Nous sommes le 05 Mai 2026 15:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 16 Jan 2005 11:27 

salut NOUVEAU venu parmis vous je me permet de vous soumettre mon probleme.Cematin un pot m'a reveille vers 10h en m'expliquant qu'il avait des pbls avec son galion . les freins ar qui restent bloques.Evidemment il est equipe d'un HYDROVAC,en+il habite pas a cote.Quelqu'un ou quelqu'une pourré m'eguiller.MERCI

Sujet du message: GALION
MessagePosté: 16 Jan 2005 12:18 

tien un catalan de cerdagne????

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2005 12:41 

il peut y avoir plusieurs cause a ton probleme mon cher Jean Paul !
tiens au fait , BIENVENU !

La premiere des choses a vérifier serait d'aprés moi-même, les machoire de ton vehicule !
il est possiblequ'elles soit légérement encrasser ou rouillé, ce qui aurait pour incidence de les empéché de revenir a l'état repos !
si celles-ci sont correct , c un probleme hydrolique !
dans ce cas , il faudra vérifier si un élément du systeme hydrolique n'empeche pas le retour du liquide vers le bocal !
donc verification du maire-cylindre, de l'hydrovac, des cylindre de roues et des canalisation !

je reste trés générale dans mon analyse car c'est un systeme que j'affectionne pas trop !
faut attendre que les autres membres du forum se reveillent, peut-etre ont-ils deja rencontré ce probleme !

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2005 17:29 

Moi, il est arrivé un truc tout con! Le cable de frein à main à céder quelque part entre le levier d'actionnement et la barre qui permet de serrer les 2 toues arrières...
Ce cable a eu la bonne idée de casser mais de se coincer quelque part en position serrée, du coup les machoires restaient toujours serrées :lol: .
Pour l instant j ai juste fait sauté l attache qui actionne l'axe qui serre les 2 roues de derrière...
Ok maintenant je n ai plus de frein a main du tout mais les roues ne sont plus bloquées :wink:
C est truc tout con à vérifier mais on sait jamais! Sinon je rejoint les conseils de sim 84!
Bonne chance

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2005 17:31 

ah j oubliais de préciser moi c est sur un 2087 alors je sais pas comment est actionné le frein a main sur un galion, mais ca doit etre sensiblement la meme chose...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2005 20:04 

je confirme CLEM , le systeme de freinage est identique au 2087 !

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2005 20:55 

Freinage identique?
Tu veux dire que c'est les mêmes cylindres de roues à l'avant et à l'arriere que sur nos 2087. Pourtant le galion à était fabriqué vers le année 1948, non???

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2005 21:58 

si mes souvenirs sont bon , le galion est un type r208X !

je crois que g pas dit de betise , les cylindres de roues sont identique au notre !

Sujet du message: GALION
MessagePosté: 16 Jan 2005 23:09 

ATTENTION LES CYLINDRES AV SONT IDENTIQUES :1 3/8'' MAIS A L'AR ILS FONT SUR LE 2087 ET 2067: 1 1/8'' et sur les GALION TOUTES VERSIONS CONFONDUS:1 3/4''. LE MAITRE CYLINDRE ET DIFFERENT AUSSI(MODELE AVEC OU SS HYDROVAC).

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2005 09:06 

Il me semblait bien que c'était différent est notament à l'arriere.
Merci Jean-Paul pour l'info.

Le RENAULT GALION est un R2168 PTAC 2,5T
RENAULT GOELETTE a un PTAC de 1,4T
Ce véhicule, appelé également RENAULT 1000 kg à son lancement en 1945 a subit beaucoup d’évolutions et notamment au niveau de sa puissance et de son PTAC.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2005 22:30 

autant pour moi , il est vrai que g répondut rop attivement et de memoire mais je econnais mon erreur dons je me suis appercu cet aprem en regardant la doc !
désolé!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2005 12:59 

Mais c'est pas grave.
L'union fait la force
Et :-D de la force il en faut avec nos coucou...

MessagePosté: 18 Jan 2005 21:59 

Bonsoir tout le monde , je reviens de chez mon collegue qui a des souçis de freins ar bloques sur son galion R2168 de 1958. Croyant que cela venait de l'hydrovac je me suis jete sous le camion pour ouvrir les purges des cylindres ar . J'avais lu quelque part que lorsque les freins d'un camion equipe d' hydrovac se bloque il fallait ouvrir les purges de l'essieu concerne. Je m'attendai a voir sortir du lookeed sous pression en fait pas du tout .Le circuit ar n'etait pas sous pression . ça ne venait pas de l'hydrovac (tant mieux).J'ai rentrait les exentriques aux maximum,les roues se sont un peu debloquees.Ont a decides de deposer l'ensemble moyeu,tambour,roues d'une seule piece.Il vaut mieux etre 2 pour faire cet manip.Depose l'arbre de roue ar (pas trop dur a extraire sur ce camion la) deviser l'ecrou de moyeu,avec un marteau et un burin quand on a pas l'outil qui va bien ,avant de devisser rabattre la rondelle frein sinon on detruit la rondelle. Sortir les rondelles le roulement conique et deposer l'ensemble a 2. J'ai fait freiner mon pot et je me suis rendu compte que les pistons du cylindres ne se deplaces ni dans un sens ni dans l'autre. Meme manip de l'autre cote et meme problemes.Depose des machoires et des cylindres de roues. En fait les CYLINDRES SE SONT BLOQUES DU FAIT DE L'INACTIVITES.Mon collegue va faire refaire ces cylindres.A+ JP DU GARD.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2005 12:23 

si ça interesse ton collègue, j'ai des jeux de coupelles/cache poussières avant et arrière pour gallion, de marque record, neufs en boîte, et d'époque, bien meilleurs que les refabrications !

Lien vers site d'additifs pour moteur/boîte de vitesse....
http://www.hp2moteurs.com/cgi-bin/part.pl?part=2073

Heures au format UTC [ Heure d’été ]