Nous sommes le 04 Mai 2026 21:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Allumeurs compatible ?
MessagePosté: 09 Juin 2010 09:49 

Bonjour, étant inscrit sur votre site et ayant un r 2087 torpédo depuis quelques temps, je voulais d'abord vous remercier pour votre site et les nombreuses fois ou il m'a aidé. Je me permets a mon tour de vous demandez d'éclairer ma lanterne.

J'ai un moteur avec un allumeur et une bobine apparemment de R4, acheté et monté il y a un an. L'ancien ( bloc fendu ) était en 24 V Blindé.

1 ère question :
J'ai monté l'alternateur ( récent valéo ) et la bobine en me reprenant sur la borne du démareur. Est ce que ce montage craint, est ce que l'ancien faisceau 24 V (Régulateur ...) qui part de la batterie peut foutre le bordel ?

2 ème question (peut être liée a la première) :
Le moteur démarre au quart de tour, mais ne tourne rond qu'avec un tout petit peu de starter, a l'acceleration il pétarade si je l'enlève (un coup dans le carbus, un coup dans l'échappement).
Ma question: pour éliminer le problème d'allumage, puis-je essayer de monter mon allumeur 24v blindé pour essayer, sur ce faisceau ?

Voilà, vous vous dites ki va chercher loin ce clem03.
Mais au moins vous avez des infos pour plancher, celui qui veut s'y atteler n'a plus qu'à.
[/img]

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010 10:52 

bonjour Clem03

tout d'abord nettoie tu carburateur y compris tous les gicleurs,pour ton allumeur en principe ceux de r4l font l'affaire,as tu vérifier l'écartement des rupteurs ( 0,40 ) et surtout le calage de l'avance (tu as un repaire sur la poulie (comme un trait de scie )et un repère fixe sur le carter de distribution (une petite tige pointue ) tu les mets face a face pour caler ton allumage sur le 1er cylindre (coté embrayage )et ça doit tourner rond.

ps: ne pas oublier d'ajouter un filtre a essence avant la pompe.

bon courage gégé27 :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010 12:25 

Hello clem03.

Comme le dit, Gerard commence par nettoyer ton carbu et vérifier qu'il n'y ait pas une prise d'air, surtout à l'embase du carbu , c 'est recurrent. Verifie donc la planéité de ton pied de carbu.

Sinon pour le réglage de l'avance il faut régler ta poulie au 1er cylindre à 5° d'avance par rapport aurepère sur le carter de distribution, en gros 5/6 mm, et tu fais ensuite un réglage de l'allumeur à la lampe témoin, que tu peux bricoler toi même.

Est ce que tes bougies donnent bien des étincelles bien franches ?? Je viens d'acheter un camion qui tournait très bien au ralenti et avec les gazs ça ratatoullait direct, l'ancien proprio avait débranché la dynamo, en gros l'allumage ne se faisait qu'a la puissance des batteries, donc pas assez de jus, es tu sur de ton circuit ?? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2010 17:39 

Merci pour les infos, je viens de me pencher dessus :
Le carbu je l'avait déjà démonté, apparemment pas de prise d'air.

Pour le réglage, j'ai voulu essayer avec un autre allumeur (504 juste pour essayer !), le moteur tourne plus rond, les réglages se font plus sentir. JKe crois que je vais investir un peu de ce coté.

Pour le circuit, effectivement ça déconner. En gros j'ai la batterie avec le faisceau d'origine jusqu'au démarreur et là, l'alternateur est relié aussi.
La bobine est en sur l'alternateur, sur la même cosse qui va au démarreur. Compris ? Y me reste a essayer de brancher la bobine ailleurs, mais là c'est un peu chaud dans ce coin là.

Merci encore, si certain pense a autre chose n'hésitez pas. [/img]

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2010 10:20 

Bon, aprés moults essais la bobine ne marche pas branchée ailleurs sur que l'alternateur.
Un petit réglage des vis platinées ma confirmé que ça marchait mieux mais ce que je ne comprends pas c'est que ça fait des retour au carbu quand j'enlève le starter (avec 1 cm de starter ça ne le fait plus).
Où est le lien entre l'avance et ce starter (pourtant pas de différence de régime au ralenti a chaud).

Enfin personne ne ma dit si mon allumeur blindé 24 V marcherais avec le circuit en douze (si on doit changer le condo par exemple).

Merci d'avance, en tout cas ça motive à bricoler de poster sur ce forum.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2010 15:42 

Bonjour clem03 , si tu as un alternateur 24 V regarde mon post "suite des travaux" et tu verras mon branchement de l'alternateur y il y a juste un fils qui ne sert à rien (j'ai gardé le faisceau d'origine) que j'ai isolé par sécurité ( c'est une masse) pour l'allumeur qu'il soit 12 ou 24 v ne change rien , si il est bien régler ça doit péter et change ton condo par sécurité, regarde aussi tes câbles de bougies si il sont dans le bon ordre "1/3/4/2 côté embrayage se qui peux donner des retours à l'allumage(refoulement dans le carbu) si pas dans le bon ordre. mais avec des photos ont serraient plus renseigner sur tes problèmes,donc voilà a toi de jouer :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2010 16:13 

pour revenir de la loco j'ai roulé de nuit avec les longue portées allumées en plus des feux de routes , çà fait deux fois 70 w en plus ( 7 A sous 24 v ) ... la bobine a largement suffit :wink: :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2010 15:28 

Salut, des fois faut se sortir les doigt comme on dit.
Depuis le début de la semaine je bricole tous les soirs, un coup ça marchais, un coup ça marchais plus.
Un changement de la pompe à essence a été bénéfique, j'ai réglé et recalé les vis platinées de mon allumeur en 24V que j'ai réussi a adapter.
quelqu'un a t'il une technique pour alimenter la tête a la place de la bobine en 24v dans l'allumeur blindée? Pour l'instant la bobine est a l'extérieur avec un bout de 6 mm² vers la tête d'allumeur, je pense pas que ça suffisse.

Du coup hier soir bringue chez des amis, a 5 km , premier tour sans panne,
retour de nuit 3h00 du mat,
des trombes d'eau, du brouillard, par les chemins.

NICKEL !!! :-D

Juste un tout petit peu de starter pour la forme, sinon, étouffement puis pétarades (j'ai commandé tout les joins du carbu on verra si c'est ça).

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2010 18:55 

Clem03 a écrit:
Salut, des fois faut se sortir les doigt comme on dit.
Depuis le début de la semaine je bricole tous les soirs, un coup ça marchais, un coup ça marchais plus.
Un changement de la pompe à essence a été bénéfique, j'ai réglé et recalé les vis platinées de mon allumeur en 24V que j'ai réussi a adapter.
quelqu'un a t'il une technique pour alimenter la tête a la place de la bobine en 24v dans l'allumeur blindée? Pour l'instant la bobine est a l'extérieur avec un bout de 6 mm² vers la tête d'allumeur, je pense pas que ça suffisse.

Du coup hier soir bringue chez des amis, a 5 km , premier tour sans panne,
retour de nuit 3h00 du mat,
des trombes d'eau, du brouillard, par les chemins.

NICKEL !!! :-D

Juste un tout petit peu de starter pour la forme, sinon, étouffement puis pétarades (j'ai commandé tout les joins du carbu on verra si c'est ça).

je ne pige pas se que tu veux dire par "alimenter la tête à la place de la bobine" et pourrais tu nous faire une photo de ton allumeur blindé et de ta tronche heu bobine excuse :lol: :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2010 16:28 

Salut, c'est vrai que c'est dur d'expliquer sans photos.

Voilà mon camion, sans ma bobine !

Image

Et mon bricolage sur l'allumeur blindé :

http://img709.imageshack.us/img709/4071/20062010465.jpg[/img]

Il marche bien mais je crois que je vais m'en payer un neuf, parce que les bidouilles ça va bien mais c'est juste pour voir si ça marche.

Le fil rouge c'est la haute tension dont je parlais qui viens de la bobine est qu'il à fallu que je raccorde a la place de la bobine 24V dans l'allumeur.

Ca marche mais c'est un écrou de 4 qui tien tout !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2010 16:29 

Salut, c'est vrai que c'est dur d'expliquer sans photos.

Voilà mon camion, sans ma bobine !

Image

Et mon bricolage sur l'allumeur blindé :

http://img709.imageshack.us/img709/4071/20062010465.jpg[/img]

Il marche bien mais je crois que je vais m'en payer un neuf, parce que les bidouilles ça va bien mais c'est juste pour voir si ça marche.

Le fil rouge c'est la haute tension dont je parlais qui viens de la bobine est qu'il à fallu que je raccorde a la place de la bobine 24V dans l'allumeur.

Ca marche mais c'est un écrou de 4 qui tien tout !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2010 16:32 

Désolé, je vais prendre le pli.

http://img709.imageshack.us/img709/4071/20062010465.jpg

http://img194.imageshack.us/img194/5316/20062010464.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2010 16:32 

il y a un bléme avec la photo !

ha c'est mieux !

la mise en place d'un allumage " civile" est en effet une alternative incontournable dans le cas présent !

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2010 17:49 

Je crois que Eric a raison un allumeur civile c'est moins de soucis! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2011 17:18 

Coucou !

Bijour !

Je suis nouveau sur ce forum qui me semble tout à fait sérieux !

Un allumeur Ducellier référence 525378 ça pourrait coller à la place de l'allumeur blindé du PCK (le jour où j'aurai décidé de le passer en civil ) ... ?

Est-ce celui qui était monté sur les 4L R1120 ... ?

Trouve-t-on encore facilement les vices platinées ?

Zozos, curieux ... passez votre chemin !!!

Merci !

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]