc ou les pays chauds a voir............. J'ai refait entierement la benne avec de la latte a parquet ep 22 si je me souviens et passer une lasure dessus
concernant le chassis j'ai pulveriser au compresseur du black sous chassis et caisse et depuis 7 annees je fait pas mal de greve et de galet au bord de mer pas une trace de corrosion le black c'est un goudron
dont ce servent les pecheurs pour carener leur coque c'est vendu sous le nom de vernis noir desailly trouvable chez casto il fait une peliculle elastique et resiste au choc de cailloux si vous allez sur la greve il faut qd meme le rincer
bientot je vais lui greffer un moteur de tp3 2litres 6
pour sortir le moteur on peut je crois le faire par le dessous car le moteur est apres le pont avant donc pas trop de bleme
voila une petite bafouille histoire de .................

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2004 12:02 

Salut je vais faire un syteme comme toi, peux tu me dire comment t'as installé tes ventillos de 205 et sutout quel type de sonde de température merci.

MessagePosté: 08 Sep 2004 16:11 

triskell a écrit:
concernant le chassis j'ai pulveriser au compresseur du black sous chassis et caisse et depuis 7 annees je fait pas mal de greve et de galet au bord de mer pas une trace de corrosion le black c'est un goudron
dont ce servent les pecheurs pour carener leur coque c'est vendu sous le nom de vernis noir desailly trouvable chez casto il fait une peliculle elastique et resiste au choc de cailloux si vous allez sur la greve il faut qd meme le rincer

Le rincage, c'est a cause du sel ? Dis, le black de marins, ca donne quoi quand ton engin stationne au soleil (ardechois par exemple). Ca a pas tendance a fondre, a coller de partout ? Sinon, cette idee anticorrosion me plait bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2004 20:01 

Oui t'as raison Eric le black marin connais pas mais le blackson comme tu dis a éffectivement tendense a devenir un peut moux mais si ton chassis est propre et surtout bien sec alors c'est niquel crome ça protège bien la caisse par contre si tu le passe alors que la caisse est un peut humide alors du enprisonne la flotte et tu pourri tout dans ce cas c'est de la merde....
Tu peux le passer en bombe aussi mais + cher deplus tu peux peindre dessus.
Bon voila l'avis d'1 Ardéchois.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2004 07:49 

concernant le black : bin c'est comme toutes les peintures ca doit etre sec
propre et degraisser
evidement si vous appliquer du black dans un etang va avoir du mal a accrocher mais faut pas abuser qd meme c'est pas une petite molecule
d'eau qui vas le lendemain pourir votre tole je me sius pencher sur le probleme des toles corrodees y a pas de miracle soit on remplace soit on entretients et ou alors c'est sablage et metalisation si neccessaire et
galvanisation a chaud mais fo trouver la societe qui possede des gros bains pour acceuillir un chassis ou une caisse
concernant les ventilos faut bricoler un peu :
1 sur la calandre demonter 3 ou 4 barreaux emboutis pour laisser passer
les moteurs des ventilos ,former un morceau de grille a la forme d'un omega a angle droit ensuite prendre un morceau de tube de diam qui va bien ds la durite inferieur du radiateur prendre percer le tube et souder un ecrou du meme pas et meme diam que le thermostat couper la durite et raccorder la durite grace au tube + ecrou + thermostat
les moteurs en general on une temperature de fonctionnement
aux alentours de 80° + ou moins 6 ° je pense qu'un thermostat
qui qui declenche les ventilos a 78 ° c'est bien mais c'est suivant la region
si vous roulez ds le desert on y est vite arriver sur moteur peine charge
donc on descendra la temperature du thermostat
pour le cote electrique il faut donc cabler les ventilos en serie et monter un relais donc : + batterie a raccorder au circuit primaire du relais ressortir du relais et alimenter le plus d 'un des 2 ventilos al a borne negative de celui ci on raccorde a la borne + du 2eme ventilos et a la borne - de ce dernier on le raccorde a la masse ensuite
on retire un deuxieme + de la batterie que l'on raccorde a un interrupteur
et on sort de cette interrupteur pour aller alimenter le + exitation du relais et on raccorde suivant le relais a la masse soit par une borne existante soit par sa fixation
pour la fixation des ventilos on decoupe 2 meplats de 3 mms d'epaisseur
que l'on fixe sur sur la caisse devant le radiateur et on fixe les ventilos dessus
voila j'ai essayer d 'etre le plus precis possible meme si ca doit etre saoulant a lire

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2004 07:52 

j' oubliais concernat la sonde ou le thermostat
vous allez dans n'importe equipementiers genre ad pro ou autres automobile ils ont toutes les sortes de sondes

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2004 08:42 

triskell a écrit:
concernant le black : bin c'est comme toutes les peintures ca doit etre sec

Y'a aussi des peintures que tu peux appliquer directement sur la rouille pour peu que tu aies brosse avant. Maintenant, il faut comparer les prix. Le plan "black" est peut etre moins cher parceque ces peintures, ca douille.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2004 14:25 

rapport qualite prix le black est imbatable
concernant les diverses pieces que jai restaurer j'ai arreter le frameto depuis tres longtemps idem pour le rustol de temps en temps l'hamelite
sinon j'utilise du noir a chassis aussi mais je mets touts le temps le metal a nu et sable des que je peux alors suivant la finition bin soit c'est le black ,le noir a chassis ou alors apret antirouille et peinture normal
genre bombe casto ou alors peinture voiture

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2004 14:30 

ton black, tu peux le mettre sur une vieille peinture (juste nettoyee, brossee) ?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2004 23:03 

je pense que si le black que l'on voit sur un camion ancien est généralement mauvais signe, C que certes ca rouille parfois dessous, mais aussi que une fois le black en place ben on voit pas si ca rouille, et quel bonheur pour l'enlever....donc si ca rouille dessous au bout d'un moment ca pourri mais en silence.

C bien le black je pense mais sans en mettre partout.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2004 07:23 

Exact Mr P4 à consommer avec modérations

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2004 07:32 

bonjour
juste une question. si tu as mis tes ventilo en serie ils tournes donc deux fois moins vite !! pourquoi pas les avoir branche en 12 v car je suppose que tu as 2 batterie de douze pour faire ton 24 v.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2004 14:41 

c'est vrai j'ai pas penser que mes ventilos tourneraient 2 fois moins vite
si tu t'inspires de la loi d'ohm tu as raison
mais ca fait qd meme 3 ventilos avec celui d'origine et qd tu les mets les 3 en fonctionnement le capot se souleve donc je pense que c'est amplement suffisant de les cablés en serie
d'autre part ca simplifie le cablage electrique c'est a prendre en compte
concernant le black
oui je l'ai appliquer sur une peinture ancienne mon vehicule provients de l'armee dont la devise bien connue des peintres militaire est
peinture sur merde = proprete
mon vehicule est en bords de mer 365 jours sur 365 quoique tu fasses
tout rouille en bord de mer hormis plonger dans la graisse chaque piece d'acier s'oxyde tu peusx rien y faire
je controle tout les ans l'etat de corrosion minutiuesement en grattant a des endroits suspect tel que les raccords de toles ras depuis 7 ans
j'ai juste les jantes qui sont rouilees mais comme je les metes ds l'aeu de mer meme si je rince a chaque fois ca rouille qd meme
donc j'en arrive a la conclusion comment combattre la corrosion a moindre et j'en arrive a chaque fois au meme resultat le black
j'ai un amis qui a investit ds un traitement dinitrol
sur toy bj 40 bin ca s'oxyde aussi

Heures au format UTC [ Heure d’été ]