Nous sommes le 07 Mai 2026 21:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: car rapide Sénégalais
MessagePosté: 22 Sep 2004 22:40 

:-D Salut à tous , quelqun sait quel model de goelette est utilise par les Sénégalais pour leur car rapide, c'est peut être les vitres sur les côtés ou la couleur en bleu et orange, mais je ne vois pas ce que c'est: 2087, SG1, SG2, ou autre ?

Sujet du message: les m'bakas de l'afrique
MessagePosté: 27 Sep 2004 11:23 

alors normalement il s'agirait de SG2 , j'ai vécu en Cote d'ivoire pdt 20 ans et ce type de taxi brousse qui étaient utilisés il y a qq années déja( on appelait ça des 1000Kg comme la goelette en son temps alors que cette dernière était appelée le dindon!), qui ont été ensuite remplacés par toute une série de transports léger de marque japonaise (arghhhh!!!) mais très robuste aussi Nissan Toyota...
sinon des taxis "brousse" en goelette 4x2 il y en a au vietnam en pagaille.
a plus
skud qui vit et circule tt les jours ds sa goelette( et qui a bien l'intention de repartir bientot en afrique!!!)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2004 12:42 

Haaa, les mecs, vous avez oublié les Peugeot!

regarde moi ca!
Image

c'est pas beau ca?
Même pas surchargé!

bon n'empèche, c'est bien la preuve que des fois, c'est bien plus solide qu'on le crois. Je crois que notre chère Mrp4 en a aussi une bonne de photo ou les camion sont a peine surchargé :o

Sujet du message: quel oubli!!
MessagePosté: 28 Sep 2004 09:01 

c'est vrai j'avais oublié de parler des breaks et pick up 504 404 "pijot " increvables dans lequels j'ai moi même fait un paquet de kms rien que pour aller à l'école: en effet j'habitais en brousse à 50 kms d'abidjan et un transport en commun passait chercher les enfants d'abord c'était un brk 404 puis une 504 puis un toyota dyna. il y avait moitié piste et moitié goudron et je peux vous dire que mon dos s'en souvient encore!!! j'ai donc fait rien que pour aller à l'école environ 4 fois le tour de la terre!!!! et oui qu'est ce qu'on ferait pas pour s'instruire , quand on voit à quoi ça a servi!!!
sinon bravo pour la photo j'en ai vu des terribles circuler mais la c'est déjà du "haut de gamme".
lorsque j'étais au Maroc ya pa longtemps j'en ai vu de terrible aussi.
et l'Asie n'est pas en reste , je me souvient avoir parcouru qq dizaines de kms à l'arrière d'un pick up surchargé de personnes(une 15aine) et de matériel, tellement qu'il me fallait tenir que sur ma pointe de pieds qui avait de la place sur le marche pied arriere.
aller bonne journée à tous et j'espère que je ne vous saoule pas trop avec mes ptites histoires perso.
a plus skud

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2005 19:09 

:) Yen a qui ont de la chance de voyager comme ça!

Sujet du message: ah les voyages!!!!
MessagePosté: 11 Jan 2005 13:53 

et oui en effet j'ai eu la chance de naitre en Cote d'Ivoire et en plus j'habitais en brousse, dans la forêt tropicale avec des grands arbres ,des oiseaux, des fleurs ,des singes ...enfin toutes la faune et la flore qui va autour. mais pour ce qui est de voyager je n'ai effectué que 2 "vrai" voyages : en thaïlande en 96, dans les iles pour me changer un peu les idées où je suis resté 1 mois : j'avais payé le billet 2800Frs à "l'époque"!!! soit pas très cher.; puis un autre vrai l'année dernière comme tt le monde le sais sur le site , au Maroc pdt 2 mois: fabuleux faut y aller c'est à coté.
il faut en profiter qd on est relativement jeune sinon après on regrette. de plus c'est tjr accessible, de mon point de vue financièrement entt cas : pour le Maroc ça m'a couté un peu plus de 1200€!!!
bref il suffit de faire le pas :ça permet de découvrir de nouveaux horizons de rencontrer d'autres peuples....cela ne peut être qu'enrichissant!
sinon j'ai aussi bougé grace à mon boulot: je suis technicien ds le spectacle (et pas "intermitent"!!) en allemagen , en belgique et au québec.
Profitons de la vie et de ses plaisirs tant q'on peut et à peu de frais!!
Va zy prépare toi un véhicule ou bien prends simpliment l'aviobn et en avant pour l'Aventure
a peluche
skud

Heures au format UTC [ Heure d’été ]