Nous sommes le 01 Mai 2026 20:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2001 23:41 

suite à quelques échanges avec certain d'entres-vous il apparait que notre petit bonhomme de 2087 serait plutôt sujet à faire des joints de culasse.

J'ai pensé qu'il serait interressant d'échanger concernant les pannes que nous avons rencontrées, à quel kilométrage et à quelle fréquences ! cela nous permettrait de "prévoir" car tomber en panne avec un 2087... bonjours la galère

mon idée donc: chacun met sur le forum ces pannes avec leur kilométrage, qu'en pensez vous ?

cela nous permettrait de stoquer les pièces les plus importantes tant qu'il y en a encore.

A+ MarcC

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2001 23:53 

Super idée !
De mémoire, il y a Michel et Martin qui ont un souci au niveau du joint, j'espère qu'ils participeront.

Moi j'ai jamais eu de souci, mais je roule très peu... Et jamais de 4x4.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2001 00:16 

J'ai en effet un petit joint de culasse qui commence seulement a se déclarer, à ce propos merci à Marcc pour son aide. Je m'attends à devoir oeuvrer d'ici peu... Ce même joint est dispo sur les bourses d'échanges (c'est aussi celui de la frégate)
Pour le reste, le 2087 ne m'a pas encore trop laissé tomber. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2001 20:23 

c est une tres bonne idee de raconter ses pannes j espere que tout le monde va y participer.pour ma part pas trop de probleme j ai parcouru 2000 km depuis son acquisition,l arbre de transmission sortie bv qui se dessere et dernierement un boulon sur le coté de la boite de transfert qui possede une goupille attention les gars car si votre boulon n a pas de goupille il tombe dans la boite de transfert car son role est d assurer l axe du crabot pour enclencher le pont av.sinon il parait que les arbres de roues ar sont fragiles.

Bravo pour le nouveau site,je possede un 2087 qui est en ligne sur ce site avec lequel je roule regulierement aujourd hui encore 180 km au compteur.Une concentration serait de mise moi je suis partant.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2001 08:32 

Au niveau des grosses pannes , je n'en ai pas "encore" eu .Mise a part mon pb de freins , pour la boite transfert , losrque je roule à (600 a 700kgs) charge et que je suis en descente , que je roule au frein moteur le crabot ( pont avant ) saute et la boite Boite transfert se retrouve au " point mort" ..... c'est la qu'il faut de bon freins !!! ( il faut que je verifie la goupille de mon boulon ducoup !!)A surveiller les boulons qui serrent les nez de pont ( se desserrent et fuite d'huile ) et les boulons qui tiennent les bouts de pont ( vers la "boule" ) derriere la roue on une facheuse tendance a se desserrer aussi ( et encore une fuite d'huile ) je conseille a tout le monde d'investire dans une "serringue" et de l'huile de boite / pont parce qu'il faut regulierement ( voir souvent )surveiller les niveaux de pont ..... comme la plupart des vieux 4x4 d'ailleur.

Pour la fragilité des arbres de roue , ceux qui on des 2087 avec roues six trous on des pont renforcés , les autres a cinq trous on des ponts "normaux" ca veux pas dire fragiles mais .................normaux on peut depasser la charge , mais pas trop souvent , Pour ma part je debarde mon bois avec mais .....j'en prend soin au lieu de faire 5 voyage a 5 sterres , j'en fais 10 a 2,5 sterres je grille de l'essence ....................mais j'economise le materiel et les we mécanique

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2001 23:03 

Merci à tous de vos réponses qui m'interessent bigrement.
Je suis agréablement supris il ne me semble pas que vous ayez beaucoup de pannes graves (honte à moi je croyais le 2087 plus fragile)

J'ai entendu parlé de faiblesses des arbre de transmission (pas les arbres de roues) qu'en pensez vous ?

A+ Marc C

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2001 19:33 

sur mon 2087 l arbre de roue arg à cassé sur l aire d une station service en repartant apres avoir fais le plein il faut dire que l engin etait chargé de bois,il a pu repartir a faible allure en enclenchant le pont av.

Bravo pour le nouveau site,je possede un 2087 qui est en ligne sur ce site avec lequel je roule regulierement aujourd hui encore 180 km au compteur.Une concentration serait de mise moi je suis partant.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2001 15:05 

Le pont était cassé sur mon r2067 quand je l'ai acheté , le type avait roulé sans huile!
Ou sinon,il a fait une fois un bruit style turbo de 206 WRC pcq les boulons arrières de l'alternateur c'était démonyés en roulant et le roulement en a pris un cas

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2001 08:15 

En général , les arbres de roues casse " en charge" et surtout en tractant les remorques (1T) pleines , c'est surtout au demarrage que ca casse , donc il faut y aller mollo quand on est en charge

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2002 20:25 

pour ma part j'ai les pannes suivantes
desserage du roulement de l'arbre intermédiare de la bt ce qui a fait éclater le cache avant en fonte
rupture au niveau du pont av de la rotule de pont en pleine montagne en charge du coup roue à 45degre qui ne tenait plus que par le demi arbre

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2002 19:59 

Au début des années 80 quand j'ai fait mon service militaire au milieu des simca cargo on avait quelques 2087 et la panne la plus fréquente était les arbres de roues,la raison,pas le poids porté mais le fait de rouler sur le goudron en quatres roues motrices et à fond à fond à fond.Pourtant le kilométrage de ces véhicules était minime. Et oui j'ai conduis des 2087 neufs et quand je pense au stock de pieces qu'il y avait j'en pleure.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2008 07:38 

Salut !

Je remonte ce post parce que j'ai eu un mail de MarcC, un de nos plus anciens contributeurs :D

Marc, donne des news !!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2008 12:45 

Z'ont été fiables les 2087 entre 2001 et 2008 ... ! :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2008 13:09 

et que raconte t'il ?
il faudrait qu'il nous fasse une petite intervention en tant qu'ancien du forum ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2008 19:16 

je crois que le but est de parler de ses pannes
pour ma part , je parlerais de problemes de surchauffe , de durite qui partent en sucette..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]