Nous sommes le 08 Mai 2026 06:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2010 09:37 

Bon, ben, voili des nouvelles !

Ne vois pas en nous comme de l'impatience, mais simplement,
l'envie de t'aider...
Au risque de me répéter, faut que tu nous causes,
de quoi que tu fais, où et comment en sont les choses.
Pour sûr, tu bosses, n'est pas à côté, ...

Pi', à l'occasion (c'est l'cas de le dire),
tu nous essspliques "forum de correspondance de pieces"...

Rassures-toi, nous patientons !

:wink: 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010 17:34 

Alors voila, toujours pas de démarrage un léger mieux du surment a la meilleure hauteur du gerikan,le démarrage parraissait plus dynamique.J'ai remarqué que:pas d'etincelle quand je fais le test d'un fil de l'allumeur sur culasse a 5mn..je précise que j'ai déposé la tete de l'allumeur et que jai pris le fil central qui relie le tete a la bobine qui est bonne d'ailleuret le fil bon .Ensuite jai voulu faire le test en ecartant les grains des vis platine et...pas d'etincelle...mais quand je fais un contact avec mon tournevis entre le linguet et l'autre parti porteuse de l'autre grains il y a étincelle (j'insiste etincelle sans toucher les grais uniquement leur support :D ).pour résumer bobine bonne mais pas d'etincelle du fil allumeur sur culasse et pas d'etincelle quand on ecarte les grains . :o .
J e me demande donc si cest un probleme de condensateur et mon contacteur au tableau de bord et défaillant il s'allume a tirant dessus mais....est ce suffisant. :-? ? jai pas testé les bougie au fil sur culasse .

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010 17:44 

Donc comme javais les boules je suis allé allumé mon galion qui c'est fait un peu languir :D mais il a démarré lui...certain vont me proposer de démonter l'allumeur de mon galion pour le tester sur ma goelette mais jai un peu peur de perdre mon calage d'allumage :roll: .mais je pense que je vais récuperer une pompe a essence car jai un doute. ha je voulais ajouter un truc bizare ,en general pour facilité le démarrage on debraye et bien pour le démarrage de la goelette le moteur avais plus de péche en embrayant? voila aprés ce roman de deux tome et si vous avez des idées et 3 ,4 heures pour répondre :wink: ....a plus et merci encore :-D .

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010 18:45 

AH TOI AUSSI...

Mon GBK me fait la même chose... en embrayant le moulin tourne plus vite... :o :roll: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010 19:15 

et bien , bien venue au club !peut etre que je me trompe mais cest vrai, je précise quand meme que j'embraye sans la vitesse :P :wink: enfin disons que je n'ai pas la pedale enfoncé :D ...je pense que tout le monde a compris...non?:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010 19:25 

oui, en embrayant tu soulage le moteur mais je croit que sur les R20 faut pas le faire :o j'ai lu un truc dans un machin comme quoi ne fait pas du bien à la mécanique :o :o :roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010 19:42 

Oui bien sur moi c'est de même! Et bien sur mon cable d'embrayage ne touche en aucun cas celui d'accelerateur! :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010 19:52 

ok voila deja une enigme casiment résolue :) ,pour mon démarage "raté" jai fait une video ,je ne sais pas si ça peu marché si je la m'est ici?et si ça a un interrêt.....

MessagePosté: 23 Nov 2010 21:11 

Bonsoir! J'ai lu attentivement ton explication et si j'ai bien compris tu dis que tu ne vois pas d'étincelle entre les grains de contact des vis platinées, mais que il y a etincelle entre les deux supports (je suppose que tu les écartes avec un tournevis). Si c'est bien ce que je viens de décrire, je pense que les vis platinées sont a régler ou a nettoyer , mais que le problème se situe là, le courant arrivant bien jusque là, mais l'étincelle ne se produisant pas au bon endroit! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010 21:24 

ok tu veux dire qu'ils faut regler l'ecartement ?,il me semble l'avoir fait je vais reverifier ,jen profiterais pour gratter les grains...ce qui me chiffonne cest qu'il n'y est pas d'etincelle au fil contre culasse et que la bobine est bonne(celui centrale de l'allumeur donc) :-?

MessagePosté: 23 Nov 2010 21:31 

Il faut surtout etre sur et certain d'avoir une étincelle franche entre les grains, sinon inutile de bricoler ailleurs avant d'avoir cette certitude! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2010 10:34 

si tu re essaye pour l'étincelle prend un fil de bougie ( l'allumeur assemblé ) pour tester sur la culasse. Tu peu aller au plus près :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2010 15:03 

hiiiihaaaaaaaa!!!!!!!!elle a démarré!!!!!!putain la resurection! :lol: :lol: :lol: !!!!grace a vos conseils!!c'etais bien l'allumage ,le reglage des vis platinés,Cette histoire de non étincelle a la culasse ma bien mis sur la voie. Ca falli etre un gag car j'avais branché une autre durite a la pompe ....quand je les branché et surtout plongé la deuxieme fois dans la jerikan au top comme un moulin!!!il faut que je fasse maintenant les graissage m'assuré du bon fonctionnement de l'eau huile ect...et surtout changer le systeme des freins.merci les gars !mais le boulot continue je tente une vidéo .....icihttp://img403.imageshack.us/img403/5932/1bi.mp4

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2010 18:27 

peut la la video...? :lol: http://img207.imageshack.us/img207/4563/cgo.mp4

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2010 18:33 

Bravo, content pour toi :-D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]