Nous sommes le 06 Mai 2026 14:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2005 19:53 

bon bah suffirai de créer une nouvelle catégorie sur ce forum qui pourrait par exemple s'appeller "présentation membres", et de la, chaque se crée son topic, se présente, ses engins, son but de collection, etc, etc...Et puis l'on pourrait y ajouter nos vente, nos achats, et parler de nous...

pas bien?? :P

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2005 08:00 

super complique non ? Si comme P4 tu as un camion sous la main a demonter et que tu veux savoir ce que les autres recherchent comme pieces, il te faut depiauter toutes les fiches de tout le monde...
Pour repondre a la demande de P4 qui me parait pas mal, je pense que le plus simple c'est de faire une rubrique dasn un forum qui s'appellerait juste "je cherche". Apres, en titre, dans le forum, on met "bache" ou "pont", etc, comme ca c'est clair. Si d'autres cherchent la meme chose, ils se collent dessous et puis quand t'as trouve, tu peux l'indiquer. Le top serait que celui qui gere puisse virer l'annonce quand c'est regle.
C'est pas simple ca ?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2005 12:13 

hum...

Au début ca va etre facile a gérer, mais au fur et a mesure que tout le monde va chercher des pièce, d'ici 1 ans ca va etre un sacré bordel, car vu le nombre d'engins et le nombre de pièces par véhicules, va falloir 5 heure de recherche avant de trouver le bon truc...
De plus il y a un sacré boulot pour que ca soit tenu a jour, et que chacun, avec sa bonne conscience, s'oblige a informer lorsqu'il a trouvé ce qu'il cherche.

enfin c'est faisable...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2005 14:01 

Il ne faut pas faire ca sur le forum, une sorte de lexique avec toutes les pièces recherchèes par tout le monde classé par groupe ou titre, et dans chaque profil de membre la liste de ce qu'il cherche ou a de trop à céder.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2005 20:53 

marcelin ne connait pas encore la fonction rechercher :D

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2005 22:30 

marcelin aprendre lentement...mais marcelin comprendre toi foutre gueule a lui! :D

MessagePosté: 02 Juin 2005 09:14 

meme art seul impair dreux son franc c'est temps frais quand tant le faux rhum!!! :D
..................
..................
:o traduction pour ceux qui ne parle pas cte langue!!!
"mais marcellin perdre son français en fréquentant le forum!!"
:D
il devrait tout de même être possible d'arriver à un concensus, donnant satisfaction aux désiratas des uns et des autres, en ne lèsant personne et en permettant aux étrangers fréquentant le forum de s'y retrouver facilement !!!!!!! :o :wink: :D
beau noeud jour né à tousse!!
skud
pleure pas marcellin on t'expliquera promis :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2005 10:49 

Keskil en pense le Webmaster ? C'est tout de meme lui qui fait l'operation technique et qui voit comment la gestion de ce beau b.... peut se faire. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2005 13:54 

J'ai été fouiller un peu sur des forums techniques pour ajouter à chaque forumer une page perso qu'il pourrait se gérer, mais c'est pas encore finalisé...

Le forum "Présentation" par contre on peut le faire immédiatement et voir ce que ça donne, qu'en pensez-vous ?

Parce que faire un forum "Je recherche", ça va faire doublon avec les annonces site (que je dois améliorer, oui je sais :D ). Et en plus il faudra le surveiller, chose que je me refuse de faire, quand je vais sur un forum c'est pour discuter et pas reclasser, supprimer, etc... :wink: ce qui supprime pas mal de plaisir à surfer...

Donc ma proposition est la suivante :
- Création sur le forum d'un forum "Présentation", où chacun pourra ouvrir un sujet et présenter son ou ses engins, parler de lui, de ses passions, et éventuellement dire ce qu'il souhaite vendre ou acheter... La portée est pas mal mais ne concerne que ceux qui lisent le forum.

- Amélioration du module P.A. sur le site avec Achats/Ventes/Recherches/Echanges. Portée site.

J'attire votre attention sur le fait que tout le monde ne va pas forcément sur le forum mais que les pages P.A. sont de loin les plus consultées ! Donc pour une vente je trouve qu'il est un peu dommage de se priver du module sur le site...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2005 17:04 

On en revient a mon idée qui finalement n'est pas si mal...

Par contre, il est vrai que les P.A reste le meilleur pour vendre ou acheter, bien que certains d'entre nous se connaissent. Et donc sur nos recherches indiquées sur le forum, on ferait plus appel a nos connaissances, et l'on proposerais aussi des arrangements en récupérant ce qui traine comme l'a dit Mrp4.
Et puis ceux qui veulent faire connaissance, et profiter des ces opportunité plus faicle pouront toujours s'inscrire au forum et venir se joindre a nous.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2005 08:49 

viewtopic.php?p=8805#8805

voila l'exemple typique de l'info qur un fournisseur de pieces qui debarque sur un forum et qui va se perdre dans 12000 sujets differents. Comment on peut faire pour recentraliser ca ?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2005 08:33 

Avant je le mettais sur le site :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]