Nous sommes le 04 Mai 2026 07:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: problème de clignostop
MessagePosté: 17 Juin 2004 05:19 

:x je recherche une solution pour soi trouver un clignostop en état soit faire une modification oû je ne touche pas au faisceau d'origine du R2067 pour garder le système de black out.
merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2004 23:01 

1ere solution:
trouver une centrale cligno "stop-indic" ou "cligno-stop" comme tu le dis, soit s'adresser à des surplus qui auront ptete du neuf, soit en trouver sur TP3, TRM 4000, GBC8 kt, TBU... elles sont toutes interchangeables (aux cosses près) je conseille de taper sur TP3 ou TRm 4000 car C en meilleur état.

2eme solution:
mettre une centrale toute bastarde, ca ne changera point le fonctionement des BO, mais il te faudra ajouter des clignos en +de tes feux d'origine.
Dans ce cas il faut tirer 2 fils pour alimenter les clignos ar (car à l'av pas de changement ni ajout de cligno)

Je salue ton désir de conserver tes feux de BO inutiles mais si bôooooooo! :-D
je suis personnelement très à cheval sur ce principe, et gares aux BO transformés en clignos!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Sujet du message: B O clignotan
MessagePosté: 08 Sep 2004 20:45 

:-D Dis M P4 nos bahut ils indiquaient comment qu'ils changeaient de dirrection si les B-o ne faisaient pas office de clignotant :-?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2004 22:09 

Sur les BO arrière, se sont les ampoules de stop qui clignotaient !!

Vachtement compréhensible pour le péquin moyen nouvellement promu roi de la route avec son petit papier rose !!

Sujet du message: B-O
MessagePosté: 08 Sep 2004 22:12 

:-? Et à l'avant, rien?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2004 22:40 

parlez pas de BO on va tous s'y perdre, enfin pas moi :roll:
Et savez vous au moins que lorsque vous êtes en "BO" le klaxon ou encore l'éclairage de tableau et bien sur les Stop ne sont pas alimentés? XaG lui doit le savoir...

Disons que ce système est certe assez bizarre, mais compréhensible puisque cela permet de conserver les feux d'origine US.

Pour info j'ai le catalogue des Ets Gabriel Lyon fabriquant d'appareillages électriques qui ne peuvent intérrésser que les armées, au catalogue figure tjrs les anciens feux et même prises remorques modèle US d'il y a 60ans! en compagnie des récent bien entendu...

Et justement ce système "cligno-stop" pourrait être en rappport ptete indirect avec la signalisation aux USA, en effet il me semble que là bas les clignos puissent être rouge à l'ar et blanc à l'av et dans le même feu que les veilleuses ou stop , si ce n'est sur la même ampoule.
un avis ou une lumière sur ca?

Bref ce système pouvait être contourné en ajoutant des clignos oranges, pour l'avenir ceux qui voudront conserver cette signalisation devront ruser et bidouiller en reconstituant le système "cligno-stop" avec une centrale classique+ des relais...............enfin....

Pour frédéric, ben à l'av les clignos sont seul sur leur ampoule et normalement blanc car il y a la veilleuse à coté( parfois orange mais les feux oranges sont ptete uniquement concus pour les véhicules évec veilleuses dans les optiques de phares, d'ailleurs les feux (comme ceux de 2087 mais pas de 2087, enfin C compliqué...)les +récents et étanches ne sont jamais orange.

Bon je suis pas simple, sorry :-?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2004 22:57 

:D Bien vu le gars !!

En BO ( black out pour les intimes ) Il n'y a que 2 petites, mais tres petites veilleuses ) a l'avant et a l'arrière. Plus le phare a casquette si il est présent !!
Conduire en pleine nuit avec ca !! c'est galère j'vous jure :evil:
Surtout quand le pare brise du VAB est plein de boue ou de poussiere !!

Je pense que tu a raison P4 !! mais attention, les feux d'origine US dernière guerre, a l'arrière, il n'y avait que les feux de positions, un feu de stop à gauche et pas de cligno ........ d'ou les inscriptions sur les véhicules ayant tourné en Angleterre avant le debarquement " Left hand drive - no signal "

Ca existe toujours les ets Gabriel à Lyon ?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2004 00:14 

:-? M P4 sur mon engin à l'avant j'ai des optiques de feu de route, feu de croisement, avec des ampoules jaune à 2 filaments, puis acroché à la carosserie il y a les fameux "B-O" avec les feux de position en blanc et les clignotants en orange, j'ai rien d'autre a l'avant a part l'emplacement du phare à visière ou a casquette je ne sais plus comment on dit, à l'arriere j'ai un bloc de feux qui ne dois pas être d'origine, integré dans la carrosserie et au moin un feu de B-O je ne sais plus :oops:

Xag:c'est moi qui suis fatigué et qui comprend rien: tu parle de feux arrier de 2087 qui ont fait le débarquement ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2004 21:46 

:D :D m'enfin ..... meuh nan !!
Les feux arrières sur les véhicules US de la dernière guerre !!

Toi fait gaffe ou tu va te retrouver surnommé "la purge" !! :D

Au fait : tu a un emplacement pour un feu BO à casquette sur ton 2087 ? je veut une photo !! je n'en ais jamais vue !!

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2004 23:17 

ah mais je parlais pas dernière guerre XaG, mais des véhicules US civils...pkoi LES feux de position à l'ar? LE, seul et unique! :wink:

A propos connais tu le feu de gabarit US 2eme guerre? on le trouve sur certaines remorques et par exemple sur les cotés av des Pacific, il y en a 2, un rouge d'usage normal, et un de BO, il laisse juste passer une légère lumière bleue! (comme les premiers BO US)

bref si tu en vois il m'en maque 2 pour une remorque, ce modèle est encores utilisé de nos jours mais en plastique.

Gabriel existe tjrs, vu à Eurosatory, ils font les feux francais, US et allemand, puis des contacteurs etc.....dans les feux qui m'étaient inconnus, il y a les feux AR du modèle de la P4 mais fait pour être montés à la verticale, et il parait que le pblm des feux qui deviennent opaques et cassants soi résolu.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2004 22:57 

Ah !! j'en ais deja vue sur un pacific, mais sur une remorque ... :o
Si tu a une photo !! on ne sait jamais ! histoire de reconnaitre la chose dans une bourse !

Les feux civile US !! franchement en 40 !!n'étant pas la !! je ne sais pas trop ! mais il est probable que les véhicules militaires reprennent le type de feux des civiles !!
Aujourd'hui quand tu suis une voiture aux USA, il ne faut pas la serrer de trop pres : quand elle freine tu risque d'être ébloui ! une vraie girlande de noël leurs caisses !

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010 20:28 

Cet après-midi je me suis fabriqué une alternative entre l'origine
de feux de black out à une utilisation civile.
J'ai découpé au gabarit le plexi translucide (beige cuit) dans une plaque plexi orange.

Image

Le résultat est pas trop mal

Image

Qu'en dites vous chères amis? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010 21:26 

:-D ah oui, y a de l'idée !
tu auras donc , en rouge le stop + feu arrière et le cligno en orange ?

Il me semble avoir vu passer un post similaire il ya quelques temps ... :o

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010 21:51 

Moi aussi, mais je ne retrouve pas l'article... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010 23:06 

j'avais fait la modif il y a environ 1 an et demi .... au risque de faire hurler notre tsouschef j'avais decoupé l'emplacement du bas en demi lune et placé un " verre "orange decoupé ds un autre feux .
et j'ai recuperé la ligne du BO pour separer d'avec la ligne du stop
... je n'ai plus les tofs .. bleme d'ordi :-?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]