Nous sommes le 03 Mai 2026 11:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2010 23:39 

Bonjour à tous,

Merci d'abord à tous les contributeurs qui rendent ce site passionnant.

Une fois n'est pas coutume commençons par le bonus, j'ai pas trouvé de section spéciale dans le forum, et sur les autres forums que j'ai fréquentés il était de bon ton de se présenter, alors je le fais ici :

[Mode présentation activé]

Voilà, moi c'est Waiwai et je suis sobre depuis... ben, non, pas encore ! J'ai 28 ans et je suis expatrié en Côte d'Ivoire, pour une boîte d'exploitation forestière et sciage. Ma partie c'est le commercial/export mais ça on s'en fout.

Mon papa m'a transmis le virus de la mécanique ancienne, et mon austin mini m'attend gentiment en France pour les vacances. C'est elle qui a subi mon apprentissage de la méca et accessoirement certaines erreurs de pilotage, mais telle le phoenix elle renait toujours de ses cendres et plus belle !
[fin de la torture, ouf !]

Alors voilà, d'après ce que j'ai pu lire ici (enfin je crois) c'est sur un R2087N (six écrous à chaque roue) que je louche.

Le pépére a reçu une greffe de moteur de SG2 (encore pas trop rares ici) et un bloc compteur d'austin ! (pas très joli mais c'est un signe!)

Son proprio actuel l'aurait racheté à la gendarmerie dans les années soixante pour en faire un camion atelier puisqu'à l'époque il faisait du transport de bois en forêt et de la mécanique grumiers. Il a donc travaillé de longues années dans la boue, mais je pense qu'il n'a pas du connaître trop de surcharges.

Il dit que le camion est nickel (en tous cas ni rouille ni tâche d'huile dessous), et ma foi il s'agit du meilleur mécano de la place.

Il semble y être attaché, mais il n'en a plus l'usage, et lui même se faisant vieux, il se fait à l'idée de le vendre, mais pas à n'importe qui.

Et ce "pas n'importe qui" je veux que ça soit moi !

J'aimerai lui faire un aménagement basique (mais pas inesthétique) pour pouvoir vadrouiller sur des WE en dormant dedans, et en même temps démontable pour qu'il reste utilitaire si besoin.

Le rêve est qu'un jour, s'il a gagné ma confiance, nous puissions tous les deux regagner la mère patrie par la piste, et qu'il me serve de résidence secondaire mobile en France.

[Mode question de newbie activé]

Quels sont vos commentaires divers ?
Si le proprio et moi tombons d'accord sur un prix, comment être sûr de pas acheter une épave ?
[Mode question de newbie désactivé]

Merci d'avoir lu mon roman (tout en parenthèses, c'est ma spécialité!) et merci d'avance pour vos réponses et conseils

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2010 10:57 

Salut et bienvenu waiwai :wink: Tes questions reviennent souvent sur ce forum,à toi de chercher sur les divers posts :P Seulement, dans la région ou tu te trouve,les r2087 sont des utilitaires très sollicités et souvent très surchargés :o la mécanique,certes robuste, soufre beaucoup,comme les lames de ressorts. Le CT n'est pas de rigueur dans ces contrés et souvent on répare avec des pièces de provenance "douteuses " :roll: Pour le ramener en métropole, tu pourrais avoir des problèmes de carte grise avec un moteur autre que d'origine et je ne parle pas des pièces remplacées... :cry: D'après moi les R2067 ont 5 écrous et les R2087 6 écrous :roll: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2010 11:21 

Bonjour et bienvenue ...!!

Si tu recherches sur le forum, prends une réserve de café, de nourriture, d'eau, une couverture de survie, des fusées de détresse, une poêle, un arc et des flèches (ou une carabine pour le gibier), une lampe électrique à magnéto, un transistor, une boussole ou un GPS ! ...

Good luck !

J'écris cela parce que cela ressemble à une mission impossible ... (Avec tous ces "zozos", tous les posts ont connu des dérapages plus ou moins importants ...) ... Depuis quelque temps, cela va un peu mieux ...

Si tu ne donnes pas de tes nouvelles d'ici un an, nous lancerons une colonne de secours à ta recherche ... :roll: :D :wink:

Combien de capitaines ..

Dernière édition par claude 39 le 27 Mai 2010 13:08, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2010 11:35 

:D :D :D :D :-D :-D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2010 12:57 

Le 2087 a 5 ou 6 ecrous selon l annee de construction

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2010 13:09 

C'est une des différences entre le R2087 et le R2087N (NATO) ...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2010 16:36 

Salut waiwai, des tofs, c'est toujours plus facile pour nous de juger de l'affaire.
Il y a un post sur l'achat, je crois :roll:
le R2087N est la dernière version, modifiée suite à l'insatisfaction de l'armée du r2087 sur le sol algérien pendant la guerre. Il devait manquer de robustesse et a été renforcé. D'où un boulon supplémentaire, entre autre, sur les roues. "N" pour "Nato"?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2010 19:46 

je voudrais pas me la péter ..... :D mais mon ambu est un r2087 N ( nato ) => 6 trous , moi je fais le 7 ième trou du C... je la fais pour éviter que qlq un d'autre la face ^^ ... je sors... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2010 21:28 

claude 39 a écrit:
C'est une des différences entre le R2087 et le R2087N (NATO) ...

A vrai dire il n'y a pas beaucoup d'autres differences, les butées de suspension.... mais après ?
Les NATO étaient-ils tous en allumage blindé ?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2010 22:33 

bienvenu à toi waiwai :wink:

meme conseil que Marco : renseigne toi bien avant pour le rapatriment en france , pour ce qui concerne la carte grise .. ce serait dommage de le ramener et de pas pouvoir le faire rouler sur le sol français . la prefecture fait jamais ds le simple !! :roll: :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2010 05:54 

crazy bear a écrit:
bienvenu à toi waiwai :wink:

meme conseil que Marco : renseigne toi bien avant pour le rapatriment en france , pour ce qui concerne la carte grise .. ce serait dommage de le ramener et de pas pouvoir le faire rouler sur le sol français . la prefecture fait jamais ds le simple !! :roll: :evil:

Doux euphémisme... :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2010 22:56 

:D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2010 00:07 

Merci à tous pour vos réponses, je m'attendais pas à en avoir autant !

A priori le rapatriement en France ne m'effraie pas trop, du moins du point de vue administratif.

Le trajet ça me paraît déjà une autre paire de manche, mais on en est pas là faudrait d'abord que j'ai pu acheter la bête, que j'ai pu la préparer et l'aménager correctement, avoir éprouvé sa fiabilité et organisé le voyage en question (ça en fait du taf!).

Concernant le changement de moteur, même si notre législation ne l'autorise pas, elle le tolère souvent :

Combien de r2087 diesels circulent par exemple, j'ai même vu ici des installations GPL plus que douteuses avec le réservoir à la merci de la première caillasse :evil: (j'rigole chapeau pour le boulot), et pour les minis CG 1000cc qui ont été greffées en 1300cc j'en parle même pas tellement elles sont légion, alors que là le risque est avéré (augmentation de puissance très significative, fraude sur les cv fiscaux etc).

L'expérience a souvent montré que personne ne cherche à identifier le moteur de nos tromblons tant qu'on a tué personne avec.

Et franchement pour écraser quelqu'un avec un R2087 je pense qu'il faut que le chauffard et la victime en tiennent une sacrée couche tous les deux :D :D

J'irai même jusqu'à dire que tant que je suis résident en Côte d'Ivoire, j'ai pas besoin de l'immatriculer en France et que je pourrais continuer à rouler avec mes plaques Africaines (les passants risquent de s'en poser des questions : c'est quoi c't'engin ???? mais d'où ils sort ????)

Je vais chercher le post sur l'achat dont PYC parle et si je le trouve je reviendrais mettre un lien ici "à toutes fins utiles"

Marco : L'historique du véhicule (un seul proprio en Afrique, l'usage qu'il en a fait et le fait qu'il soit du style à démonter ses paquets de lames pour les graisser régulièrement) me rassure dans une certaine mesure, car sinon ce que tu dis est très vrai. As-tu eu l'occasion de séjourner dans une de nos contrées sauvages ?

Claude : c'est l'hopital qui se fout de la charité ! je suis déçu je m'attendais au moins à un jeu de mots alambiqué pour mon batême "http://www.r2087.com/forum", mais je désespère pas !

Crazy Bear : Ugh ! moi respecter toi, et tes montages plus d'une fois ont fait briller l'oeil de waiwai tels le reflet de la pleine lune dans l'oeil de la biche pendant la saison des amours. Mais quand tu parles de puissance, c'est aux R20XX que tu fais référence ?! :o

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2010 04:20 

:D :D :D
Sorry ... Pas le temps de faire des jeux de mots ... Comme tu as dit que rapatrier le véhicule depuis la Côte d'Ivoire était "une autre paire de manche", je révise mes notions géographiques pour, comme la fille de E30cab, repasser le bac ... :D :roll: :wink:

Jules Ferry

Dernière édition par claude 39 le 29 Mai 2010 11:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2010 11:25 

je ne suis jamais allé dans les contrées sauvages d'AFRIQUE mais je lis beaucoup. Dans la revue de Charge Utile N°19 ( ça date) Les "I000kg "sont déjà utilisés dans les années 50 comme taxi-brousse,renforcés par des lames supplémentaires. Pour les R2087N, il y a eu des renforcements niveau plateaux, tambours de freins,nouveaux moyeux, renforts de châssis, suspensions renforcées,amélioration de l'étanchéité à l'eau et à la poussière et les roues Nato à 6 vis, ect... :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]