Nous sommes le 05 Mai 2026 18:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005 19:30 

tu n'aurai pas une membrane poreuse ou légèrement fendu ? qui laisserait passer l'essence sur la partie inferieur d'ou une fuite ...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005 20:24 

Eh bien je crois bien que c'est en effet le cas : je dois avoir une fuite dans une membrane ou le diaphragme. Du coup l'essence passe dans la partie inferieure e la pompe et va ensuite dans le bloc moteur. C'est dangereux??? Merde, la pompe à essence est pourtant neuve. et pour trouver des membranes sur ce modèle de pompe, si rare dont j'etais si fier, il va falloir être tres tres patient. Quelqu'un aurait-il une pompe à essence pour dodge t214/t245 à me vendre?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005 23:48 

ca dépend, moi j'ai trouvé qqu'un qui vend des pièces jeep dodge qui m'a vendu un kit menbrane de dodge ou GMC que j'ai adapté à la pompe AC de mon GAK (moteur Perkins).

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005 06:06 

Je suis preneur soit d'un kit soit d'une pompe entiere.Donne moi, s'te plait P4, l'adresse de ce brave revendeur. Est-ce qu'ils font ça à GSA Boucher ou Jeep village?
Quelqu'un peut -il me dire si c'est dangereux de rouler avec une pompe qui fuit dans la partie inferieure(celle en contact avec bloc moteur)?= moi je pensais que oui mais les anciens proprio ont roulé ainsi longtemps sans problème.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005 08:51 

Si tu as effectivement ce genre de fuite ton huile moteur doit sentir l'essence.
En théorie c'est ennuyeux puisque l'essence qui passe dans l'huile la dilue, lui faisant perdre une partie de ses propriétés lubrifiantes.
En pratique j'imagine que tout dépend de l'ampleur de la fuite et du degré d'utilisation...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005 10:02 

Ouah il est super sympa c'tengin :D

Un nouveau sur le forum en plus ! Et contemporain du R2087... Ça te manque pas quand même, la bouille sympa du Renault ?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005 12:14 

evite de trop rouler zorg car ton moteur va de moins en moins bien tenir le ralentis et ensuite apres la réparation vidange obligatoire
fait le tour des revendeurs de pièce dodge ( jeep village , jeepest , jpsa , ... ) et fait une recherche par le net ça doit bien se trouver comme membrane .... à mon avis si ta pompe était neuve et à mon avis d'époque elle a seché et s'est surement craceler :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005 19:54 

Bon, des membranes qui vont sur cette pompe "speciale" (6 valves, double cavité) c'est surement pas facile à trouver. Donc, en attendant, j'ai mis sur le dodge une pompe neuve via JEEP VILLAGE : achetée aujourd'hui même et rapatriée sur dijon dans la foulée, remontée en fin d'apres midi, et essais demain apres avoir fait qqes reglages.
J'ai eû de la chance: à terme tres rapide je risquais de couler une bielle!!!!!!!
Le plus inquietant: le moteur tournait parfaitement, la pompe aussi. J'aurais pû ne jamais m'en apercevoir jusqu'au jour où......!!!!!!!! Je suis assez meticuleux car je ne fais pas trop confiance en la mecanique et sa magie, si je ne m'étais pas attardé sur une mini mini-fuite totalement etrangère au problème, je serais totalement passé au travers de la fuite de la pompe : en effet, rien de l'exterieur ne laissait presager le pb. Tout se passe en milieu fermé entre la pompe et le bloc moteur. Merci la chance!!!!!!!!!! Faites gaffe ça peut surement arriver sur vos engins. Au final j'ai appris qq chose d'important en restauration : TOUJOURS verifier la pompe à essence même si elle fonctionne bien.
Pour en revenir au dodge m37: c'est vrai que je regrette beaucoup la gueule du r2087 (que je n'abandonnerai jamais, pour qui ma passion est inextinguible....) sa conduite facile, sa fiabilité et sa facilité de reparation. Mais le dodge m37, son contemporain, est un pur joyau: souple et surpuissant, assez facile à conduire, construit pour durer mille ans. J'ai honte de le dire mais cet engin ricain est incomparablement superieur à tous les autres engins. Expliquer serait trop long. Disons que c'est comme un dodge de la seconde guerre mondiale(serie WC) mais qui beneficierait d'une technologie plus jeune de 20 ans.
Cet engin, le mien, presentement, c'est vrai a une sacrée allure: il faut dire qu'il est nickel -carrosserie et mecanique (mis à part ce ptit pb de pompe qui est maintenant resolu)-..Son look qui fait tres peu militaire me semble plus original et moins belliqueux..............! Le hic, c'est qu'il m'a couté une fortune et que je suis quelquefois tenté de le revendre afin de reprendre mes billes : son prix a valu le prix de 5 r2087.... et d'autres fois, j'me dis "au diable ces scrupules, tu ne vivras qu'une vie à la fois, garde ton dodge et promets-toi de ne plus faire de tels folies!"

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005 12:42 

Eh oui, le R2087 c'est le dodge m37 du pauvre :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005 17:29 

Les Dodges WC sont surcotés :le plus souvent, on trouve un 52 restauré ( plus ou moins...) aux alentours de 7500 et jusqu' 15000 euros pour un command-car (c'est de la folie). A mon avis c'est tres largement surévalué, et bien que ces engins soient tres bien ils ne valent pas un tel prix. Sauf le mien, bien sûr............................Les Wc sont à tel point surévalués que, lorsque tu connais un peu le milieu collectionneur, tu trouves ces mêmes engins à 2500 euros (pour une base tres saine qui roule et complète) et à 4000 euros pour un engin restauré. Le M37 c'est autre chose, bien sûr.......
Pour repondre à Olivier, je dirais que oui, le r2087 c'est le dodge du pauvre, ce qui ne veut pas dire que le r2087 soit plus pauvre que le dodge. Quoique != on voit maintenant couramment des r2087 qui frisent les 4 000 euros. et ils finissent par se vendre. Je crois que le r2087 va à l'avenir suivre la même course que le dodge. Ceci dit, avec un baril de petrole à 80 dollars pour Noel, ça risque de freiner un peu.
Tiens Olivier, je suis passé près de chez toi, il y a qq temps : j'étais dans cette belle bourgade animée qui s'appelle Cazere-sous-garonne et ,sur le chemin, j'ai même pu voir le chateau (un peu en brique rose) avec ses tours rondes en ardoise : ce même chateau où posait sur la photo ton ancienne ambulance. J'ai esquissé alors un petit sourire de sympathie pour les chemins alentours du chateau. Ensuite, sur le retour sur Tolosa par autoroute, à 20 km environ avant la l'entrée de la ville, dans une zone artisanale, sur la droite, j'ai vu 3 TP3 alignés.....et sur la gauche, dans la cour d'un auto-casse 31, un camion 4x4 kaki, genre land rover foward 101 ou un pinzgauer ou r2087. Puis enfin à tolosa j'ai vue un r2087 Fourgon repeint couleur "chocolat/café".

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005 21:00 

je suis content pour toi que ton problème soit réglé :P

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005 22:03 

Zorg > j'aurais vraiment été heureux de te recevoir, j'espère que ce sera pour une prochaine fois :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005 17:43 

Salut Zorg, moi aussi je passe des gués d'1m20 et plus, sans preparations,
:D tu vas dans l'album photo du site, sur la page de l'ambu à dominique, et vers la fin on vois mon ptit camion avec de l'eau..... jusqu'au pare brise, dans une concentration de 4X4, c'est un des seules engin à être passé sans problèmes :D juste un passage à la lance à incendie des pompiers :oops: , de peur, l'elephant bleu etait patit en courant :D

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005 10:43 

Bah bah baaahhhh........1mètre 20 c'est à peine une flaque d'eau pour faire trempette et laver ses petit petons sinon les tetons de sa p'tite ninon. 1 mètre 60 c'est beaucoup mieux.......allez, essaie encore.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005 12:06 

zorg mon petit canard qui fait trempette dans sa mare
va voir ça http://www.yourlandcruiser.com/other/snorkelrun.mpeg et apres on en reparle :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]