Nous sommes le 25 Mai 2026 22:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2002 17:20 

Doit-on inclure dans un futur club :
- tous les 4x4 ?
- seulement les 4x4 de collection (25 ans) ?
- seulement les 4x4 d'origine militaire ?
- seulement les 4x4 militaire < 3T5
- seulement les 4x4 Renault ?
- seulement les goelettes 4x4 ?
- toute la famille goelette 4x4 ou non ?

Pour ma part je serais pour toute la famille goelette d'origine militaire ou pompiers.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2002 19:14 

au fait quelqu'un a t ' il pensé a l'apéro ??? ( important çà ......l'apero)
Plus concret
- a combien limite t'on le nombre d'adhérents
- peut on fixer une date ( toujours la même on ne change pas d'année en année ) pour une rencontre annuelle

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2002 17:38 

j'ai encore un peu de mal avec le mulot !
Journée de boulot fatigante, et fin de semaine !
--------------------------------------------
Message déplacé par r2087-Olivier
Bonjour et très bonne année à tous

Jouons le jeu ! Ici pas de maillons faibles !!!
Et les premières questions à se poser sont : Suis-je prêt à m'investir dans ce projet et jusqu'où ?

Je me permet de donner toutes mes questions, même s'il y a de la redite.

La logique veut que l'on soit une association, il est donc normal de créer un site internet, n'est-on pas dans la logique inverse ?
Donc faut-il créer une association ?
Ou Faut-il se rapprocher d'associations existantes et y créer un représentant du mouvement 2087 ?
Qui peut-on admettre dans nos rangs ?
Ne faut-il pas rester fidèle à la marque, pour conserver l'esprit 2087, Goélette, TP3 ... ?
A-t'on des contacts avec la Régie Renault ?
Qu'en penseraient-ils au Club des anciennes Renault, qui regroupe les Voltigeurs, les 1000 kg, 2086 etc., brefs tous ces gentils cousins ?
SI ASSOCIATION 2087, ...
La Cotisation, ..., Un Euro étant un Euro, ne faut-il pas intégrer un montant dégressif en fonction de l'implication personnel du membre dans la vie du Club, ou dans le cadre de sa participation à l'Organisation de rassemblements ou autres manifestations ? Ne serait-ce pas également un bon facteur de motivation et de rapprochement ?
Faut-il prévoir une cotis' pour les propriétaires et pour les amis du 2087, pas forcément propriétaires mais qui aspirent à le devenir ...
Faut-il des correspondants régionaux ?
Comment recenser le nombre d'engins par Régions ? En clair qui a des entrées à sa Préfecture ?
Comment toucher les propriétaires non informatisés et créer une base de données pour gérer des mailings, E-mails et Postaux, et qui est prêt à payer les timbres ? (je sens déjà la réponse : Ben puisque tu es le premier à en parler ...)
Pour le recensement, Ne peut-on pas prévoir un petit message imprimable via le site, pour que chacun puisse le diffuser localement, ou pour le glisser sous un essuie-glace si par hasard il venait à croiser un 2087 au détour d'un chemin ?
Qui participe localement à des rassemblements, et lesquels ?
Je terminerai par une dernière question :
Quand peut-on se recontrer autour d'une table ... bien garnie ?
à bientôt, si d'autres questions me viennent
-----------------------------------

Si vous n'avez pas confiance dans votre engin pour aller à un rassemblement, il existe toujours le train, certe c'est moins drôle mais l'important c'est de participer et cela est bien compréhensible, ne soyons obtus et si nous sommes ici c'est pour le partage des connaissances avant tout !
Si c'est juste pour boire un coup, il y a toujours un bon bistrot pas trop loin et accessible avec son engin, avec vue imprenable depuis le comptoir !
D'ailleurs je pose également la question, quand va-t'on discuter de tout cela autour du verre de l'amitié ?
à bientôt

elfig@aol.com

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: r2087 le 2002-01-10 21:57 ]</font>

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2002 14:24 

Pour les questions du formulaire je vois souvent revenir le problème du motant de la cotisation. m'étant déjà occupé de club je voudrais dire qu'il n'est d'aucune utilité de tésorisé... un montant trop élévé risque de ne servir à rien, à faire fuir d'événtuels membres; et événtuelement à créer des inégalité suivant nos revenus perso et à créer des dissenssions.... donc je dirais comme question simple:

A quoi peut on utiliser la cotis ?

en réponses + ou - fermées je dirais:
a/ éditer un bulletin (mais il y a déjà le site ?)
b/ payer les frais de courrier ?
c/ frais de fonctionnement ?
d/ Création d'un service pièces détachées ? (interressant mais dur à gerer....)
e/ autres idées ?

en fonction on pourrait alors déterminer un prix correct ?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2002 19:12 

N'y a t-il pas moyen de trouver des sponsors ?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2002 22:25 

Question sous forme de réponse (pour tricher) : si une quelconque structure se forme, il est primordial d'éviter qu'elle se transforme en une espèce de groupement "paramilitaire" (c'est vite fait, y qu'à voir ce qui se passe à locomotion quand ce sont ou c'étaient? les scouts de je ne sais où qui organisaient, ou les démonstration qui sont faits à la Ferté Alais en uniforme d'époque ...
On est un groupe potentiel de copains qui ne cherche qu'à communiquer, se balader dans nos bizardoîdes casseroles ...

Ne faudrait-il pas avant de monter un structure, faires des petites journées (par régions par économies de kms), raconter aux autres ce qui s'est passé dans le forum, puis si tout se passe bien, envisager une réunion plus importante, bref avancer par étapes. Vouloir aller trop vite peut être un frein.
Salut à tous

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2002 00:03 

Je suis à 150% d'accord avec toi pour éviter que l'on devienne une organisation paramilitaire J'avais aussi été frappé par l'attitude des scouts dont tu fais allusion.
Je ne sais pas cependant si c'étaient eux qui organisaient la rencontre.
Je suis cependant confiant dans la bande "d'allumés" que l'on est en train de créer, tu remarqueras qu'il n'a jamais été fais allusion sur ce forum à une quelconque nostalgie paramilitaire.
Au domaine des suppositions il me semble (mais je ne suis pas sur à 100%) que ces scouts ont éssayé de nous contacter pour d'éventuelles sorties.... aux dernières lectures personne ne leurs avaient répondu.

(mais encore une fois ce sont des suppositions car je ne les connaient pas directement)

Confiance donc je pense que l'on ne cherche tous qu'à se faire plaisir sans se prendre au sérieux (excusez moi les autres de parler pour vous et contredisez moi si je me trompe)
amicalement à tous Marcc

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2002 08:59 

Mise a par un seul vehicule vu sur le site qui a une 12.7 montée sur son bahut ???
- pour "ceux qui sont en cote d'or plus precisement sur Dijon qui veux faire une ballade avec moi??" ( donc pour faire une ballade ensemble "regionale"..... j'ai pas de bol j'ai plus qu'a quitter le site !!)

je crois que c'est pas parce que les vehicules sont vert armée qu'il faut focaliser .. c'est sur que si on arrive a faire une ballade on aura l'air de convoit militaire mais tant que ne vois pas la "chasse" passer au dessus de nos tête !!
( au fait j'ai une date et un lieu pour la concentr' !! le 14 juillet sur les champs elysée :lol:

- pourquoi se cantonner a une rencontre regionnale ( voir inter region qu'on soit au moins 2 ou 3)
- de rencontrer des gens de toute la France et d'ailleur fait il peur a ce point là ??
- les gens ont il peur de comparer leur "porsche" avec les autres restauré ou non ??
- est ce que c'est réellement un problème de budget et de consommation ??
- S'cusez le ton un peuuuuuuu....... de ces question / reponse mais j'ai l'impression que ce Forum de question dure et que ça tourne en rond . On veut faire un "club" de copain je vois paurquoi il y a des question de "coscience " qui se posent et si qq veut une mitrailleuse sur son camoion qu'il le fasse je ne suis pas là pour le juger mais pour boire une Biere avec tout le monde entouré de 2087 /2067 et autres dans un terrain sympa par une belle journée de primtemps etc etc ceux qui on dejà fait des concentr' comprendront !! :evil: :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2002 17:32 

bonjour à tous

je voudrais rebondir sur l'aspect "MILICE" !
Pour ma part je suis plus attiré par un combi VW avec des fleurs et qui fume bleu (le moteur, j'entends !) plutôt qu'un beau panzer repeint !
je reprend le jeu des questions : Faut-il avoir fait l'armée pour adhérer au futur Club, ou association ?
Certes le kaki est la couleur d'origine, mais il existe d'autres couleurs d'origines !
Ne faut-il mieux pas communiquer sur l'historique de nos engins et sur le fait que ce sont plutôt les capacités et la mécanique qui sont à l'origine de notre passion !
Autres questions, nous ne sommes qu'une dizaine à se triturer l'esprit ?
je pense qu'il y a plus de neuf camions qui roule ? Qui a fait passé le message pour la connaissance de ce site, et de ce forum ?
à bientôt

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2002 00:46 

J'adhère à tes idées... on est là pour s'amuser point.
bon t'inquietes pas pour la recontre Olivier est en train de dépouiller le sondage et devrait nous proposer un formulaire de Vote prochainement.

Pour la rencontre nationnale, pas de problème le km ne me font pas peur mais si on choisit une région loin de l'anjou il me faudra juste du temps pour arriver (et repartir...) un week end de 3 jours serait plus sympa.

A+ MarcC

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2002 00:48 

Saleté de forum ce soir ..... les mesage ne veulent pas se "poster" !!!
résultat 3x le même.... désolé

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2002 08:31 

Dis don MarcC tu as peur que l'on ne voit pas tes "post"!!! :lol:
Le problemes avec de grands sujets de discussion c'est qu'on oublie ce qui s'est dit avant !!! Tu parles d'un WE de 3 jour, il etait proposé avant le week end de l'ascencion ,en prenant le vendredi cela faisait 5 jour le temps d'arriver et de repartir, je crois pouvoir dire sans trop me tromper qu'on a tous la même vitesse de pointe a 5 km/h pres !!
je pense qu'il est plus constructif de chercher un WE ou ca arrange le plus de monde que de polemiquer sur la couleur d'un véhicule de collection . qu'il soit bleu , rouge , vert ou .............rose avec des fleurs et les pink floyd a fond avec des enceintes de 25000 W ( y'en a qui vont se reconnaitre!!!! ) :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2002 12:51 

ImageImage
ImageImageImage
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2002 13:31 

ImageWhouai,c'est nous qu'ont est les rockys et ont va faire la guerre avec nos camions de 50 cvh et bientot cinquantenaireImageImage
Sincèrement,on est pas comme au USA , on ne va pas se faire un camp pour jouer a la guerre, ou alores je me suis trompé de copainsImage
Par contre , il n'y a toujours pas de belge a part moi, pourtant ,je fais de la pub avec mon tshirt!ça en fait marré certains , mais les autres aiment bien le bestiau.La r2087 attitudeImage

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2002 17:55 

oui Jef de Bruges, d'accord avec toé :
Vive les défilés militaires en R2087.
Mais à une condition : Tous bourrés...
ImageImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]