Nous sommes le 02 Mai 2026 10:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010 02:01 

Superbe !

Gardarem lo Larzac !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010 06:45 

çà grimpe bien ces engins là :)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010 13:44 

fredotorpedo a écrit:
du beau matériel dans une belle région et une grande impression de facilité. félicitations.

Merci, que veux tu dire par grande impression de facilité?

Pour le Larzac on n'a fait que passer du coté Héraultais pour rejoindre le massif de l'Aigoual, et le Dimanche traversée à vive allure via l'autoroute, ce n'est+ vraiment ce qu'on appelle un désert!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010 17:20 

La route est superbe ...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010 19:02 

Bonnes vidéo dans une belle région 8)

Merci pour le partage de ces images.

Sujet du message: conduite
MessagePosté: 02 Juin 2010 19:43 

en effet il y a la "conduite " et la conduite auto école qui n'est pas forcément la même je suis pas sur que le fait de savoir conduire avant soit un avantage on prends beaucoup de mauvaises habitudes j'ai vu ca quand ma fille passait son permis en conduite accompagnée ,en fait en conduite accompagnée on est deux a apprendre a conduire :-?

Sujet du message: conduite
MessagePosté: 02 Juin 2010 19:51 

en effet il y a la "conduite " et la conduite auto école qui n'est pas forcément la même je suis pas sur que le fait de savoir conduire avant soit un avantage on prends beaucoup de mauvaises habitudes j'ai vu ca quand ma fille passait son permis en conduite accompagnée ,en fait en conduite accompagnée on est deux a apprendre a conduire :-?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010 19:52 

gros bug sur le serveur :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010 22:06 

Bien sur que si cela sert, cela évite déja de gaspiller des heures payantes à apprendre le maniement du véhicule et l'on est un peu critique à l'égard de ce qu'enseigne les auto écoles!

Autre chose, il n'y a aucun enseignement sur la tenue de route et l'adhérence d'un véhicule, pour apprendre il faut faire des erreurs, j'ai jamais vu de stage qui permettent de se confronter à ces limites ou aux chocs possibles en voiture (savoir ce que ca fait de pousser une botte de paille ou de manger un coin de trottoir ca peut servir!).

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010 07:11 

Faut pas pousser, hein !! Qui a déjà mangé un coin de botte de paille sur ce forum ? ... :D :roll: :wink: :wink:

Sujet du message: maniement
MessagePosté: 03 Juin 2010 09:22 

salut le maniement s'apprend tres vite puisque deja à la premiere heure on te colle derriere le volant :-D et puis de toute maniere il te faut tes 20 heures minimum donc on a le temps d'apprendre le maniement
mais ce que je veux dire c'est qu'en apprenant tout seul ou en conduisant avec un copain on se choppe vite des mauvaises habitudes qui le jour du permis te remettent à la case départ :-? le plus flagrand c'est quand on tourne a gauche ou a droite on a tous tendance a couper un peu le virage :-? je suis sur que si on devait repasser le permis juste la partie conduite et bien il y en aurait pas mal de recalé pour des erreurs que l'on fait par habitude sans meme s'en rendre compte
moi j'ai fait 3 h avec le moniteur et ma fille et bien :-? il y a des regles qu'on oublie :roll:
ma fille l'a loupé la 1ere fois pour mauvaise position sur un rond point :(

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010 22:07 

Ahhh couper les virages... un attitude très moto mais tout à fait indiquée avec un monstre de puissance comme la P4!

Non vraiment pour le permis je pense que c'est un coup à prendre et un état d'esprit, faut conduire comme l'inspecteur le souhaite, en montrant que l'on connait certains points clé (usage des rétros par exemple), pour les permis moto me souviens qu'il fallait bien tourner la tete pour que l'inspecteur voit que l'on faisait ses controles latéraux.

Sorti de là il faut aussi savoir conduire normalement!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2010 06:37 

sur le dernier point c'est vraiment pour la sécurité plus que pour faire plaisir au moniteur parce qu'en moto ce qui compte c'est pas la moto c'est toi
et les angles morts çà peut faire bobo

j'ai gardé cette habitude de tourner la tête même en voiture et bien franchement çà coûte pas cher et en plus çà entretient les muscles de la nuque :lol:

Sujet du message: permis
MessagePosté: 04 Juin 2010 07:33 

salut enfin le permis de tous les enfants d'amis qui l'on passé pour l'avoir du premier coup c'est pas facile car rouler 35 minutes avec le stress sans faire une erreur :-? du cout recalé au 1er passage ,je sais pas si c'est le bizness des auto ecoles qui veut ca mais c'est en moyenne 1500 euros pour le carton rose entre les cours les frais de dossier et d'inscription enfin c'est ce que ca m'a couter pour ma fille en conduite accompagnée :lol: avec 2 passages :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2010 22:37 

Ils devraient faire un BAC option permis parce j'ai passé tous mes permis sur environ 18mois (hormis le 125cc) et là au moins ca devient presque facile d'être complètement dans le bain! :D

Keke y'a un différence entre tourner et se dévisser la tête! :lol: mes copains se moquaient de moi à l'époque ou j'avais un 50 et 2 rétros, en attendant j'y voyais dans mon dos, surtout en 50 on ne vas pas bien vite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]