çà fait un petit moment que mes silent bloc de lames attendent sagement sur un coin du marbre , encore ds leur carton donc apres avoir fabriqué un extracteur ( j'ai tellement galeré pour sortir les axes arrieres que j'ai pris les devant) me suis attaqué au demontage ... et le dieu de la mecanique etait avec moi aujourd hui !!
l'extracteur :
Fichier(s) joint(s):
P3220013.JPG [ 83.22 Kio | Vu 1561 fois ]
j'avais pulverisé régulièrement du degripant depuis une semaine
calage du camion , depose de la roue , mise en place de l'extracteur apres avoir viré goupilles et écrous ; deja juste en serrant les deux tirant je sentais que l'axe venait ... impec !!! il est sorti sans broncher
du coup pour les deux autres axes j'essaie d'abord au jet de bronze et au darraque et nickel c'est venu sans soucis !! à bien content !!

les axes sont un peu rouge et oxydés mais qd meme gras , et surtout pas d'usure
Fichier(s) joint(s):
P3220011.JPG [ 87.53 Kio | Vu 1561 fois ]
par contre les silent bloc etaient bien malades , sur les trois , un avait le tube interieur qui n etait plus solidaire du cahoutchouc , et les deux autres guere mieux
Fichier(s) joint(s):
P3220010.JPG [ 85.63 Kio | Vu 1561 fois ]
Fichier(s) joint(s):
P3220012.JPG [ 83.09 Kio | Vu 1561 fois ]
pas eu de soucis majeur pour sortir ceux ds la lame , à la frappe avec un tube apres avoir fait sauté l'evasement à la disqueuse , ils tiraient mais venaient régulièrement .
par contre celui de la jumelle etait plus coriace , je l'ai eu avec une bague d'un coté et un tube de l'autre , traversé par une vis de 12 serrage et coups de big marteau ont eu raison de lui mais y'a pas fallut amuser la galerie !!
Fichier(s) joint(s):
P3220014.JPG [ 85.66 Kio | Vu 1561 fois ]
Fichier(s) joint(s):
P3220015.JPG [ 83.31 Kio | Vu 1561 fois ]
voili voilou , les lames , les axes et la jumelle sont brossées et nettoyées , reste à percer les axes et faire une patte d'araignée pour mettre un graissage comme à l arriere et recouper les nouveaux silent bloc à longueur avant leur pose .. et bien sur l'autre coté à faire aussi ( espérons que les axes viennent aussi bien !! )