Nous sommes le 03 Mai 2026 10:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2010 11:28 

non mais il ya une procédure de réglage décrite dans me MR et il faut s'y conformer à la lettre ......et avec ça pas de pb surtout à l'arrière ( à l'avant c'est plus difficile car il ya 2 flexibles dont l'état n'est jamais équivalent sauf quand ils sont neufs )

maintenant c'est sur qu'il faut voir l'état des tambours ( ni glacés ni creusé ) et des garnitures

déjà un truc ne jamais finir un réglage d'excentrique en revenant en arrière ....

Sujet du message: Re: controle technique
MessagePosté: 30 Aoû 2010 19:00 

PIERRE 62 a écrit:
Oui, bien sur, mais la commande étant assurée par deux cables séparés, si les cables ne sont pas réglés avec précision (ce n'est pas facile) l'un peut feiner avant l'autre et cela ne donnera aucune indication sur le réglage des exentriques ou un éventuel grippage d'un cylindre de roue!? :-D

en effet! :o
les excentriques ne sont-ils pas là,justement, pour régler les machoirs en dépit d'une différence de réglage des câbles de frein?
Le MR ne parle pas de réglage de ces câbles.

Sujet du message: controle technique
MessagePosté: 03 Sep 2010 21:04 

Bonsoir! Non, les excentriques sont là uniquement pour que les garnitures, au repos , se trouvent au plus près des tambours, pour limiter leur course au moment du freinage. :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2010 22:50 

:o
en fait,mon réglage au pif des freins m'a mené directement à un CT ok du premier coup... :o :o (en suivant le MR, quand même :D )

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2010 04:26 

"En suivant le MR"

L'a de bonnes lectures Pif le frein ! ... :D :roll: :wink:

MessagePosté: 04 Sep 2010 09:39 

Comme quoi il ne faut pas trop se compliquer la vie avec la théorie et plutot appliquer intelligemment la pratique! :-D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2010 20:28 

Désolé pour le manque de réponses mais nouveau boulot plutôt prenant en ce moment.
Pour le réglage des excentriques j'applique à la lettre le MR donc ça devrait le faire. Mais apparemment y a un truc qui cloche. Pour avoir démonter et refait entièrement les cylindres de roue je sais que ça ce viens pas de là. Reste un petite piste pour les garnitures peut-être glacées mais je n'y crois pas trop. Je vais démonter quand même et les passer à la toile de verre, refaire un bon réglage des excentriques, une purge du circuit et puis tenter une contre visite.

MessagePosté: 08 Sep 2010 23:04 

Bonsoir! Si tout est propre au niveau hydraulique, il n'y a rien à chercher de ce coté là! La différence se fait au niveau mécanique: réglage, état des garnitures. Il y a 20 ans j'ai eu des problèmes d'équilibre sur un essieu avec une Delahaye VLR. La cause? Des garnitures qui n'étaient pas de la meme fabrication du coté gauche et du coté droit! Après regarnissage avec la meme matière: impeccable! Attention, je ne dis pas que le problème est là! Ne jetez rien! Je dis simplement que les ennuis viennent le plus souvent du rapport Tambours/Garnitures! Comment pourrait il en etre autrement?. Mais ce qui fonctionnait très bien à l'usage il y a deux décennies, sous la responsabilité d'un mécanicien professionnel, devient dangereux, à notre époque, quand ce n'est pas "accrédité" par un "controleur", qui ne connait pas forcément grand'chose à la mécanique, mais qui est bien obligé de se soumettre à ce que lui raconte son écran!(Je ne veux choquer personne, c'est comme celà!) :-D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2010 04:59 

Ah l'écran d'arrêt !! ...

Je m'pointe

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2010 22:03 

Ca y est, contre visite passée passé aujourd'hui et c'est dans la poche! CT OK, ça fait plaisir depuis le temps que je galérais.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2010 03:37 

:lol:
Quelques détails, peut-être ? :D :roll: :wink:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2010 08:13 

Suite au dernier contrôle j'avais à nouveaux ouvert mes tambours arrières et mes cylindres de roue: dégraissage préventif au nettoyant frein, papier de verre sur les tambours et les garnitures, accentuation de l'angle d'attaque des garnitures, remontage puis purge du circuit et réglage des excentriques. Et là, enfin, ça passe. Le frein à main est un peu faible mais bon, une tension du câble devrait remédier à ça.
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2010 09:32 

félicitations Tom !
il a une belle gueule ton camion ! :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2010 11:25 

Merci Fredo.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2010 11:33 

Pour info, j'ai décidé de me séparer, à regret, de mon R 255 A. Je sais que ça fera de la peine à certains de voir ce véhicule si rare sortir de ce super forum mais je part en déplacement pro en décembre pour 4 mois et à mon retour je passerais à une autre passion: une Jeep. Donc le camion va passer sur Leboncoin alors si quelqu'un est interressé ou connais quelqu'un qui pourrais l'être, avis aux amateurs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]