Nous sommes le 25 Mai 2026 21:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: raid Tunisie
MessagePosté: 18 Fév 2005 10:33 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2004 23:42
Messages: 5
Localisation: El Faouar et grenoble
Salut tout le monde...

Nous sommes une toute jeune agence de voyage basé en france vers Grenoble et spécialisée dans le tourisme saharien.Nous sommes installée dans le grand sud tunisien depuis 13 ans. (El Faouar,Grand Erg Oriental)

Nous organisons toutes sortes de sorties à thémes.

En lourd nous possédons pour le fun et pour le boulot une flotte de: 02 marmon (essence et diesel), TRM 4000, GBU 6X6, SIMCA Cargo, mercedes 1926...

Tout ce blabla pour dire que notre expérience dans le sahara avec un gros jouet est une expérience inégalable..

Nous organisons donc début mars 2006 en tunisie le 1° "ELEPHANT TRUCK". Le premier rassemblement de véhicules tout terrain lourd.
Le parcours sera bien sur majoritairement saharien .
Bien sur 2006 est encore loin, mais nous preferons assurer et verrouiller les derniers détails..
Si quelqu'un est interessé nous redescendons fin mars 2005 pour les dernieres photos et travailler avec le rallye de Tunisie (Optique 2000)

Si l'un de vous veux des photos ou des conseils, pas de problémes.

Salutations amicales à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2005 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2004 19:56
Messages: 322
Localisation: reims
merci pour les infos :)

_________________
R2087 torpédo 1963
R2087 sanitaire 1964 ( a vendre car plus de place)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: raid Tunisie
MessagePosté: 18 Fév 2005 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5169
Localisation: Perdu
forceL a écrit:
En lourd nous possédons pour le fun et pour le boulot une flotte de: 02 marmon (essence et diesel), TRM 4000, GBU 6X6, SIMCA Cargo, mercedes 1926...


Pas de GBC? Sacrilège! :D

Diesel comment le Marmon?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2005 09:59 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2004 23:42
Messages: 5
Localisation: El Faouar et grenoble
Hella doucement..

Pas de désert sans gazelle ? Impossible !!

Bien sur un GBC8KT va venir rejoindre ses petits copains d'ici quelques semaines..

Oui nous avons une collection ce "vieux" matos de l'armée..Et pour cause; Ici interdit l'électronique capricieuse ou (et souvent; toujours??) Inutile.
Les véhicules doivent servir à bosser par tous temps et en aucun cas être . .comment dire.. Chiants oui.
Donc ce qui était bon il y a quelques années l'est toujours aujourd’hui. Avec un peu de maturité on s’aperçoit que pour bosser un mulet vaut mieux qu’un coursier. ..

Le marmon (en fait un UNIC diesel ) a le fameux moteur FIAT 6cyl 5l 200..
A l'origine il est VIRDISIE (véhicule incendie) Il viens de la foret de Fontainebleau, il avait 9 000 km d'origine depuis sa date de sortie..1975.
Nous avons virés les cuves/pompe et mis un plateau de Marmon.

Depuis septembre 2004 il est en poste dans le désert Tunisien..Il nous sert de mulet a tout faire. Son chauffeur le couve comme une jeune mariée. Il épate tous le monde et vaut sans problème un Unimog, au combien plus chère !
La différence se fait aussi au niveau pièce ; les tarifs et les stock sont carrément imbattables !!

La différence avec le marmon essence?
Châssis renforcé :poutre supplémentaire
direction assistée...
Jantes larges avec pneu 12,5X20 XL
Un treuil hydraulique bien costaud pour sortir nos toyotas des dunes
Une consommation enfin de taille humaine en GO..

Je mettrai bien des photos ,si l’un de vous m’aide..

A bientôt

serge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2005 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5169
Localisation: Perdu
Celui ci ptete, non? :D :D :D
Image

le Vird je connais....enfin pas encore la conduite :-?

le mien est en réfection, mais il y a tu boulot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2005 12:55 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2004 23:42
Messages: 5
Localisation: El Faouar et grenoble
c'est presque ça mais en jaune...

Je te passe des photos , si tu peux les mettres en lignes..

Au fait, c'est fait :le gbc8kt a était trouvé, en Lot 7.

prochainement les éssais et photos ...Dans les dunes of course; départ en bateau fin mars..

bon dimanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2005 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5169
Localisation: Perdu
tout d'abord le Marmon, voila qui répondra à qqu'un qui avait posé la question sur la valeur d'un Sumb dans le désert!

Avant remise en état.
Image

Puis en action!
Image

Avec des chauffeurs apparement content du V8.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2005 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5169
Localisation: Perdu
Maintenant parlons du Vird

A l'achat
Image

Prêt à partir ayant recu qques attributs de Marmon.
Image

Au boulot!
Image
Image
Image

Vivement que mon Vird roule!!!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2005 00:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 7250
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Salut à toi et longue vie à votre agence 8)

Ça fait beaucoup de personnes qui parlent d'aller faire une escapade dans le désert pour tâter du sable chaud et vivre des expériences inoubliables... Moi ce qui me fait peur c'est l'inconnu et surtout l'organisation. Parce que l'inconnu l'est un peu moins si on est entourés d'autres joyeux lurons qui sont dans la même aventure :lol:

En tout cas on est preneurs de toutes infos sur ce rassemblement :
- uniquement des véhicules à vous ?
- combien d'équipages ?
- l'assistance ?
- durée du raid ?
- parcours (plus ou moins)

Merci 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2005 09:43 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2004 23:42
Messages: 5
Localisation: El Faouar et grenoble
Bonjour grand patron

Tu as raison , un petit peu de lumière..

Attention ça va être long….

Tout d’abord la boite.
Cela fait 12 ans que j’habite dans le sud tunisien (Douz puis Tozeur et enfin El Faouar ) J’ai travaillé pour divers grosses sociétés toujours dans le voyage ,avant de crée la mienne.

Je devrai dire les miennes, car d’un coté législatif impossible de vendre du voyage sans licence d’état ni assurances diverses. Une galére mais compréhensible quand on voit le nombre d’irresponsables ou de farfelus qui vendent des sorties et croient qu’un voyage est un bien de consommation supplémentaire pour gogo.
C’est beaucoup plus fin et compliqué que ça ! C’est vivant un voyage, ça bouge !
J’ai eu ma licence agence de voyage tunisienne en 1999 et enfin la française en juin 2004…C’est pour ça que l’ont est « jeune » en France.
Petite info; nous ne faisons QUE le tunise, et spécialement QUE Le grand sud..
En Tunisie nous avons notre agrément « organisateur saharien » mention spéciale qui veut dire ce qu’elle veut dire. A ma connaissance seule 2 autres agences ont cette extension.
Sur place nous avons une petite flotte de 4x4 (4 HDJ 100, HI LUX et bien sur le marmon diesel)
Nous avons 2 campements bédouin fixe et un campement itinérant.
Tout le matériel et équipement nous appartiennent et le personnel et qualifié. Ces personnes sont tous des bédouins qui ne demandent qu’à travailler avec grand plaisir dans le désert.
En fait une équipe rodée,soudée et volontaire…Je sais ça fait un peu mielleux, mais c’est la vérité et je j’en suis même en dessous .
Bon voilà en gros l’infrastructure. Allez jeter un coups d’œils sur notre site, toujours en construction, (ben tiens, restons poli…) www.dunesexplorer.com

L’idée :
Après avoir essayé à peu prés tous ce qui a un moteur dans le désert, force et de constaté que le rapport : agrément de conduite/ confort physique / passion mécanique/ confort mécanique et surtout approche du désert et bien cet équilibre se trouve messieurs dans le lourd..
Plus on va loin, plus on charge (eau, vivre, matériel, carburant…) plus on charge un véhicule moins il est efficace, plus il fatigue et on a moins de plaisir avec…La notion de plaisir est vraiment incontournable, c’est l’essence de la vie non ?
Donc après avoir fait plusieurs descente en marmon, essence et diesel, TRM 4000, IVECO 4X4 Je me suis dit qu’il fallait absolument partager cette expérience avec d’autre passionnés.
Croyait moi ;l’espace sans fin, la facilité de conduite, (avec un peu de travail bien sur) les bivouacs, l’ambiance, les images et les sons de nos gros bébés vous resterons gravés un bon moment dans la tete…
Donc bienvenue aux poids lourds en tout genre ; ex militaires, camping car, TT, camion du dimanche..

Véhicules ;
Normalement « ELEPHANT TRUCK 2006 » est un rassemblement fait pour les poids lourds d’après guerre…Mais il est vrai que les 2087, même sans être PL fond parti de la famille.
Nos sorties passées ont prouvé la solidité et le plaisir d’un tel rassemblement.

Pré acheminement
Nous faisons un convoi par autoroute jusqu’à Marseille avec autorisations préfectorales.
En option et avec devis nous transportons vos véhicules sur porte char au port de Marseille

Nombre :
Le nombre n’est pas fixe pour l’instant, je ne crois sincèrement pas que l’on sera « une quantité.. »

Assistance :
Nous faisons donc l’assistance ; TBU 6X6, TATRA T813, et remorque porte char en assistance. Une équipe de mécano passioné en surveillance. Tous véhicules en panne en Tunisie sera sinon réparé sur place, du moins ramené au bateau.

Date :
Le rassemblement aura lieu tous les ans à la même époque. Le raid dure 11 jours de Marseille à Marseille, les 11 premiers jours de MARS . (en attente des dates de bateau.)

Circuit
Le circuit sera essentiellement saharien, dans le Grand Erg Oriental. Il alterne bivouacs autonomes (les participants montent leur tente) et bivouac bédouin ( tentes bédouines avec lit) prévoir environ en Tunisie 1500/ 2000 km maxi. Les circuits sont en boucles autour des camps de base pour éviter trop de km.
Nous ne parlons pas de piste empruntés à vive allure ! Alternance de pistes dures, un chouia de tôle ondulée, pistes sableuses, beaucoup de hors piste et un peu de dunes pour le fun..

Voilà pour l’instant
Je me répète, nous descendons avec 1 TRM 4000, 1GBU et 1 GBC8KT fin mars jusqu’au 12 avril...
Nous faisons l’assistance sur le rallye de Tunisie, (montage des campements et remorquage des participants en pannes) si des équipages veulent se joindre à nous pour le voyage et en toute amitié ; Bienvenue !!

En Attendant le site www.elephanttruck.com n’hésitez pas a me contacter…

Si le grand patron veux bien je lui passe d'autres photos pour vous mettre l'eau a la bouche..
Serge zabaldano


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2005 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2004 19:56
Messages: 322
Localisation: reims
c'est pas mal tout ça...
à mon avis les copains vont surement vouloir venir :D

_________________
R2087 torpédo 1963
R2087 sanitaire 1964 ( a vendre car plus de place)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2005 18:52 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2004 23:42
Messages: 5
Localisation: El Faouar et grenoble
Salut

Je sais que l’on touche là, la mécanique "très légère", mais nous avons un reportage de plusieurs pages dans le magazine LE MONDE DU QUAD de Mars.
Jetez un coup d’œil si vous pouvez,j uste pour voir le milieu et le niveau des sorties que nous faisons….

A plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2005 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 609
Localisation: Arras (Pas de Calais)
http://www.lemondeduquad.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2005 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 7250
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Merci pour cette longue description, et surtout n'hésite pas à nous tenir au courant des nouveautés 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2005 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5169
Localisation: Perdu
Qques nouvelles et un TRM4000 en plus...
Image
Image
Image
cette dernière fait très "opération Daguet"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com