Nous sommes le 09 Mai 2026 23:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Restauration sièges R20..
MessagePosté: 16 Mai 2010 05:59 

C'est la première fois que je prends des sièges en photo ... Bain ça alors ...

Image

Je recopie des conseils intéressants : "Autres sujets de discussion : "Un p'tit nouveau" mai 2010 ... pour les retrouver dans 20 ans ...

E30cab :

salut avant que j'installe des sièges de mehari dans mon 2087 il m'est venu une idée ils sont enfin celui du conducteur dans le même etat que le tient
j'ai recu à mon boulot une palette de colis qui était filmé avec du plastic et j'ai eu beaucoup de mal à déchirer le film ,j'ai donc demandé au livreur si il avait un restant de rouleau a me donner .
apres il m'a suffit de faire plein de tour autour du dossier et coté confort c'est tres acceptable j'ai mis un petit coussin mais je crois que cela ne sert a rien en fait c'est l'élasticité du plastique qui donne le confort
apres pour cacher il suffit de trouver un bout de toile vert ou marron et de fabriquer comme une chaussette que l'on glisse sur le dossier ,ni vu ni connu
pour l'assise on peut peut etre faire pareil et recouvrir le tout de toile c'est a etudier

Image

Manet a écrit :

Mon dossier conducteur était pareillement avachi. L'ai demonté et rafistolé les renforts des élastiques avec du cuir de vieux gants de travail.
F'rai une photo demain s'il ne pleut pas

Crazybear

en tapisserie , pour les vieux vehicule un petit truc qu'on utilise pour retaper les assises qui sont à ressort boudin : couper des carrés de mousses qu'on enfonce ds les ressort .. c'est tres efficace pour rafermir une assise avachie
pour le dossier ils faut tendre des bandes elastiques ( 50 mm de large ) entre les barres laterales des dossier ; soit en faisant une boucle cousue qu'on enfile sur l'armature soit en les popant sur les tubes lateraux , avec une bande d'isorel entre l'elastique et le rivet . quatre bandes sur la hauteur du siege suffisent et on colle dessus une mousse de 30 à 40 mm de large . une housse empochée comme une chaussette par dessus ( pour reprendre l'expression de Ecab ) et le siege repart pour 20 ans

Heures au format UTC [ Heure d’été ]