Nous sommes le 03 Mai 2026 09:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010 01:58 

Elle présente bien!!! :P :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010 08:42 

Félicitations pour ton nouveau jouet :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2011 21:52 

Un petit déterrage pour vous dire que la restauration de ma jeep Delahaye avance lentement mais surement...

Je vais passer à l'étape peinture dans les prochains jours et je suis, à mon tour, à la recherche de la bonne peinture qui se rapproche le plus du kaki français des années 60

Je sais que la question a été maintes fois abordée, je voudrais juste connaître une réference RAL qui se rapproche le plus

Quant à scanner une pièce du véhicule, la peinture était largement passée et non d'origine...

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2011 05:46 

Bravo : une remise en état dans les règles : le meilleur moyen pour réaliser une belle restauration (et une peinture parfaite)

C'est très très long, mais le jeu en vaut la chandelle.

Je n'ai pas eu le courage d'en faire autant pour le camion (et j'en suis malgré tout à 5 semaines de boulot et il n'est pas terminé...) :roll:

N'hésites pas à nous adresser des photos ! :wink: :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2011 06:34 

Bonjour

Sacré travail ... !

Pour un véhicule démonté, qui n'est plus sur ses roues, l'a toujours le mot pour rire John, avec son : "le jeu n'en vaut pas la chandelle" !

Pis, voudrais pas cafter, mais il me semble que le chien est en train de s'amuser avec le levier de vitesses ... :D :D :roll: :wink:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2011 08:21 

waouh ! ca a l'air très bien parti tout çà , on sent une certaine maitrise, du calme, de l'organisation bref du sérieux.
En plus belle auto et rare en plus. J'achète ! euh c'est une expression hein :lol:
Bon courage pour la suite 8)

Sujet du message: Photos de VLR Delahaye
MessagePosté: 30 Avr 2011 09:14 

C'est un moteur Indenor? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2011 10:09 

Citation:
C'est un moteur Indenor?

oui, c'est une mazout...et la carte grise aussi, donc ça restera comme ça...

Citation:
on sent une certaine maitrise, du calme, de l'organisation bref du sérieux.

Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais j'apprend un peu chaques jours...
j'ai mis huits mois pour changer les cylindres de freins et refaire les feux arrières pour l'emmener par la route (18km) chez un ancien garagiste en retraite qui me donne un sérieux coup de main pour la suite de la resto. Je viens chez lui quand je veux (ou je peux) pour bricoler dessus et il me donne les conseils ou le coup de main necessaire...

Citation:
Je n'ai pas eu le courage d'en faire autant pour le camion

Qand on l'a mis sur le pont elle paraissait assez propre en dessous mais quasi impossible à décaper le fond de caisse au travers du chassi d'ou la décision de la démonter (et on à bien fait car il y a eu quelques surprises...renforts tordus, soudures à refaire, ponr arrière devissé...)
j'ai ramené la caisse chez moi pour la sabler et y passer une couche de gris minium, j'ai fais le chassi sur place
On remonte les freins (changement de joints spy au passage), le boitier de direction est en réfection, un joint spy aussi en sortie de BV à changer et le tambour du frein à main (vide comme une noix au demontage :D ) sur transmission à remettre en place maintenant complet.
donc après, peinture du chassi avant de remettre la caisse dessus...

Citation:
Pis, voudrais pas cafter, mais il me semble que le chien est en train de s'amuser avec le levier de vitesses ...

rassures-toi, Claude, ce n'est pas le levier de vitesse... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2011 11:41 

Citation:
chez un ancien garagiste en retraite qui me donne un sérieux coup de main pour la suite de la resto. Je viens chez lui quand je veux (ou je peux) pour bricoler dessus et il me donne les conseils ou le coup de main necessaire...

çà c'est le top du top j'ai eu la même expérience que toi avec un garagiste qui est maintenant à la retraite.

c'est le top, tu apprends , te fais mettre en boîte quand il le faut parce que tu fais un truc inutile et ridicule (genre ceinture et bretelle :lol: ), çà permet de se faire remettre en place quand on croit connaître ...
Et le travail est bien fait. Tout çà avec le garagiste qui est content lui-même d'apprendre à quelqu'un de passionné :)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2011 12:15 

Sûr !!

Y a p't'être les enfants qui ne sont pas contents qu'on leur ait "piqué" leur portique à balançoire ? ... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2011 12:16 

c'est vrai que c'est bien sympa, j'étais client chez lui lorsqu'il était en activité, mais on avait que des relations commerciales...il a pris sa retraite, le garage a fermé...
l'année dernière, soit une decenie plus tard, je cherchais un petit garagiste dans les alentours pour refaire le moteur de mon R20 et là, dans un village, un garagiste me reçoit très aimablement mais me dit qu'il n'a pas le temps de refaire mon moteur dans les délais voulu...devant mon désaroi :( il m'indique une personne dans le village qui pourrait peut-être bien faire...et là, je tombe sur mon ancien garagiste en retraite! :lol:

nos relations sont tout autres maintenant...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2011 12:20 

Citation:
Y a p't'être les enfants qui ne sont pas contents qu'on leur ait "piqué" leur portique à balançoire ? ...

les enfants sont un peu grand et un petit enfant encore trop petit...mais c'est sur que c'est utile maintenant! :D j'envisage même de le repeindre un jour :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2011 12:24 

Si tu veux repeindre le petit enfant, demande peut-être l'accord écrit des parents auparavant ?

je fuis :D :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2011 15:59 

pour repeindre le portique, sinon je connais un retraité qui fait çà bien
en une couche d'un 1kg.

hein Claude :-D

là je me sauve trés loin

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2011 16:15 

:D :-D :-D
...et pour la teinte kaki alors, quelqu'un connait un RAL qui se rapproche le plus? :roll:

mais non Claude, tu ne foireras pas mon post!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]